Isabelle Adjani

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Isabelle Adjani

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Tu m'étonnes. Quelle idée de l'employer ? C'est vraiment pour foutre de la pellicule en l'air !
C'est vrai que Cantona passe mieux dans les comédies. J'ai toujours envie de me marrer avec lui. Peut-être est-ce à cause de son accent. Il devrait faire un remake de Justin de Marseille..

A propos d'Adjani, je viens de voir qu'elle allait remonter sur scène.

Image
Oui j'en ai parlé trois pages avant avec les déboires de Carmen Maura (qui ne joue pas dans la pièce finalement, il s'agit de la mauvaise affiche).

En fait ça a commencé cette semaine. Je ne sais pas quels sont les retours.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Isabelle Adjani

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit : C'est vrai que Cantona passe mieux dans les comédies. J'ai toujours envie de me marrer avec lui. Peut-être est-ce à cause de son accent. Il devrait faire un remake de Justin de Marseille..

A propos d'Adjani, je viens de voir qu'elle allait remonter sur scène.

Image
Oui j'en ai parlé trois pages avant avec les déboires de Carmen Maura (qui ne joue pas dans la pièce finalement, il s'agit de la mauvaise affiche).

En fait ça a commencé cette semaine. Je ne sais pas quels sont les retours.
Je me disais bien que j'avais déjà vu cette affiche.. :lol: Désolé!
Je suis tenté d'aller le voir mais on ne sait pas grand chose pour le moment sur la qualité de la pièce. J'ai même un plan pour des places à prix abordable si ça intéresse quelqu'un.
D'un autre côté, j'avais regretté d'avoir offert mes places pour La dame aux camélias il y a 7-8 ans. Voir Adjani au théatre, c'est quand même un truc à part..
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Isabelle Adjani

Message par zigfrid »

la dame aux camélias? c'était il y a bien plus que ca! c'était avant marie stuart..
j'ai vu la piece hier; au début c'est exaspérant: une succession de scènes de 2 minutes..
après ca s'arrange, au fur et à mesure que ca avance.
au final, peu intéressant. ca rajoute du pseudo intello avec une figurante muette qui incarne phèdre,ou des textes ridicules enregistrés et diffusés par haut parleur, pendant que les acteurs concernés sont sur scène immobile.
les acteurs sont très bien; ce qui est frappant chez adjani, c'est sa voix, toujours aussi juvénile, et à la diction parfaite.
elle a d'ailleurs vers la fin des lignes à dire extremement difficiles d'un point de vue technique, et ca sort tout seul.
j'y allais pour elle, elle ne m'a pas décu.
mais la pièce,vraiment rien de rare.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Isabelle Adjani

Message par Supfiction »

zigfrid a écrit :la dame aux camélias? c'était il y a bien plus que ca! c'était avant marie stuart..
j'ai vu la piece hier; au début c'est exaspérant: une succession de scènes de 2 minutes..
après ca s'arrange, au fur et à mesure que ca avance.
au final, peu intéressant. ca rajoute du pseudo intello avec une figurante muette qui incarne phèdre,ou des textes ridicules enregistrés et diffusés par haut parleur, pendant que les acteurs concernés sont sur scène immobile.
les acteurs sont très bien; ce qui est frappant chez adjani, c'est sa voix, toujours aussi juvénile, et à la diction parfaite.
elle a d'ailleurs vers la fin des lignes à dire extremement difficiles d'un point de vue technique, et ca sort tout seul.
j'y allais pour elle, elle ne m'a pas décu.
mais la pièce,vraiment rien de rare.
La dame aux camélias est effectivement d'automne 2000. :roll: Le temps passe vite.

Merci pour ton retour sur cette pièce.
Au théâtre comme au cinéma, finalement on a la même impression que les projets qu'elle choisit ne sont pas à la hauteur de son talent.

Au fait, peu de monde doit connaître son avant-dernier film, Ishkq in Paris (2013), dans lequel elle fait une apparition .. anecdotique.

Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Isabelle Adjani

Message par Duke Red »

En direct live au journal de TF1 pour parler de sa dernière pièce.

N'ayons pas peur des mots, physiquement, elle ne ressemble plus à rien :| (Elle tient plus du hamster que de l'être humain)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Isabelle Adjani

Message par Supfiction »

Duke Red a écrit :En direct live au journal de TF1 pour parler de sa dernière pièce.

N'ayons pas peur des mots, physiquement, elle ne ressemble plus à rien :| (Elle tient plus du hamster que de l'être humain)
Sa coiffure n'aide pas non plus. Mais il faut quand même pas oublier qu'elle aura 60 ans dans quelques mois.

Extrait :
http://lci.tf1.fr/people/isabelle-adjan ... 26442.html
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Isabelle Adjani

Message par cinephage »

Justement, il y a un age à partir duquel jouer les coquettes tient du ridicule, et j'ai bien l'impression que 59 ans rentre dans cette catégorie...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Isabelle Adjani

Message par AtCloseRange »

C'est bizarre, j'ai l'impression au contraire qu'il y a un peu du mieux par rapport à l'époque de la Journée de la Jupe.
C'est peut-être l'effet Ring :mrgreen: avec les cheveux (qu'elle a joli) qui cachent la moitié du visage.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Isabelle Adjani

Message par Supfiction »

cinephage a écrit :Justement, il y a un age à partir duquel jouer les coquettes tient du ridicule, et j'ai bien l'impression que 59 ans rentre dans cette catégorie...
En même temps, "jouer les coquettes" c'est un peu le propre des actrices. La soixantaine est probablement un cap difficile à passer. Dans quelques années, elle pourra peut-être jouer les grands-mères sans complexe.
A l'époque de la Journée de la Jupe, elle avait expliqué qu'elle avait accepté le film tout en sachant qu'elle était en surpoids faute d'activité.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Isabelle Adjani

Message par Duke Red »

Supfiction a écrit :
Duke Red a écrit :En direct live au journal de TF1 pour parler de sa dernière pièce.

N'ayons pas peur des mots, physiquement, elle ne ressemble plus à rien :| (Elle tient plus du hamster que de l'être humain)
Sa coiffure n'aide pas non plus. Mais il faut quand même pas oublier qu'elle aura 60 ans dans quelques mois.

Extrait :
http://lci.tf1.fr/people/isabelle-adjan ... 26442.html
60 ans :shock:

Il faut dire ce qui est : elle ne fait vraiment pas son âge.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Isabelle Adjani

Message par AtCloseRange »

ça a pas été facile

Image
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Isabelle Adjani

Message par Duke Red »

:lol:

(Le gros problème, c'est les (ba)joues)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Isabelle Adjani

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Mais il faut quand même pas oublier qu'elle aura 60 ans dans quelques mois.
Ma mère en a 62 et elle est bien plus belle qu'Adjani.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Isabelle Adjani

Message par Duke Red »

Une photo STP !

8)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24430
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Isabelle Adjani

Message par ed »

Ratatouille a écrit :
Supfiction a écrit :Mais il faut quand même pas oublier qu'elle aura 60 ans dans quelques mois.
Ma mère en a 62 et elle est bien plus belle qu'Adjani.
Tu tends un peu le bâton, là
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre