Lucy (Luc Besson - 2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 18 avr. 22, 21:55
Torrente a écrit : 18 avr. 22, 19:44


'Vaut mieux pas :fiou:
Sup', c'est pas gentil, ça.
Non, le film est pas mal du tout. Un peu embrouillé à la découverte mais je l’ai déjà revu deux fois en vidéo et j’avais trouvé ça distrayant (bien que sa Laureline n’ait pas grand chose à voir avec celle de la BD).
Peut-être.
Je ne suis pas objectif.
J'adopte la posture typique que je déteste d'habitude, du mec qui connaît trop le matériel d'origine, qui l'aime passionnément, qui l'a toujours influencé (c'est l'une des premières BD qui m'a donnée envie de continuer à dessiner), qui fantasme même depuis l'adolescence une adaptation au cinéma (dessin-animé ou film) et qui donc "ne peut pas aimer".
Je le sais bien.
N'empêche... son Valerian et sa Laureline... c'est la première fois que j'ai eu envie de taper Besson. Vraiment. De prendre le train et d'aller lui mettre un pain. Ce n'est pas bien. Je n'en suis pas fier :lol:
C'est SA vision. Je n'ai qu'à la respecter. N'empêche... son Valerian et sa Laureline...
Le film vu en salle (ma salle préférée en plus) à sa sortie, parce que je l'attendais comme on attendait L'empire contre-attaque, Indiana Jones et la dernière croisade, Retour vers le futur III ou... bref, je l'attendais et donc pendant la séance, j'ai eu l'impression d'être prisonnier dans la cave d'un mont-de-piété et d'être violenté à la flamme bien moyenâgeuse :lol:

Je précise que j'ai souvent défendu Besson quand il était de bon ton de mépriser son cinéma et le système EuropaCorp.
Répondre