Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Coxwell »

Flol a écrit :Il y en a qui ont tenté le désormais fameux 7. Koğuştaki Mucize (dont Netflix n'a même pas pris la peine de traduire le titre, donc on en parlera juste en tant que "le film turc, là") ?
Absolument tout le monde en parle, le film est apparemment numéro 1 des visionnages en France depuis plusieurs jours, et pourtant entre sa durée (2h12 quand même), son pitch repoussoir (on croirait une parodie de Ben Stiller à la Simple Jack) et quelques retours qui font bien flipper par rapport à son contenu (larmoyant à mort), ça m'étonnerait que ma curiosité pourtant légendaire me pousse à me lancer là-dedans.
Des courageux ici ?
C'est un remake de Miracle in Cell n°7 (film coréen) il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Tout à fait, et l'original à l'air bien plus digeste que son remake.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par reuno »



Intercut en a fait une video.
Ça ne me tentait déjà pas à la base, mais là encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Je connaissais pas ce gars-là, tiens. Et il ne fait que confirmer à quel point ce film a l'air atroce.
Ce commentaire sous la vidéo m'a bien fait marrer :
"Mais bordel les Vanessa CAP coiffure qui ont pour une fois regarder autre chose qu’NRJ12 m’insupportent a turbosucer ce film"

Il résume assez bien le truc, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Mais comment Netflix a t’il fait pour faire monter ce film dans son Top 3 ?
D’ailleurs cette nouvelle façon de mettre ses programmes en avant est mystérieuse. On trouve des trucs improbables dans leur Top 10..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Apparemment, ce serait parti d'un tweet assez cryptique du compte de Netflix qui disait à peu de choses près "Si tu ne pleures pas devant 7. Koğuştaki Mucize, c'est que tu n'as pas de coeur".
Et ce compte étant suivi par un paquet de monde, ils se sont tous jetés sur ce film turc et ensuite le bouche à oreille a fonctionné à plein régime...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Le pouvoir de prescription de Netflix semble assez dingue. Un grand pouvoir mais aucune responsabilité. Ils seraient capables de faire découvrir des bons films s’ils le voulaient.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Stromboli »

C'est pas le moment de les tacler, ils sont dans la panade là.
Leur système n'est pas fait pour que les gens aient vraiment le temps d'explorer le catalogue sinon ils n'auraient pas besoin de rester abonnés toute l'année.
Là avec le confinement les gens consomment plus vite que Netflix a le temps de produire du contenu.

A moyen terme c'est très mauvais pour eux, les gens sortiront de cette crise soit en ayant déjà vu tout ce qui leur faisait de l’œil sur la plateforme soit en ne supportant plus tout ce qui leur rappellera cette période sombre comme le binge watching de Netflix car il n'y a rien de mieux à faire.
Ils deviendront les ringards du "nouveau monde"...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûr que la logique "ce qui leur faisait de l’œil" fonctionne parfaitement avec Netflix. Je doute par ex qu'un mélodrame turc qui tache et remake d'un film sud-coréen faisait à la base de l'oeil aux Français. Et pourtant.
Il me semble que c'est donc aussi cela, la force de Netflix : une partie des abonnés semblent, au fond, tout à fait capable d'absorber ce qu'on leur donne. Un jour, c'est La casa de papel, un autre un mélodrame turc. Et à ce jeu-là, peu importe un peu la vitesse de production par rapport à la vitesse de consommation : avec la quantité de trucs déjà dispo sur la plate-forme, un tel système peut vite rester une sorte de puits sans fond, parce que même en période de confinement où certains pourront passer, disons, 4h par jour devant Netflix plutôt que 2, on parle de milliers ou dizaines de milliers d'heures dispos. Sans compter les ajouts (faudra bien quelques jours pour regarder les Ghibli, non ?).

Après, il est évident que si t'es regardant sur les programmes... bah je ne sais pas si Netflix France est le bon endroit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Stromboli a écrit : Là avec le confinement les gens consomment plus vite que Netflix a le temps de produire du contenu.

A moyen terme c'est très mauvais pour eux, les gens sortiront de cette crise soit en ayant déjà vu tout ce qui leur faisait de l’œil sur la plateforme soit en ne supportant plus tout ce qui leur rappellera cette période sombre comme le binge watching de Netflix car il n'y a rien de mieux à faire.
Ils deviendront les ringards du "nouveau monde"...
C’est exactement ce que je me disais. Paradoxalement, le confinement n’est pas une bonne chose pour eux puisque leurs abonnés auront consommé en quelques semaines peut-être autant qu’en une année. Ce qui va les inciter à se tourner vers les autres offres/plateformes, surtout que de nombreux programmes ont migré sur Disney et les autres plateformes.
La guerre des plateformes ne fait que commencer.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Parmi les forumeurs, qui compte s'abonner à (ou du moins essayer) Disney + ? Perso, ça me tente bien, ne serait-ce que pour le petit prix par rapport à la taille du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Ayant les Star Wars en blu ray, leur offre ne m’intéresse pas du tout pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par HarryCoveR »

Boubakar a écrit :Parmi les forumeurs, qui compte s'abonner à (ou du moins essayer) Disney + ? Perso, ça me tente bien, ne serait-ce que pour le petit prix par rapport à la taille du catalogue.
Il y a le catalogue Fox ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Supfiction a écrit :
Stromboli a écrit : Là avec le confinement les gens consomment plus vite que Netflix a le temps de produire du contenu.

A moyen terme c'est très mauvais pour eux, les gens sortiront de cette crise soit en ayant déjà vu tout ce qui leur faisait de l’œil sur la plateforme soit en ne supportant plus tout ce qui leur rappellera cette période sombre comme le binge watching de Netflix car il n'y a rien de mieux à faire.
Ils deviendront les ringards du "nouveau monde"...
C’est exactement ce que je me disais. Paradoxalement, le confinement n’est pas une bonne chose pour eux puisque leurs abonnés auront consommé en quelques semaines peut-être autant qu’en une année. Ce qui va les inciter à se tourner vers les autres offres/plateformes, surtout que de nombreux programmes ont migré sur Disney et les autres plateformes.
La guerre des plateformes ne fait que commencer.
Je crois que vous rêvez un peu, là.
Boubakar a écrit :Parmi les forumeurs, qui compte s'abonner à (ou du moins essayer) Disney +?
Je serai abonné de base, étant abonné à l'offre ciné de Canal+. Mais pas sûr que je m'en sève beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par HarryCoveR »

Une nouvelle chaîne pendant le confinement

http://www.leblogtvnews.com/2020/04/ou- ... ement.html
Répondre