Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Papus »

Très bien Stand by me, mais je crois que j'ai préféré 12 and holding de Cuesta.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 15 févr. 23, 20:12
bdcinerockophile a écrit : 14 févr. 23, 20:36 Je vois que je suis le seul à avoir cité Stand By me.
C'est un film qui compte beaucoup pour moi, il est sorti en 1987, j'avais 13 ans soit à peu près l'âge des héros.
A l'époque je le voyais avec mon regard d'ado, aujourd'hui je le regarde avec mon regard d'adulte et finalement j'apprécie encore plus la scène finale où le narrateur joué adulte par Richard Dreyfuss, dit qu'il n'a jamais eu d'amis comme ceux qu'il avait eu à 12 ans et je suis absolument d'accord avec cette phrase.
Les acteurs sont formidables et c'est dommage que River Phoenix nous ait quitté trop tôt.
Pour moi, c'est le meilleur film de Rob Reiner.
Oui mais tu l'as pas mis dans ton TOP 100. C'est dans mon TOP qu'il est. Tu l'as oublié ton film fétiche.
Bien vu, pas cité dans le Top 100 que j'ai sauvé par bonté d'âme (et pour bourrer les urnes discrètement).


Et comme bdcinerockophile fait partie des trois "repéchés" ...
bdcinerockophile a écrit : 8 juin 20, 09:39 Je me rends compte que j'ai mis zombie dans les 2 listes, je supprime donc Zombie de mon top 50 alternatif et je le remplace par Stand by me de Rob Reiner. Un des premiers films que j'ai vu au cinéma, j'avais l'âge des héros et ce film compte beaucoup pour moi, en plus il vieillit très bien.
... je n'ai pris en compte que ton Top Suprême, pas l'alternatif :!:

Pour la prochaine édition, tu penseras à ajouter le nom du réalisateur et/ou l'année (la seule règle sur laquelle je serai vraiment pointilleux), Stand by Me ne pourra que grimper dans le classement.

D'ailleurs, faudrait peut-être que je me décide à l'ouvrir, ce topic pour l'édition 2023/24 :fiou:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par murphy »

bdcinerockophile a écrit : 8 juin 20, 09:39 Je me rends compte que j'ai mis zombie dans les 2 listes, je supprime donc Zombie de mon top 50 alternatif et je le remplace par Stand by me de Rob Reiner. Un des premiers films que j'ai vu au cinéma, j'avais l'âge des héros et ce film compte beaucoup pour moi, en plus il vieillit très bien.
Ok, j'ai rien dit. Pardon.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

Non non, tu as bien fait, ça permet d'expliquer pourquoi un film cité deux fois n'obtient au final qu'un seul point (encore et toujours ces fichues règles de présentation).
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 414
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Kiké »

Merci pour les détails sur Alice dans les villes, ça renforce mon envie de le voir, et peut-être de prolonger avec les autres Wenders dont vous parlez.
J'ai vu Les Ailes du Désir il y a longtemps et je n'en ai presque aucun souvenir, à part une séquence dans la bibliothèque assez hypnotisante. Et je me souviens aussi m'être dit que Luc Besson y avait beaucoup pompé pour "Angel-A" :D
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Thesix »

Alice dans les villes (mon 1er avatar ici), c'est le sauvetage d'un gars un peu à la dérive grace à deux femmes : Lisa Kreuzer (Il faut tuer Birgitt Haas), et surtout sa fille dans le film (formidable Yella Rottländer). Le tout dans un road movie européen comme Wenders savait les faire à l'époque. Seule la qualité de la copie pourrait décevoir aujourd'hui. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu le coffret qui sort au Royaume Uni (pas sûr qu'il soit sorti d'ailleurs).

Les Ailes du désir, en dehors de Peter Falk, déjà cité, extraordinaire, la vedette unique du film, c'est Berlin.
Y ayant vécu l'année du tournage (celle des 750 ans, jamais trop su quand il avait fini le tournage), j'adore ce film qui a su si magnifiquement capter l'atmosphère unique de la ville dans les dernières années avant la chute du mur. Je m'y retrouve immédiatement.
Si je retournais aujourd'hui à Berlin, je me retrouverais à la place de Curt Bois, cherchant désespérément la Potsdamer Platz.
Et puis, c'est ma découverte de Nick Cave, Mick Harvey, Crime & the City Solution, c'est aussi Laurie Anderson, Henri Alekan, les arguments de Peter Falk pour apprécier la vie, les Imbiss... J'adore ce film.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

Vous commencez à vous impatienter ?
Votre nouveau Top mis à jour avec Avatar : La Voie de l'Eau est déjà prêt ?

Bonne nouvelle, comme promis j'ouvrirai officiellement un sujet Top 100 DVDClassik édition 2023/2024 samedi prochain ! :D
Le principe reste inchangé, la seule différence étant que je serai beaucoup moins laxiste que Thaddeus sur le respect des règles de présentation.

Oui, samedi prochain on est le 1er avril. Comme ça, si la nouvelle édition fait un flop, si les modos n'épinglent même pas le sujet, si seulement trois classikiens y participent (Papus, Jeremy Fox et Murphy), je pourrai toujours dire que c'était une blague, l'échec sera moins humiliant... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par murphy »

Désolé mais le samedi, j'ai piscine.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 27 mars 23, 19:59 Désolé mais le samedi, j'ai piscine.
À moins d'avoir suffisamment de votants d'ici Noël prochain, j'ai envie de fixer la date limite de participation au 31 décembre 2024.
(si c'est un flop, d'ici là tout le monde l'aura oublié et l'échec passera inaperçu)

Ça te laisse du temps pour dégager un moment sur ton planning de ministre.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par murphy »

Ok mais alors chaque liste devra inclure Miller's Crossing.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

Miller's Crossing a été cité plusieurs fois, je crois.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par EliWallou »

murphy a écrit : 29 mars 23, 23:43 Ok mais alors chaque liste devra inclure Miller's Crossing.
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par ed »

murphy a écrit : 29 mars 23, 23:43 Ok mais alors chaque liste devra inclure Miller's Crossing.
Je vote pour
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

C'est parti, l'édition 2024 est ici.

Cette année, n'oubliez pas de citer massivement Bad Boys 2 (y'a pas que Miller's Crossing dans la vie).
Répondre