Thaddeus wrote:Question que je ne me pardonne pas de poser, mais ça me turlupine : dans quel film (appartenant à la catégorie 11-20 j'imagine) entend-on le Bad Moon Rising des Creedence ?
An American Werewolf in London
Voilà !
Thaddeus wrote:Major, veux-tu m'épouser ? Si tu es déjà marié, aucun problème : j'accepte d'être concubin de seconde catégorie.
T'aurais pas plutôt un job-je cherche en ce moment ? (je précise que je fais bien la cuisine et le repassage)...
Flol wrote:
Major Tom wrote:Une affaire de choix hyper compliquée avec de gros sacrifices parfois impardonnables, mais le voilà, in fresh new style, mon Top 100 édition 2018 par ordre de préférence, en vidéo et en (très précisément) 10 minutes, combinant deux passions : le montage & les affiches de cinéma (notamment les "textless posters").
C'est ici :
Marrant, j'aurais jamais pensé que ton numéro 1 puisse être celui-là. Je pensais plutôt à un De Palma ou Polanski. Ou Argento.
Ça s'est joué à rien avec Dracula 3D, en effet.
C'est surtout le numéro 2 qui a beaucoup bougé (hésité effectivement entre un BdP et un Popol).
Et ta vidéo vient incidemment rappeler que Jacqueline Bisset a ses chances au titre de plus belle actrice de tous les temps (après Claudia Cardinale bien sûr).
Flol wrote:Je pensais plutôt à un Polanski
Qui place quand même deux films dans le top 10. Respect.
Note que je suis sympa : j'ai pensé à toi car je l'ai retiré alors qu'il figurait effectivement (et en bonne position) dans mon classement au départ. Eh oui.
Tu fais bien comme tu veux ; qui suis-je pour l'interdire ? Tu peux mettre aussi des romans, des recettes de cuisine ou des marques d'électroménager dans ton Top 100 Films.
Mais de tels classements ne seront pas décomptés (en tout cas pas par moi).
Thaddeus wrote:Tu fais bien comme tu veux ; qui suis-je pour l'interdire ? Tu peux mettre aussi des romans, des recettes de cuisine ou des marques d'électroménager dans ton Top 100 Films.
Mais de tels classements ne seront pas décomptés (en tout cas pas par moi).
Voilà, voilà, ça recommence...
A Major : épatante utilisation de la Marseillaise dans le segment Grande Illusion. J'ai eu des frissons, je te jure.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel wrote:Voilà, voilà, ça recommence...
Cé pas moi qu'a commencé m'sieur, c'est lui !!!
Faut reconnaître qu'il a le chic pour les numéros 1 légèrement déboussolants!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Classe ! J'aime la façon dont tu valorises le langage des corps, pour le dire poétiquement.
Je me demande comment vous arrivez à établir des Top 100/150, etc...
Je serais bien incapable aujourd'hui de faire un discernement fidèle et honnête des centaines de millions de films vus !
Thaddeus wrote:Et ta vidéo vient incidemment rappeler que Jacqueline Bisset a ses chances au titre de plus belle actrice de tous les temps (après Claudia Cardinale bien sûr).