Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Rom »

Ah oui, je dis ça en l'ayant plutôt apprécié en salle en plus. :mrgreen: C'est juste un divertissement totalement quelconque que le monde entier a oublié en 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Rockatansky »

Pas sur que les autres concurrents laissent une trace beaucoup plus importantes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

Si on s'en fie au Top 100 DVDClassik, le classement ultime des vrais cinéphiles ! :

Argo = 0 citation
Lincoln = 0 citation
L'odyssée de Pi = 0 citation
Zero Dark Thirty = 2 citations (dont 1 seule en Top Suprême)


... et :
Django Unchained = 0 citation

Image
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Rom »

Et le nombre de citations pour chacun de ces cinq réalisateurs, juste comme ça ? :uhuh:
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par halford66 »

Django unchained c'est normal ,la carrière de QT est en grosse chute et encore il a fait pire avec ses 2 suivants.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 12 févr. 23, 17:32 Si on s'en fie au Top 100 DVDClassik, le classement ultime des vrais cinéphiles !


Tu en oublies un.

Image
Dernière modification par Supfiction le 12 févr. 23, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

Ah tiens, coucou halford. Tu peux déjà commencer à préparer ton Top pour l'édition 2023/24 si tu veux.


Je vais vraiment finir par l'ouvrir, ce Top des Réalisateurs Préférés des Classikiens... où Christopher Nolan sera encore une fois largement plus cité que Charles Laughton, dont à part La Nuit du Chasseur il faut bien reconnaître qu'il n'a pas fait grand chose de mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Thaddeus »

tchi-tcha a écrit : 12 févr. 23, 17:39Je vais vraiment finir par l'ouvrir, ce Top des Réalisateurs Préférés des Classikiens
Il doit déjà exister en vingt exemplaires (en voici un parmi d'autres). C'est d'ailleurs en partie sur la base de ses résultats qu'ont été établies les règles du top alternatif. Mais rien ne ne t'empêche de relancer d'une énième édition en effet (tu m'as l'air au taquet... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 12 févr. 23, 17:39 que Charles Laughton, dont à part La Nuit du Chasseur il faut bien reconnaître qu'il n'a pas fait grand chose de mémorable.
Normal, parmi ses influences et références, Laughton a choisi Fritz Lang, y compris ses films américains. Il ne pouvait que chuter après en ayant aussi mauvais goût.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Supfiction »

Il était une fois en Amérique est peut-être le film qui perd le plus classement après classement, davantage encore que Sueurs froides.
A ce propos, si je peux me permettre une remarque: dommage après tout ce travail de ne pas avoir mis un classement comme c’était le cas en 2017 et antérieurement, comme le faisait Thaddeus.
AtCloseRange a écrit : 10 févr. 23, 12:52
Dans le top 100, le "grand cinéma d'auteur" européen des années 50 aux années 70 est singulièrement délaissé. Pas de Truffaut dans le top 100, un Godard, un Bergman tardif, pas de Bunuel, pas d'Antonioni, pas de Fellini, pas de Bertolucci, pas de Chabrol. C'est une vraie hécatombe.

EDIT: heureusement il n'y a pas de Rohmer non plus.
La question c’est pourquoi tu n’as pas voté (un truc à la Marlon Brando ?). C’est valable pour un deuxième classikien assez présent également (même tout près).
Vous auriez pu participer à faire rentrer un Sautet et un Rappeneau, voire un Godard et un Truffaut.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 12 févr. 23, 18:02 Il était une fois en Amérique est peut-être le film qui perd le plus classement après classement, davantage encore que Sueurs froides.
A ce propos, si je peux me permettre une remarque: dommage après tout ce travail de ne pas avoir mis un classement comme c’était le cas en 2017 et antérieurement, comme le faisait Thaddeus.
De quel classement tu parles ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 12 févr. 23, 18:02 Il était une fois en Amérique est peut-être le film qui perd le plus classement après classement, davantage encore que Sueurs froides.
A ce propos, si je peux me permettre une remarque: dommage après tout ce travail de ne pas avoir mis un classement comme c’était le cas en 2017 et antérieurement, comme le faisait Thaddeus.
AtCloseRange a écrit : 10 févr. 23, 12:52
Dans le top 100, le "grand cinéma d'auteur" européen des années 50 aux années 70 est singulièrement délaissé. Pas de Truffaut dans le top 100, un Godard, un Bergman tardif, pas de Bunuel, pas d'Antonioni, pas de Fellini, pas de Bertolucci, pas de Chabrol. C'est une vraie hécatombe.

EDIT: heureusement il n'y a pas de Rohmer non plus.
La question c’est pourquoi tu n’as pas voté (un truc à la Marlon Brando ?). C’est valable pour un deuxième classikien assez présent également (même tout près).
Vous auriez pu participer à faire rentrer un Sautet et un Rappeneau, voire un Godard et un Truffaut.
Si c'est pour faire entrer Godard, non merci.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 12 févr. 23, 18:02
A ce propos, si je peux me permettre une remarque: dommage après tout ce travail de ne pas avoir mis un classement comme c’était le cas en 2017 et antérieurement, comme le faisait Thaddeus.
Tout simplement parce que je suis reparti de zéro pour remplir mon tableur. Je ne peux donc pas comparer avec les éditions précédentes pour vous dire quels films entrent dans le classement (Pizza à la Liqueur et le dernier Tarantino, ça c'est sûr), quels films en sortent, qui progresse et qui dégringole, je n'ai pas ces chiffres sous la main.
(et d'autres se font une joie de produire ces statistiques en trente secondes :mrgreen:)
Mais vous aurez ça à la prochaine édition si c'est toujours moi qui m'y colle, là ce sera facile à faire.

Tout ce que je peux déduire, c'est que ces cinq dernières années davantage de classikiens ont revu Voyage au bout de l'enfer dans leur blu-ray UHD (le format ultime) que leur vieux DVD de Sueurs froides offert par Télérama avec leur abonnement. Une prime à l'upgrade et à la révision certainement.
Dernière modification par tchi-tcha le 12 févr. 23, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par Supfiction »

Tu aurais fait rentrer Un coeur en hiver, par exemple.
Watkinssien aurait pu faire rentrer Cyrano de Bergerac.
Rockatansky a écrit : 12 févr. 23, 18:06
De quel classement tu parles ?
Je parle juste de ça :
1. Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958)
29 citations
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Message par EliWallou »

Papus a écrit : 12 févr. 23, 14:21 Nan nan, tu vas courir te le procurer le plus rapidement possible et le regarder ce soir.

(#jutiliselaforcecommeQui-Gon)
OK. Je note que je dois courir me le procurer et le regarder maintenant :uhuh:
Supfiction a écrit : 12 févr. 23, 18:02 Il était une fois en Amérique est peut-être le film qui perd le plus classement après classement…
Normal, la version longue est même pas ressortie en France depuis … ?
On attend le 4K de la version 269 mn promise par Scorsese qui sortira pour les 40 ans du film bien sûr !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sinon il y a toujours l'option de mettre 500 clips de 30 secondes sur TikTok pour séduire un nouveau public.
Répondre