Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Sinon, reparlons un peu contenu :
AtCloseRange a écrit : 26 sept. 21, 18:46 Sermons de Minuit, la nouvelle mini-série de Mike Flanagan: assez séduit par les deux premiers épisodes.
Je l'ai finie mardi soir.
Et alors que j'étais circonspect pendant longtemps, je suis obligé d'avouer que la fin m'a littéralement atomisé (sans oublier la scène finale du 5ème épisode, qui m'a laissé tout tremblant :|).
Pourtant, pendant pas mal de temps j'ai retrouvé tout ce qui n'allait déjà pas dans The Haunting of Bly Manor : des épisodes extrêmement bavards, dont les 5-10 dernières minutes donnaient invariablement l'impression que Flanagan se rappelait d'un coup qu'il était sur une série à tendance fantastique, à la base.
Ici la construction est quasiment identique, mais le cœur du film, c'est-à-dire tous ces questionnements sur la foi, le pardon, la rédemption ou la vie après la mort, sont cette fois bien mieux intégrés à l'histoire surnaturelle sous-jacente. Ce qui fait que chaque moment fantastique, quand il surgit au sein d'un plan, d'une séquence, constitue à chaque fois un véritable choc.
Ce qui explose littéralement dans les 2 derniers épisodes, et notamment dans son final aussi beau que mélancolique. C'est vraiment une série exigeante, qui prend son temps, mais sa progression dramatique est implacable.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

La dernière prod Netflix de Boon, 8 Rue de l'Humanité fait l'unanimité contre elle.
Pas vu la moindre critique positive.
Certains l'ont vu ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Watkinssien devrait pas tarder à s'infliger ça.
Sinon j'ai vu que ça durait 2h06. D'où ma question : de qui se moque-t-on ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 21 oct. 21, 18:14 Watkinssien devrait pas tarder à s'infliger ça.
Sinon j'ai vu que ça durait 2h06. D'où ma question : de qui se moque-t-on ?
C'est bien possible!

Sinon, je suis un fou, je me suis réinfligé Daredevil. Que c'est mauvais à tous les niveaux. Par contre, on se fichait tous à juste titre de Ben Affleck, mais Colin Farrell est encore plus ridicule, mille fois plus, ce qui est un exploit.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

Paroju a écrit : 20 oct. 21, 20:41 Il y a Bloodbath at the House of Death; C'est un bon trip ou c'est nanardesque ?
C'est globalement nul excepté la prestation ultra cabotine de Vincent Price. C'est peu pour le côté nanar, c'est plus ou moins volontairement parodique / naze donc ça fait un peu pitié vu que c'est pas drôle, sauf un ou deux gags qui m'ont rappelé le sketche de la secte de chez Collaro :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Spike »

Watkinssien a écrit : 21 oct. 21, 19:22 Sinon, je suis un fou, je me suis réinfligé Daredevil. Que c'est mauvais à tous les niveaux. Par contre, on se fichait tous à juste titre de Ben Affleck, mais Colin Farrell est encore plus ridicule, mille fois plus, ce qui est un exploit.
Tu aurais mieux fait de (re)voir la série Netflix, qui adapte (entre autres) les mêmes comics/récits que le film de 2003, mais avec bien plus de brio.

Les séries Marvel Netflix sont très différentes des films du MCU : caractère urbain prononcé (avec tournage en décors réels/"en dur", souvent dans les ténèbres...), budget nettement moindre, contenu déconseillé aux plus jeunes (présence de sexe, de sang, ...), héros relativement fragiles physiquement (blessures fréquentes), peu d'humour, quasi-aucune référence aux films (hormis de très vagues allusions aux événements/personnages du 1er Avengers), décompression narrative (Ike Perlmutter a imposé 13 épisodes par saison au lieu de 8, comme voulu par Netflix), aucune scène post-générique, ...

En ce qui concerne Daredevil proprement dit, après les 4 premiers épisodes de la saison 1 à la réalisation atroce (l'accident de Matt enfant ressemble à une parodie), cela s'améliore grandement (malgré des remugles, comme cette lumière jaune radioactive récurrente).

Des personnages tels que le Caïd (et dans les saisons suivantes le Punisher et le Tireur) auraient être pu être représentés de manière bien plus monolithique et manichéenne, mais ils bénéficient d'un traitement assez fin et nuancé et d'acteurs à la hauteur (belle performance de Vincent D'Onofrio). J'ai beaucoup aimé la manière dont est traitée l'opposition (et les ressemblances) entre le héros et les antagonistes précités, ainsi qu'avec Elektra. En outre, Karen Page, la secrétaire de Matt Murdock, aurait pu se contenter d'être une potiche blonde, mais elle dispose d'une vraie utilité et évolution au cours des saisons. De plus, je tiens à mettre en exergue Scott Glenn, impeccable dans le rôle du mentor Stick. Le problème avec cette multiplication de personnages/d'ntrigues, c'est que l'on a souvent l'impression de suivre finalement assez peu l'avocat aveugle et son alter ego "Tête à Cornes", joué de manière correcte (et infiniment supérieure à Ben Affleck) par Charlie Cox.

La saison 2 propose 2 intrigues : elle débute avec le Punisher (sans aucun doute la meilleure adaptation live du justicier), qui passera au second plan pour laisser la place à Elektra et à la Main. Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé que cette dernière partie était ratée : elle reprend pléthore d'éléments de la période Frank Miller. (Est-ce que cela s'éloigne trop du "semi-réalisme" pour certains ? Si vous voulez un ratage, vous pouvez regarder Iron Fist saison 1, qui massacrera le concept de la Main...) Néanmoins, DD S2 n'a pas le panache de l'oeuvre d'origine (Ex. le trépas de la tueuse ninja héllenique tombe un peu à plat...). On notera le maintien d'une apparente pénurie d'actrices grecques à Hollywood, puisqu'Elektra est incarnée par l'actrice française d'origine cambodgienne Élodie Yung. Mais c'est justifié par le scénario et Yung est bien plus crédible en beauté fatale exotique... que Jennifer Garner en train d'écouter du Evanescence :lol: .

