A Touch of Sin, c'est assez clair, d'autant que le film ne connaît quasiment aucune existence artistique en Chine (ce qui en fait d'ailleurs, une causalité presque d'existence-défense en Occident. Les autres moins, hormis peut-être Three Times, par rapport au côté social-isant.7swans a écrit :Donc tu veux dire que les films asiatiques sélectionnés par le NYT (une partie de ce "bon cinéma", donc) répondent à cette démarche "militante , sur les causes sociétales considérées comme progressistes et nobles" ?Coxwell a écrit : Il faut lire la suite de la phrase pour cela. Le bon cinéma qui serait celui justement inscrit dans une démarche militante, sur les causes sociétales considérées comme progressistes et nobles. Et je trouve que les festivals sont un peu gangrénés par cette démarche et omniprésence du "cinéma sujet".
A Touch of Sin, Le Voyage de Chihiro, Yi Yi, Three Times ?
Je connais assez bien le monde des festivals et de leur mise en place (pour y en être), et le cinéma des journaux/revues/festivals tend malheureusement vers une certaine uniformisation et un refus de l'expérimentation/expérimental assez dommageable pour le bien être de l'art de la fraîcheur de celui ci.