Collection Hollywood Legends

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Collection Hollywood Legends

Message par bogart »

Boubakar a écrit :Pas mal de titres déjà édités chez Carlotta ou Warner :|
En effet, on trouve peu d'inédit dans cette liste d'été.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Alphonse Tram »

j'en ai déjà pleins :o Les films noir et de guerre en z1 et la collection Fox Classics à jaquettes blanches (avec pas mal de bonus...)
+ les Carlotta.

Ce que je ne connais pas et que je note :
- My cousin Rachel
- From the terrace
- Mister Hobbs take a vacation (je me demande ce que ça vaut)
- A bell for Adano


On espère que Night people soit au bon format (sorti en 1.33 dans la collection Fox cinema archive il y a 3 ans, miam...)

:D Et du coup, je me remets à espérer qu'on nous propose ici Fraulein, qui avait subi le même sort outre-atlantique - à 20 boules l'unité - re miam miam)
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=75
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Collection Hollywood Legends

Message par bogart »

Alphonse Tram a écrit :j'en ai déjà pleins :o Les films noir et de guerre en z1 et la collection Fox Classics à jaquettes blanches (avec pas mal de bonus...)
+ les Carlotta.


- Mister Hobbs take a vacation (je me demande ce que ça vaut)


Si tu aimes le cinéma familial et le plaisir de retrouver deux gloires du cinéma américain en fin de carrière, cela se laisse visionner.
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

bogart a écrit :
Alphonse Tram a écrit :j'en ai déjà pleins :o Les films noir et de guerre en z1 et la collection Fox Classics à jaquettes blanches (avec pas mal de bonus...)
+ les Carlotta.

- Mister Hobbs take a vacation (je me demande ce que ça vaut)
Si tu aimes le cinéma familial et le plaisir de retrouver deux gloires du cinéma américain en fin de carrière, cela se laisse visionner.
Sorti en zone 1 depuis longtemps mais seulement VF ou vo, pas de vost.
En un mot : Assommant. J'ai été pour ma part dépité par cette comédie poussive avec un James Stewart peu inspiré. L'une de mes rares déceptions avec cet acteur.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Cathy »

bogart a écrit :
Alphonse Tram a écrit :j'en ai déjà pleins :o Les films noir et de guerre en z1 et la collection Fox Classics à jaquettes blanches (avec pas mal de bonus...)
+ les Carlotta.


- Mister Hobbs take a vacation (je me demande ce que ça vaut)


Si tu aimes le cinéma familial et le plaisir de retrouver deux gloires du cinéma américain en fin de carrière, cela se laisse visionner.
Je plussoie, une comédie familiale typique avec James Stewart qui me fait terriblement penser à Goofy dans ce film. C'est de l'humour qui me fait rire. Et puis un film avec James Stewart n'est jamais mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :Pas mal de titres déjà édités chez Carlotta ou Warner :|
Et rien de plus récent que 1962. Ce n'est pas par jeunisme bêta que je précise cela mais bien parce que passé la crise des sixties, la Fox s'est remise a produire de sacrés films durant les seventies (évidemment inédits en DVD).

Reste que je chiperai bien quelques titres dans cette liste.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

Cathy a écrit :
bogart a écrit :
Si tu aimes le cinéma familial et le plaisir de retrouver deux gloires du cinéma américain en fin de carrière, cela se laisse visionner.
Je plussoie, une comédie familiale typique avec James Stewart qui me fait terriblement penser à Goofy dans ce film. C'est de l'humour qui me fait rire. Et puis un film avec James Stewart n'est jamais mauvais !
C'est bien que tu te sentes en accord avec les autres mais il s'agirait quand même de lire attentivement ce qu'ils écrivent.

Bogart écrivait :

- Si tu aimes le cinéma familial…1ère condition requise (en l'occurrence, cinéma familial peut se traduire par : humour gentillet des 60th)
- Le plaisir de retrouver des vieux acteurs en fin de carrière (plus trop au top de leur forme :D )
- Cela se laisse visionner (si tu survies à ces épreuves, tu ne t'ennuies pas trop)

Oui, j'interprète de manière incroyablement malhonnête :oops:
Pour James Stewart infaillible, dans le même esprit, je te conseille : Ah ! si papa savait ça ou Dear Brigitte , d'autres comédies rock-and-roll.
À la même époque, la qualité de ses westerns a aussi assez nettement baissé…ce qui ne veut pas dire que tout ceci était nul mais comme le dit Bogart, parfois : ça se laisse regarder
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Collection Hollywood Legends

Message par bruce randylan »

Beaucoup (trop) de ré-éditions en effet et j'ai du mal à croire que les copies de ces nouveaux DVDs surpassent les précédentes.

