Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

zemat a écrit : 7 févr. 22, 09:06
Spongebob a écrit : 5 févr. 22, 10:32
Ça fait des années que MyCanal propose du replay en 4K pour certains films. Après c'est vrai que c'est plutôt rare pour les films français. Ton OLED upscale tour MyCanal en 4K mais avec un film en 4K natif tu devrais voir la différence. Ce serait bien maintenant qu'ils proposent du HDR. Il y aurait des tests en cours mais pour le moment rien n'est prévu officiellement :|
Avec mon Ipad Air ou mon Apple TV, j'ai régulièrement des titres qui sont mentionnés comme disponibles en 4K native. Et d'ailleurs c'est souvent le jour et la nuit au niveau de la compression, il n'y a qu'à voir le résultat sur "Ceux qui Veulent ma Mort" uniquement disponible en HD à la compression moisie, face à la superbe image de "Kong Vs Godzilla".
Oui la 4K, même uniquement en SDR, apporte un énooooorme plus en terme de compression. Sans compter qu'en HD j'ai aussi souvent de l'aliasing, phénomène complètement absent en 4K. Il faudrait vraiment que Canal fasse un effort sur leurs transcodages HD. Pour moi c'est LE gros point noir de cette plateforme. Quant on la compare à ce qui se fait chez les américains ils ne sont clairement pas au même niveau. Découvrir certaines séries US en HD SDR parce qu'elle ne sont pas disponibles ailleurs (légalement) que sur MyCanal ça me fait un peu mal (notamment pour les séries HBO).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Arrivée aujourd'hui de "C+ Grand Écran", dont le catalogue semble exclusivement tiré de Ciné+.
A noter que certains titres bénéficient d'un master 4K inédit sous support physique, comme par exemple "Blood Simple" des Frères Coen.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

A ce propos :

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par El Dadal »

zemat a écrit : 8 févr. 22, 10:01 A noter que certains titres bénéficient d'un master 4K inédit sous support physique, comme par exemple "Blood Simple" des Frères Coen.
L'édition US/UK Criterion, ainsi que le portage StudioCanal chez nous, proposent bien un master 4K, certes sur bluray 1080p, mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

El Dadal a écrit : 8 févr. 22, 11:43
zemat a écrit : 8 févr. 22, 10:01 A noter que certains titres bénéficient d'un master 4K inédit sous support physique, comme par exemple "Blood Simple" des Frères Coen.
L'édition US/UK Criterion, ainsi que le portage StudioCanal chez nous, proposent bien un master 4K, certes sur bluray 1080p, mais tout de même.
Je voulais parler d'un signal 4K, mais très probable que ça ne soit pas meilleur qu'en BR 1080p.

Par contre je viens de passer en revue le catalogue de C+ Grand Ecran, et ça présage vraiment de la mort de Ciné+ vu la façon dont la première emprunte le catalogue de la seconde. Je vous conseille de vous balader dans les différentes catégories car l'onglet "tous les films" est largement incomplet... Et ça ne permet même pas de tout retrouver, avec pour exemple "Traitement de choc" que j'ai trouvé en cherchant les films de Jessua actuellement disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

France de Bruno Dumont est sur la mediathèque numérique, tout comme le sommet des Dieux.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Paroju a écrit : 17 févr. 22, 10:58 France de Bruno Dumont est sur la mediathèque numérique, tout comme le sommet des Dieux.
Merci pour l'info.

Pour s'inscrire sur la médiathèque numérique, il faut etre affiliée a une des médiathèques partenaires, c'est ça ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

C'est effectivement ainsi que cela marche pour moi, après j'ignore s'il existe un accès direct.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Paroju a écrit : 17 févr. 22, 11:40 C'est effectivement ainsi que cela marche pour moi, après j'ignore s'il existe un accès direct.
Ok.
Faut que j'incite ma médiathèque a s'affilier alors.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Paroju a écrit : 17 févr. 22, 10:58 France de Bruno Dumont est sur la mediathèque numérique, tout comme le sommet des Dieux.
Sur la médiathèque digitale, pas de France mais d’autres nouveautés comme Eiffel, Eugénie Grandet ou Boîte noire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

De plus en plus de messages bloquants buffer_append_error sur Mycanal en mode chromecast. J’ai l’impression que ça se produit exclusivement avec les programmes OCS. Personne n’a ça ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Cedric Gibbons »

Paroju a écrit : 17 févr. 22, 11:40 C'est effectivement ainsi que cela marche pour moi, après j'ignore s'il existe un accès direct.
Hello,
J'ai accès à VOD Médiathèque Numérique, catalogue partiel Univers Ciné & Arte VOD, via la médiathèque de mon lieu de travail.
J'ai droit à 10 crédits par mois.
Mais je ne l'utilise pas tout le temps, car je regarde les films en cast sur ma Shield, et j'ai quelques saccades.
Dommage, car il y a beaucoup de films que j'ai ratés en salle.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Retour d’expérience concernant le débit internet :
Pour réduire la facture de box internet, j’ai appelé Bouygues qui m’a proposé une baisse de 15 euros pendant 12 mois (21.99 au lieu de 36,99). Ils ont juste oublié de me dire que l’option appels vers les mobiles était supprimée et que le débit fibre passait de 1 Go à 500 Mo. J’ai la possibilité d’ici un jour ou deux max de payer une option supplémentaire pour revenir à 1 go mais en fait je n’ai pas l’impression pour le moment que cela ait une incidence sur la musique ou la télévision en ligne, même avec deux écrans simultanés.
De quoi s’interroger sur l’utilité des gros débits.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 11 mars 22, 14:10 Retour d’expérience concernant le débit internet :
Pour réduire la facture de box internet, j’ai appelé Bouygues qui m’a proposé une baisse de 15 euros pendant 12 mois (21.99 au lieu de 36,99). Ils ont juste oublié de me dire que l’option appels vers les mobiles était supprimée et que le débit fibre passait de 1 Go à 500 Mo. J’ai la possibilité d’ici un jour ou deux max de payer une option supplémentaire pour revenir à 1 go mais en fait je n’ai pas l’impression pour le moment que cela ait une incidence sur la musique ou la télévision en ligne, même avec deux écrans simultanés.
De quoi s’interroger sur l’utilité des gros débits.
Personnellement, quand on était en ADSL et que je regardais un film en SVOD, je coupais les autres flux wifi pour éviter que la définition ne baisse trop.
Depuis le passage en fibre il y a 3 ans, plus de souci même quand on est 3 à regarder un programme différent.
Et l'upload pour l'envoi de photos est éminemment plus rapide également.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Tu étais à quel debit en adsl ? Moi aussi j’avais des soucis avant la fibre.
Par contre, même en fibre tu as sur le papier des débits différents proposés par les opérateurs selon les offres mais je me demande si c’est justifié.
Répondre