LES DEUX FILMS D'OCTOBRE :
FILMS VUS AU CINEMA :
Elle l’adore (Jeanne Herry) :
8 / 10 – France [2014] ; Drame, crime, comédie
Mommy (Xavier Dolan) :
7,5 / 10 – France [2014] ; Drame
Gone girl (David Fincher) :
7 / 10 – U.S.A. [2014] ; Drame, thriller, mystère
Fury (Daivd Ayer) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Guerre, drame, action
Horns (Alexandre Aja) :
6 / 10 – U.S.A. [2014] ; Fantastique, drame, comédie, crime
Bande de filles (Céline Sciamma) :
6 / 10 – France [2014] ; Drame
The November man (Roger Donaldson) :
5,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Thriller, crime, action
The equalizer (Antoine Fuqua) :
4 / 10 – U.S.A. [2014] ; Thriller, action
Ninja turtles (Jonathan Liebesman) :
2,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Action, comédie, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
L’homme sans frontière (Peter Fonda) :
9 / 10 – U.S.A. [1971] ; Western, drame
La gifle (Claude Pinoteau) :
8,5 / 10 – France [1974] ; Comédie, drame, romance
Deux en un (Bobby & Peter Farrelly) :
7,5 / 10 – U.S.A. [2003] ; Comédie
The tune (Bill Plympton) :
7,5 / 10 – U.S.A. – U.S.A. [1992] ; Animation, comédie, musical
La classe américaine (Michel Hazanavicius & Dominique Mézerette) :
7,5 / 10 – France [1993] ; Comédie, parodie
Le doulos (Jean-Pierre Melville) :
7 / 10 – France [1962] ; Crime, thriller
Proxy (Zack Parker) :
7 / 10 – U.S.A. [2013] ; Drame, horreur, thriller
Pierrot le fou (Jean-Luc Godard) :
7 / 10 – France [1965] ; Drame, romance, crime
We are what we are (Jim Mickle) :
7 / 10 – U.S.A. [2013] ; Drame, horreur
L’année de tous les dangers (Peter Weir) :
7 / 10 – Australie [1982] ; Drame, guerre, romance
Ju-on : The grudge (Takashi Shimizu) :
7 / 10 – Japon [2002] ; Horreur
Special ID (Clarence Fok) :
6,5 / 10 – Chine [2013] ; Action, crime, drame
Capitaine Alatriste (Agustin Diaz Yanes) :
6,5 / 10 – Espagne [2006] ; Histoire, aventure, drame
Lust, Caution (Ang Lee) :
6,5 / 10 – U.S.A., Chine, Taïwan [2007] ; Drame, thriller, romance
La panthère rose (Blake Edwards) :
6,5 / 10 – U.S.A. [1963] ; Comédie, policier
Out of control (John Stockwell) :
6 / 10 – U.S.A. [2014] ; Action, thriller, crima
La môme Xiao (Tao Peng) :
6 / 10 – Chine [2007] ; Drame
L’emploi du temps (Laurent Cantet) :
5 / 10 – France [2001] ; Drame
Raging phoenix (Rashane Limtrakul) :
5 / 10 – Thaïlande [2009] ; Action, romance
End of watch (David Ayer) :
5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Policier, crime, drame
Excision (Richard Bates Jr.) :
4,5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Drame, horreur
Police story 2013 (Sheng Ding) :
4 / 10 – Chine, Hong-kong [2013] ; Drame, thriller, action
Chambre 1408 (Mikael Hafström) :
3,5 / 10 – U.S.A. [2007] ; Horreur, mystère, drame
FILMS REVUS :
L’autre (Robert Mulligan) :
9 / 10 – U.S.A. [1972] ; Drame, horreur, mystère
Lucia y el sexo (Julio Medem) :
9 / 10 – Espagne, France [2001] ; Drame, mystère, romance
Retour vers le futur (Robert Zemeckis) :
8,5 / 10 – U.S.A. [1985] ; Aventure, comédie, Science fiction
Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jacskon & Hamilton luske) :
8,5 / 10 – U.S.A. [1951] ; Animation, aventure, fantasy, comédie
Sin City (Robert rodriguez) :
7 / 10 – U.S.A. [2005] ; Crime, thriller
Skyfall (Sam Mendes) :
6,5 / 10 – U.S.A, Britannique [2012] ; Action, aventure, espionnage
SERIE(S) :
Gotham – Saison 1 (Bruno Heller),
épisode 1, 2 :
3,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Crime, drame, thriller
DOCUMENTAIRES :
Let’s dance -
1/3. Le Pied,
2/3. La nudité &
3/3. Le corps (Olivier Lemaire) :
8 / 10 – France, Allemagne [2014] ; Danse
Capitalisme –
1/6. La richesse des nations -
2.6 La richesse des nations, nouvelle évangiles ? (Ilan Ziv) :
8 / 10 – France, Allemagne [2014] ; Sociologie, économie, histoire
NOMBRE DE FILMS VUS : 38
________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte filmique - J'explose