Mais bon, il y a quand même quelque trucs sympa quand même à commencer par l'excellent Traitre de Litvak que j'attendais depuis des années. Et toujours content d'avoir un Henry King que je connais pas (comme le Fleischer aussi).

Pour ceux qui n'aurait pas le coffret Z1 Matinee Idol de Tyrone Power, je recommande chaudement l'excellent Johnny Apollo.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

bruce randylan a écrit :Beaucoup (trop) de ré-éditions en effet et j'ai du mal à croire que les copies de ces nouveaux DVDs surpassent les précédentes.

Mais bon, il y a quand même quelque trucs sympa quand même à commencer par l'excellent Traitre de Litvak que j'attendais depuis des années. Et toujours content d'avoir un Henry King que je connais pas (comme le Fleischer aussi).

Pour ceux qui n'aurait pas le coffret Z1 Matinee Idol de Tyrone Power, je recommande chaudement l'excellent Johnny Apollo.
J'attendais moi aussi l'excellent Traitre de Litvak découvert au CDM il y a plusieurs années
Les gens de la nuit est aussi bienvenu
A Bell for Adano n'est pas mal et "capilairement parlant", il se distingue des autres films de Gene Tieney :|
Intéressé aussi le Fleischer que je ne connais pas.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par francesco »

Je suis pro "Hobbs" aussi ! D'ailleurs j'aimerais bien voir d'autres films "de vacances" de la période (il y a un film avec Clifton Webb et Jane Wyman, par exemple, que je suis sûr d'adorer :mrgreen: ). Mais c'est un genre "spécifique", c'est certain.

La meilleure nouvelle, pour moi, c'est une version sous-titrée de l'immense mélotrash : Du haut de la terrasse dans lequel Myrna Loy a un cameo assez exceptionnel.
Pour le reste, je suis content, même si j'ai déjà le film, que d'autres puissent découvrir Ma cousine Rachel, j'en profiterai pour revoir (et peut-être apprécier, cette fois) Le Port de la drogue et pour voir Les Clefs du Royaume. Bref, ça n'est pas si mal, dans la mesure où on a tous déjà beaucoup de films !
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Collection Hollywood Legends

Message par xave44 »

tindersticks a écrit :Alleluia

Sur Facebook:

Bonjour à Toutes et Tous,

Voici quelques nouvelles de la Hollywood Legends Collection;

Nous sortirons par ailleurs sur la fin d’année plusieurs coffrets :
4 coffrets porteront sur des grands réalisateurs comme SAMUEL FULLER « Violences à Park Row, Le port de la drogue, La maison de bambou, Le démon des eaux troubles ….» ou Joseph L. MANKIEWIECZ « La maison des étrangers, Le château du dragon, L’affaire Cicéron …….»
4 coffrets porteront sur des thématiques comme un « coffret guerre 5 DVD » (Le Traitre – Morituri – Une cloche pour Adano – Back door to Hell….) ou encore un « coffret policier – thriller 5 DVD » (Le port de la drogue, Le carrefour de la mort, Courrier diplomatique, Appelez North 77……)
YES pour le Hathaway !

Et de ce fait , avec cette sortie dvd j'hésite à prendre le BR Eureka de Pick Up on South Street qui sort le 17 aout... :?:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Rick Blaine »

xave44 a écrit : Et de ce fait , avec cette sortie dvd j'hésite à prendre le BR Eureka de Pick Up on South Street qui sort le 17 aout... :?:
Je doute qu l'édition Hollywood Legends apporte quoique ce soit à l'excellent DVD édité par Carlotta il y a quelques années. Au mieux ce sera la même copie sans les bonus.
Pas de comparaison possible avec MoC qui sort le titre en BR tout de même.

Dommage que tous ces titres (les polars, les Mankiewicz, ...) autrefois édités par Carlotta soit tombés chez eux, on aura au mieux de nouvelles éditions cheap et jamais de BR. Et en parallèle j'aurais préféré qu'Hollywood Legends sorte plus d’inédits
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jack Carter »

les films prevus de sortir en aout toujours pas referencés sur fnac.com...ça sent pas bon..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :les films prevus de sortir en aout toujours pas referencés sur fnac.com...ça sent pas bon..
Ca doit toujours être prévu fin août, c'est juste qu'ils n'ont pas précisé l'année...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit :les films prevus de sortir en aout toujours pas referencés sur fnac.com...ça sent pas bon..
Ca doit toujours être prévu fin août, c'est juste qu'ils n'ont pas précisé l'année...

:arrow:
oui, voila :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre