Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jed »

mjdestiny a écrit : 7 mars 23, 17:26 Pour Big Guns j'espère qu'ils proposeront , en plus du montage français , le montage italien plus long et plus violent .
En espérant qu'ils n'oublient pas d'inclure ledit montage français, absent de leur édition du Professeur. Parce que Delon doublé en italien, bon...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Grimmy »

Jack Carter a écrit : 21 mars 23, 16:36 Image
On sait s'il y aura la version française connue depuis 1973 avec la voix d'Alain Delon ou bien uniquement la version longue inédite en italien avec un Delon doublé?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Pas de détails précis pour le moment, il me semble, mais je suppose que Pathé devraient prochainement dans quelques semaines les communiqués à la presse.

La version qui a tourné en salles en tout cas était la version longue en italien.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Grimmy »

tenia a écrit : 21 mars 23, 17:09 Pas de détails précis pour le moment, il me semble, mais je suppose que Pathé devraient prochainement dans quelques semaines les communiqués à la presse.

La version qui a tourné en salles en tout cas était la version longue en italien.
Merci ! Je me le prendrai, c'est sûr, mais j 'aimerais bien avoir avoir la possibilité d'avoir au moins un film en VF...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Je suppose que cela dépendra de l'inclusion du montage français. Sinon, les éditeurs privilégient plus l'absence de VF partielle plutôt que de devoir faire une piste hybride basculant en VO pour les segments non doublés (les Anglo-saxons semblent avoir moins de soucis avec ces bascules).
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Grimmy »

tenia a écrit : 21 mars 23, 17:58 Je suppose que cela dépendra de l'inclusion du montage français. Sinon, les éditeurs privilégient plus l'absence de VF partielle plutôt que de devoir faire une piste hybride basculant en VO pour les segments non doublés (les Anglo-saxons semblent avoir moins de soucis avec ces bascules).
Oui, oui, je comprends bien. D'où mon doute d'y trouver le montage français en VF de 1973. Je pense qu'on aura "que" la version inédite italienne avec un Delon doublé...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Akrocine »

Les Films du Camélia mentionne uniquement une version intégrale inédite et une restauration 4K.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Oui, parce qu'ils n'ont diffusé que le film en salles, et qu'ils ne vont pas diffuser 2 versions. :mrgreen:
Possible cependant que Pathé, par contre, incluent deux versions pour la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Le combo de Big guns comportera un blu-ray et deux DVD. Il y a fort à parier qu'il y ait les deux versions sur le blu-ray et une version sur chacun des deux DVD.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

Ou la version française sur le dvd. C'est bien, ils ne semblent pas refaire la même erreur que pour Le Professeur qui ne comportait que la version longue restaurée...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit : 22 mars 23, 09:05Ou la version française sur le dvd.
Si elle a été restaurée, ce serait ballot de ne la proposer qu'en DVD (mais bon, au moins, elle serait incluse).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

cineberry a écrit : 22 mars 23, 08:08 Le combo de Big guns comportera un blu-ray et deux DVD. Il y a fort à parier qu'il y ait les deux versions sur le blu-ray et une version sur chacun des deux DVD.

Préco qui démarre à 25 Eur ... :?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit : 22 mars 23, 09:52
Nestor Almendros a écrit : 22 mars 23, 09:05Ou la version française sur le dvd.
Si elle a été restaurée, ce serait ballot de ne la proposer qu'en DVD (mais bon, au moins, elle serait incluse).
Mais justement c'est la version italienne qui est restaurée non ? Elle contient peut-être des segments non inclus dans le montage FR, comme c'était le cas du Professeur. Je suis tout ça de loin hein, je n'en sais rien :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

phibes a écrit : 22 mars 23, 10:18
cineberry a écrit : 22 mars 23, 08:08 Le combo de Big guns comportera un blu-ray et deux DVD. Il y a fort à parier qu'il y ait les deux versions sur le blu-ray et une version sur chacun des deux DVD.

Préco qui démarre à 25 Eur ... :?
Peut-être parce que justement il y a les deux versions sur chaque support (et donc 1 BD et 2 dvd) :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre