Re: Votre film du mois de Mai 2014
Publié : 1 mai 14, 16:28
Mai 2014
Film du mois :
Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014)
Films (re)découverts :
- 8,5/10 -
Panic sur Florida Beach (Joe Dante, 1993)
L'Ami de mon amie (Eric Rohmer, 1987)
Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014)
- 7,5/10 -
Six femmes pour l'assassin (Mario Bava, 1964)
La Promesse (Frères Dardenne, 1996)
Les Espions (Henri-Georges Clouzot, 1957)
Scanners (David Cronenberg, 1981)
Dead Zone (David Cronenberg, 1983)
Amarcord (Federico Fellini, 1973)
L'Enfant (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2005)
- 7/10 -
La Strada (Federico Fellini, 1954)
Le Masque du démon (Mario Bava, 1960)
La Fille qui en savait trop (Mario Bava, 1963)
Les Trois Visages de la peur (Mario Bava, 1963)
Petits arrangements avec les morts (Pascale Ferran, 1994)
Rage (David Cronenberg, 1977)
Chromosome 3 (David Cronenberg, 1979)
Le Fils (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2002)
Maps to the star (David Cronenberg, 2014)
La Chambre bleue (Mathieu Amalric, 2014)
- 6,5/10 -
La Solitude du coureur de fond (Tony Richardson, 1962)
Joe (David Gordon Green, 2013)
Je peux entendre l'océan (Tomomi Mochizuki, 1993)
Frissons (David Cronenberg, 1975)
Gremlins (Joe Dante, 1984)
Pelle le Conquérant (Bille August, 1987)
Le Silence de Lorna (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2008)
- 6/10 -
Le Royaume des chats (Hiroyuki Morita, 2002)
Le Corps et le fouet (Mario Bava, 1963)
Opération Peur (Mario Bava, 1966)
Danger : Diabolik ! (Mario Bava, 1968)
Lisa et le Diable (Mario Bava, 1974)
Dracula (Tod Browning, 1931)
Les Bas-Fonds de Frisco (Jules Dassin, 1949)
Les Rendez-vous de Paris (Eric Rohmer, 1995)
L'épouvantail (Jerry Schatzberg, 1973)
If.... (Lindsay Anderson, 1968)
Répétition d'orchestre (Federico Fellini, 1979)
The Homesman (Tommy Lee Jones, 2014)
- 5,5/10 -
La Baie sanglante (Mario Bava, 1971)
- 5/10 -
Les Clowns (Federico Fellini, 1970)
Spider (David Cronenberg, 2002)
- 4,5/10 -
Welcome to New-York (Abel Ferrara, 2014)
Séries :
- 8/10 -
The Office UK (Ricky Gervais & Stephen Merchant, Saison 2 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5 & 6/6 + Christmas Special)
- 7,5/10 -
Malcolm (Linwood Boomer, Saison 2 - 10/25)
The Office UK (Ricky Gervais & Stephen Merchant, Saison 1 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5 & 6/6)
Breaking Bad (Vince Gilligan, Saison 1 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7/7)
Breaking Bad (Vince Gilligan, Saison 2 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7/13)
- 7/10 -
Les jeux de société (Eric Rohmer, 1989)
- 6,5/10 -
The Big Bang Theory (Chuck Lorre & Bill Prady, Saison 7 - Ep. 21, 22, 23 & 24/24)
Black Mirror (Charlie Brooker, Saison 1 & 2)
>>> The National Anthem (1x01) : 6/10
>>> Fifteen Millions Merits (1x02) : 7/10
>>> The Entire History of You (1x03) : 6,5/10
>>> Be Right Back (2x01) : 6,5/10
>>> White Bear (2x02) : 6/10
>>> The Waldo Moment (2x03) : 6/10
L'Homme et les Frontières (Eric Rohmer, 1968)
- 6/10 -
Vikings (Michael Hirst, Saison 2, Ep 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 & 10/10)
- 5/10 -
Elementary (Robert Doherty, Saison 2 - Ep 22, 23 & 24/24)
The Mentalist (Bruno Heller, Saison 6, Ep. 20, 21 & 22/22)
Films revus :