Defenders, mini-série en 8 épisodes, équivalent d'Avengers pour les séries Netflix, sert en fait de saison 2 ½ à Daredevil. Si la réunion des héros est divertissante et le côté plus coloré (avec un code couleurs par perso), agréable, elle parachève le travail de sape de la Main, avec de surcroît le gâchis d'un actrice de la trempe de Sigourney Weaver et des scènes d'action pas terribles dans les derniers épisodes.

Quant à la saison 3, elle adapte partiellement l'arc Renaissance (Born Again), permettant à la série de se conclure en apothéose. Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'intrigue.

Les scènes d'action, surestimées, se déroulent souvent dans des endroits similaires (ruelles étroites, couloirs, hangars, ...) et proposent des chorégraphies répétitives (oui, cascadeur de l'Homme sans Peur, on a compris que tu savais exécuter un coup de pied "boule de feu"...). Cependant, il s'agit de la seule série Netflix à avoir disposé d'un budget convenable et d'interprètes/doublures compétents (avec Punisher). Une poignée d'entre elles est même mémorable (celle dans l'escalier ou encore celles en prison). Le costume noir basique repris de la mini-série Daredevil : L'Homme Sans Peur est bien plus réussi que l'adaptation de la tenue rouge classique.

Daredevil est une des séries Marvel Netflix à gérer le mieux la décompression (avec Jessica Jones saison 1). Néanmoins, je vous recommande vivement de les "binger-watcher" si vous êtes intéressés.

Petit ordre de visionnage des meilleures AMHA :
Daredevil (saison 1)
Jessica Jones (saison 1)
Daredevil (saison 2)
The Defenders (mini-série)
Daredevil (saison 3)

Et si vous en voulez vraiment plus...
The Punisher (saison 1)
Jessica Jones (saison 3)


Pour conclure, une bonne adaptation du comics, la meilleure des séries Marvel Netflix, et une des meilleures séries TV de super-héros que j'ai vues, à des années-lumières du film de 2003, mais non dénuée de défauts...
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

hellrick a écrit : 21 oct. 21, 20:27
Paroju a écrit : 20 oct. 21, 20:41 Il y a Bloodbath at the House of Death; C'est un bon trip ou c'est nanardesque ?
C'est globalement nul excepté la prestation ultra cabotine de Vincent Price. C'est peu pour le côté nanar, c'est plus ou moins volontairement parodique / naze donc ça fait un peu pitié vu que c'est pas drôle, sauf un ou deux gags qui m'ont rappelé le sketche de la secte de chez Collaro :fiou:
Ok merci. Je te fais confiance et passe mon tour !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

J'avais beaucoup aimé la S1 de Daredevil, un peu moins la S2, mais la S1 de Jessica Jones m'avait totalement saoulé.
Du coup jamais eu le courage de voir The Defenders, ni les autres séries Luke Jones, Iron Fist et Punisher.
Et le fait de devoir passer par The Defenders avant de voir la S3 de Daredevil m'a toujours paru rédhibitoire...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

Faut que je tente Jessica Jones, c'est un de mes comics préféré, tout à fait capable de plaire au plus enragés des anti encapés d'ailleurs.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1679
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Shinji »

zemat a écrit : 22 oct. 21, 09:43J'avais beaucoup aimé la S1 de Daredevil, un peu moins la S2, mais la S1 de Jessica Jones m'avait totalement saoulé.
Du coup jamais eu le courage de voir The Defenders, ni les autres séries Luke Jones, Iron Fist et Punisher.
Je n'ai vu que les 2 premières saisons de Daredevil et celle des Defenders ; j'ai beaucoup aimé aussi, je les ai regardées avec beaucoup de plaisir contrairement aux films MCU qui m'ennuient à chaque fois (tant de fric dépensé pour des CGI moches et vains).

Il faudrait au moins que je regarde la troisième, mais je ne me vois pas regarder toutes les autres par contre, même celles du Punisher malgré que le personnage soit très bien tout comme ceux de Kingpin (impressionnant Vincent D'Onofrio) ou Elektra.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

zemat a écrit : 22 oct. 21, 09:43 J'avais beaucoup aimé la S1 de Daredevil, un peu moins la S2, mais la S1 de Jessica Jones m'avait totalement saoulé.
Du coup jamais eu le courage de voir The Defenders, ni les autres séries Luke Jones, Iron Fist et Punisher.
Et le fait de devoir passer par The Defenders avant de voir la S3 de Daredevil m'a toujours paru rédhibitoire...
Exactement pareil ! J'avais adoré la saison 1 de Daredevil. L'une des meilleures productions audiovisuelle sortie de chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Ah pour parler de Marvel y a du monde. Par contre, pour parler de Mike Flanagan, y a plus personne. :(
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 22 oct. 21, 13:41 Ah pour parler de Marvel y a du monde. Par contre, pour parler de Mike Flanagan, y a plus personne. :(
Mais si, mais si, j'ai prévu de regarder sa série. Dès que Flanagan sort quelque chose je regarde automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 22 oct. 21, 13:41 Ah pour parler de Marvel y a du monde. Par contre, pour parler de Mike Flanagan, y a plus personne. :(
A part le dernier épisode un peu décevant, c'est ce que j'ai vu de mieux niveau série cette année (enfin, mini-série).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Ouvrez un sujet pour convaincre. A priori c’est pas trop mon truc mais je vais jeter un coup d’oeil.
Répondre