Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Image

Je mets ça là à défaut de mieux.
https://www.europe1.fr/emissions/Il-n-y ... ans-la-vie
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Zelda Zonk »

Free lance une offre VOD gratuite via sa plateforme réservée aux abonnés, accessible via le canal 40.
Pour l'instant, l'offre est très limitée : 300 films et séries, et le contenu très orienté blockbusters et films commerciaux. Perso, je n'ai pas encore trouvé un seul titre qui me tente. À voir comment ça évoluera avec le temps.
Par contre, ils auraient pu choisir un autre nom : OQEE
(prononcé "Au cul" sur la bande annonce promotionnelle)
Sérieux, à quoi pensent les gars du marketing pour pondre des idées pareilles ?...
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par halford66 »

Ce n'est pas mieux que les chèques CESU ou l'Audi e-tron :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Je ne sais pas où poster ça.
Je m'y connais peu en wifi et j'ai actuellement 540mbits au pied de ma box et 104 sur mon répétiteur netgear. Je comprends mieux pourquoi ça rame sur ma télé sur du svod. Arte et ftv ça s'arrête carrément. Bref.
Que me conseillez vous d'acheter comme répétiteur ou routeur, je vois qu'on utilise du wifi 6 apparemment et que ça marche bien.

Autre question, j'envisage dans un proche avenir de passer à la vod.
Quelle est la meilleure box pour lire de la vod en 4k et le meilleur site pour choisir un film en vod ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

devolo magic 2 wifi
Apple TV

Si tu n’as pas d’argent, le mieux c’est de prendre un abonnement pas cher sans box decodeur. Et d’utiliser une passerelle multimédia bien moins cher sur le long terme qu’une box (soit disant gratuite).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Pour la VOD une Apple TV et un compte iTunes c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Quelle apple tv me conseilles tu ?
On peut tout lire avec ça ? :netflix, disney plus, disque dur externe usb avec du média ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16090
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

La version 2021 est trouvable assez fréquemment sur le refurb pour moins de 120€
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Dunn a écrit : 23 avr. 23, 18:49 Quelle apple tv me conseilles tu ?
On peut tout lire avec ça ? :netflix, disney plus, disque dur externe usb avec du média ?
Je possède la version 2021 et j'en suis tellement satisfait que je n'utilise plus mon décodeur TV, et la préfère systématiquement au lieu de passer par les applis disponibles directement sur mon écran Panasonic.
Au gré des promos (4.99€ à l'achat) j'ai acheté quelques films en VOD via Itunes avec quelques exclus 4K comme "Le Bon la Brute et le Truand" et "Le Silence des Agneaux".
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par EliWallou »

Dunn a écrit : 23 avr. 23, 18:49 Quelle apple tv me conseilles tu ?
On peut tout lire avec ça ? :netflix, disney plus, disque dur externe usb avec du média ?
Si je dis pas de bêtise, il n'y a pas de port USB sur les modèles les plus récents. En tout cas la mienne n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Par contre évidemment pour ceux qui veulent faire du piratage, l’Appletv n’est pas adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Addis-Abeba »

J'ai acheté hier sur Prime, Ocean's Eleven puisque ma femme voulait le revoir, seulement mon deuxième achat sur une plate forme, et bingo sur 15 sous-titres pas un seul en Français, bon on est juste en France, chapeau bas, déjà j'ai demandé le remboursement je ne l'ai pas regardé. Et j'arrête mes expérimentations sur la VOD :mrgreen:
C'est vraiment du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

En même temps tu cherches un peu les problèmes en allant sur Prime. On se plaint très souvent ici des problèmes d'absences de sous-titres sur la partie SVOD. Heureusement il existe d'autres plateformes bien plus sérieuses comme iTunes Cinéma ou Rakuten TV, pour ne parler que des top technique.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16090
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Addis-Abeba a écrit : 23 mai 23, 10:30 J'ai acheté hier sur Prime, Ocean's Eleven puisque ma femme voulait le revoir, seulement mon deuxième achat sur une plate forme, et bingo sur 15 sous-titres pas un seul en Français, bon on est juste en France, chapeau bas, déjà j'ai demandé le remboursement je ne l'ai pas regardé. Et j'arrête mes expérimentations sur la VOD :mrgreen:
C'est vraiment du foutage de gueule.
En général Prime accepte de rembourser sans souci si on fait la demande immédiatement sans visionner le programme.

Sur l'App AppleTV, le film est dispo a 3€ avec VF et VOST.
Il est aussi dispo sur Netflix.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par EliWallou »

Vimeo: film dispo en téléchargement, prix: 20 boules !
Qualité du fichier révélée seulement après l'achat: 1.8 Go en H264.
Autant vous dire que c'était un peu dégueulasse et qu'à ce prix ça laisse un goût amer.
Répondre