Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Cedric Gibbons a écrit : 30 sept. 22, 07:51 Bonjour,

Est-ce quelqu'un utilise ma medi@theque ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... .cvs&hl=fr

Merci
Oui. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 276
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Cedric Gibbons »

Juste pour savoir si ça marche bien.
Tu peux nous donner ton avis ?
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Disons que ce n’est pas l’appli pour lire des vidéos la plus ergonomique que j’ai vu, mais pour ce que je lui demande c’est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 276
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Cedric Gibbons »

OK merci
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Complètement par hasard en cherchant sur quelle plateforme je pourrais revoir les Souviens-toi… l’été dernier, je me suis aperçu que TF1 avait emboîté le pas à France•tv et proposait également des films sur son appli. Rien de fou mais quelques films d’horreur donc, des comédies US et même un Eastwood (Dans la ligne de mire) et un Mouret (Une autre vie).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2667
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

C'est la grosse bamboule de la VOD du jeudi 13 au 16 octobre sur des plateformes comme UniversCiné ; OrangeVOD ; CanalVOD ; LaCinéTek ...

2 euros en location / 5 euros le achat.

Pour soutenir le cinéma, les indépendants, les distributeurs, le cinéma libre, je ne peux que vous conseillez Le Grand Mouvement (Kiro Russo) et la sélection Acid Cannes.

Et Lohmann va être content car Les Travaux et les Jours est disponible à partir du 12 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 989
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Lohmann »

Alibabass a écrit : 11 oct. 22, 11:38 C'est la grosse bamboule de la VOD du jeudi 13 au 16 octobre sur des plateformes comme UniversCiné ; OrangeVOD ; CanalVOD ; LaCinéTek ...

2 euros en location / 5 euros le achat.

Pour soutenir le cinéma, les indépendants, les distributeurs, le cinéma libre, je ne peux que vous conseillez Le Grand Mouvement (Kiro Russo) et la sélection Acid Cannes.

Et Lohmann va être content car Les Travaux et les Jours est disponible à partir du 12 octobre.
Content pour vous, moi je l'ai déjà vu au ciné :D
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2667
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Yiep, tu es un des chanceux à l'avoir vu :)
J'aimerais bien avoir ton avis prochainement sur le film de Kiro Russo Le Grand Mouvement, sauvé in-extremis par le distributeur militant Survivance en France.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par damsnation77 »

Ce n'est pas limité à la sélection de 28 films présentés en page d'accueil ici https://fetedelavod.fr ?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2667
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Je pense que c'est pour la campagne de communication.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par AtCloseRange »

-magik- a écrit : 9 oct. 22, 12:33 Complètement par hasard en cherchant sur quelle plateforme je pourrais revoir les Souviens-toi… l’été dernier, je me suis aperçu que TF1 avait emboîté le pas à France•tv et proposait également des films sur son appli. Rien de fou mais quelques films d’horreur donc, des comédies US et même un Eastwood (Dans la ligne de mire) et un Mouret (Une autre vie).
Et Comment Savoir! :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16074
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

HBO Max supprime les cigarettes sur les affiches des films culte
Image


https://creapills.com/hbo-max-censure-c ... s-20221012
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

On dirait qu'il est au resto et appelle le serveur.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 14 oct. 22, 19:12 On dirait qu'il est au resto et appelle le serveur.
Ou qu'il s'apprête à pratiquer un toucher rectal.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 18 juil. 22, 11:36 Je suis sûr que certains d'entre vous ont la réponse (coucou Zemat et Spongebob) mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur mycanal les films dispos partent et reviennent automatiquement quelques jours plus tard ?
Genre, Aline n'est plus dispo depuis le 14 juillet, il a été dispo durant 3 semaines, mais je suis sûr qu'il reviendra dans quelques jours comme c'est le cas pour plein de films.
Désolé pour cette réponse tardive, j’ai profité d’un réveil matinal pour mettre à jour ma lecture de certains topics…
Bref, non, ce n’est pas une volonté d’animation de leur offre en faisant réapparaître certains titres après quelques semaines d’absence.
C’est selon moi juste une question contractuelle : les titres préachatés en première ou seconde fenêtre TV payante sont ceux qui disposent en principe de la plus longue visibilité.
Mais pour certains la disponibilité en replay doit être limitée à une durée moins longue après la date d’une diffusion en linéaire. Souvent dans l’onglet « Ma liste » sur MyCanal des films réapparaissent mais ne sont disponibles qu’à compter de la date de leur nouvelle diffusion linéaire.
Après je sais que les contrats d’achats de C+ sont bien plus compliqués que ceux qu’on utilise pour OCS et du coup nous ne pratiquons pas des périodes de replay inférieures à 30 jours.
Répondre