Films des mois précédents :
Film du mois :
Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014)
Films (re)découverts :
- 8,5/10 -
Panic sur Florida Beach (Joe Dante, 1993)
L'Ami de mon amie (Eric Rohmer, 1987)
Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014)
- 7,5/10 -
Six femmes pour l'assassin (Mario Bava, 1964)
La Promesse (Frères Dardenne, 1996)
Les Espions (Henri-Georges Clouzot, 1957)
Scanners (David Cronenberg, 1981)
Dead Zone (David Cronenberg, 1983)
Amarcord (Federico Fellini, 1973)
L'Enfant (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2005)
- 7/10 -
La Strada (Federico Fellini, 1954)
Le Masque du démon (Mario Bava, 1960)
La Fille qui en savait trop (Mario Bava, 1963)
Les Trois Visages de la peur (Mario Bava, 1963)
Petits arrangements avec les morts (Pascale Ferran, 1994)
Rage (David Cronenberg, 1977)
Chromosome 3 (David Cronenberg, 1979)
Le Fils (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2002)
Maps to the star (David Cronenberg, 2014)
La Chambre bleue (Mathieu Amalric, 2014)
- 6,5/10 -
La Solitude du coureur de fond (Tony Richardson, 1962)
Joe (David Gordon Green, 2013)
Je peux entendre l'océan (Tomomi Mochizuki, 1993)
Frissons (David Cronenberg, 1975)
Gremlins (Joe Dante, 1984)
Pelle le Conquérant (Bille August, 1987)
Le Silence de Lorna (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2008)
- 6/10 -
Le Royaume des chats (Hiroyuki Morita, 2002)
Le Corps et le fouet (Mario Bava, 1963)
Opération Peur (Mario Bava, 1966)
Danger : Diabolik ! (Mario Bava, 1968)
Lisa et le Diable (Mario Bava, 1974)
Dracula (Tod Browning, 1931)
Les Bas-Fonds de Frisco (Jules Dassin, 1949)
Les Rendez-vous de Paris (Eric Rohmer, 1995)
L'épouvantail (Jerry Schatzberg, 1973)
If.... (Lindsay Anderson, 1968)
Répétition d'orchestre (Federico Fellini, 1979)
The Homesman (Tommy Lee Jones, 2014)
- 5,5/10 -
La Baie sanglante (Mario Bava, 1971)
- 5/10 -
Les Clowns (Federico Fellini, 1970)
Spider (David Cronenberg, 2002)
- 4,5/10 -
Welcome to New-York (Abel Ferrara, 2014)
Séries :
- 8/10 -
The Office UK (Ricky Gervais & Stephen Merchant, Saison 2 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5 & 6/6 + Christmas Special)
- 7,5/10 -
Malcolm (Linwood Boomer, Saison 2 - 10/25)
The Office UK (Ricky Gervais & Stephen Merchant, Saison 1 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5 & 6/6)
Breaking Bad (Vince Gilligan, Saison 1 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7/7)
Breaking Bad (Vince Gilligan, Saison 2 - Ep. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7/13)
- 7/10 -
Les jeux de société (Eric Rohmer, 1989)
- 6,5/10 -
The Big Bang Theory (Chuck Lorre & Bill Prady, Saison 7 - Ep. 21, 22, 23 & 24/24)
Black Mirror (Charlie Brooker, Saison 1 & 2)
>>> The National Anthem (1x01) : 6/10
>>> Fifteen Millions Merits (1x02) : 7/10
>>> The Entire History of You (1x03) : 6,5/10
>>> Be Right Back (2x01) : 6,5/10
>>> White Bear (2x02) : 6/10
>>> The Waldo Moment (2x03) : 6/10
L'Homme et les Frontières (Eric Rohmer, 1968)
- 6/10 -
Vikings (Michael Hirst, Saison 2, Ep 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 & 10/10)
- 5/10 -
Elementary (Robert Doherty, Saison 2 - Ep 22, 23 & 24/24)
The Mentalist (Bruno Heller, Saison 6, Ep. 20, 21 & 22/22)
Films revus :
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)