Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit : 29 mars 21, 15:37
Flol a écrit : 29 mars 21, 15:34 Je sais bien, mais il y a quand même de quoi être frustré. Même si je reste persuadé que le cœur de cible de ces films-là les possède déjà en physique. Donc bon...
Non, pas vraiment... J'ai "Monsieur Verdoux" dans ma liste que je n'ai jamais vu, je voudrais revoir Lost Highway en HD car je ne l'ai qu'en DVD, il y a les Resnais qui sont dans ma liste,... Si je ne les ai pas visionnés en priorité, c'est parce que je priorise surtout les titres qui quittent les services auxquels je suis abonné.
:x
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11668
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Et là tu es content d'avoir tes petits dvd et blurays pour ne pas avoir à se soucier de ça.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Il y a quand même des jeunes qui tentent des trucs grâce à Netflix. Je vois ma nièce qui a visionné Les demoiselles de Rochefort entre deux épisodes de Gossip Girl, New girl et Modern Family.. bon apparemment elle s’est arrêtée au bout d’une demi-heure (à moins qu’elle l’ai visionné deux fois mais j’en doute). :mrgreen:


Sinon, je suis le seul à me marrer devant Thomas VDB ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

Supfiction a écrit : 29 mars 21, 16:42 Il y a quand même des jeunes qui tentent des trucs grâce à Netflix. Je vois ma nièce qui a visionné Les demoiselles de Rochefort entre deux épisodes de Gossip Girl, New girl et Modern Family.. bon apparemment elle s’est arrêtée au bout d’une demi-heure (à moins qu’elle l’ai visionné deux fois mais j’en doute). :mrgreen:
Justement, voila bien un des défauts de la plate-forme : certains films demandent un peu de temps, afin qu'on s'habitue à leur style, leur rythme, qui déroge à celui, plus standard, du film américain lambda. La multitude de l'offre de la plate-forme sera forcément défavorable envers ces films, alors que la salle, en "coinçant" le spectateur pour un temps, lui permet plus facilement de rentrer dans la narration, de passer le cap. La télé l'avait aussi sans doute, ce défaut, mais les alternatives n'étaient pas infinies, et on regardait quand même le film jusqu'au bout, sans conviction, quitte à se laisser emporter en cours de route.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 29 mars 21, 16:42 Sinon, je suis le seul à me marrer devant Thomas VDB ?
:|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

cinephage a écrit : 29 mars 21, 17:25
Supfiction a écrit : 29 mars 21, 16:42 Il y a quand même des jeunes qui tentent des trucs grâce à Netflix. Je vois ma nièce qui a visionné Les demoiselles de Rochefort entre deux épisodes de Gossip Girl, New girl et Modern Family.. bon apparemment elle s’est arrêtée au bout d’une demi-heure (à moins qu’elle l’ai visionné deux fois mais j’en doute). :mrgreen:
Justement, voila bien un des défauts de la plate-forme : certains films demandent un peu de temps, afin qu'on s'habitue à leur style, leur rythme, qui déroge à celui, plus standard, du film américain lambda. La multitude de l'offre de la plate-forme sera forcément défavorable envers ces films, alors que la salle, en "coinçant" le spectateur pour un temps, lui permet plus facilement de rentrer dans la narration, de passer le cap. La télé l'avait aussi sans doute, ce défaut, mais les alternatives n'étaient pas infinies, et on regardait quand même le film jusqu'au bout, sans conviction, quitte à se laisser emporter en cours de route.
Oui. D’autant plus que j’ai oublié de préciser qu’elle regarde ça sur un PC 13 pouces (évidemment).
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Netflix en France

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : 29 mars 21, 17:40
cinephage a écrit : 29 mars 21, 17:25 Justement, voila bien un des défauts de la plate-forme : certains films demandent un peu de temps, afin qu'on s'habitue à leur style, leur rythme, qui déroge à celui, plus standard, du film américain lambda. La multitude de l'offre de la plate-forme sera forcément défavorable envers ces films, alors que la salle, en "coinçant" le spectateur pour un temps, lui permet plus facilement de rentrer dans la narration, de passer le cap. La télé l'avait aussi sans doute, ce défaut, mais les alternatives n'étaient pas infinies, et on regardait quand même le film jusqu'au bout, sans conviction, quitte à se laisser emporter en cours de route.
Oui. D’autant plus que j’ai oublié de préciser qu’elle regarde ça sur un PC 13 pouces (évidemment).
Déçu, je m'attendais à un écran de téléphone portable. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 29 mars 21, 17:40
cinephage a écrit : 29 mars 21, 17:25 Justement, voila bien un des défauts de la plate-forme : certains films demandent un peu de temps, afin qu'on s'habitue à leur style, leur rythme, qui déroge à celui, plus standard, du film américain lambda. La multitude de l'offre de la plate-forme sera forcément défavorable envers ces films, alors que la salle, en "coinçant" le spectateur pour un temps, lui permet plus facilement de rentrer dans la narration, de passer le cap. La télé l'avait aussi sans doute, ce défaut, mais les alternatives n'étaient pas infinies, et on regardait quand même le film jusqu'au bout, sans conviction, quitte à se laisser emporter en cours de route.
Oui. D’autant plus que j’ai oublié de préciser qu’elle regarde ça sur un PC 13 pouces (évidemment).
Évidemment...

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Faut quand même dire que pour de jeunes adultes tout juste partis de chez les parents, la télé n’est pas une priorité. Même si je ne suis pas sûr que ce soit ressenti comme un manque pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Netflix en France

Message par Addis-Abeba »

Allez je dégage Netflix, bon débarras, j'ai voulu voir Split, j'ai la fibre, et payer pour avoir une qualité digne d'un divx d'il y a vingt ans, ca suffit.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Addis-Abeba a écrit : 30 mars 21, 10:34 Allez je dégage Netflix, bon débarras, j'ai voulu voir Split, j'ai la fibre, et payer pour avoir une qualité digne d'un divx d'il y a vingt ans, ca suffit.
Tu dois avoir des sérieux problèmes techniques de réception du signal, car mon seul problème constaté sur l'image d'un programme via Netflix fut le test des "Demoiselles de Rochefort" sorti très mal encodé en mai 2020, encodage corrigé un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Perso, fibré, image nickel sur Netflix et Prime.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Ça dépend peut-être aussi de l’abonnement, SD à 8 euros, HD à 12, UHD à 16 (environ, j’ai pas revérifier).
Jack Carter a écrit : 30 mars 21, 10:40 Perso, fibré, image nickel sur Netflix et Prime.
Je ne crois pas qu’il y ai de différence de qualité d’image entre une personne fibré ou non avec le même forfait Netflix.
Dernière modification par Supfiction le 30 mars 21, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Addis-Abeba a écrit : 30 mars 21, 10:34 Allez je dégage Netflix, bon débarras, j'ai voulu voir Split, j'ai la fibre, et payer pour avoir une qualité digne d'un divx d'il y a vingt ans, ca suffit.
Tu as quel niveau d'abonnement ? Le moins cher, l'intermédiaire ou la version 4K ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Quelqu’un est en 4K ici ? Je me demande si la différence avec la HD est perceptible.
Répondre