Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 7 mars 23, 13:27 Rien pour le moment, et je suppose que l'augmentation des tarifs des imprimeurs oblige à repenser le format, au moins financièrement.
Tu veux dire qu'on l'a dans le CUC ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit : 7 mars 23, 16:15Tu veux dire qu'on l'a dans le CUC ?
5/10
pas pour rien que je parle d'UCE :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 7 mars 23, 16:26
Joshua Baskin a écrit : 7 mars 23, 16:15Tu veux dire qu'on l'a dans le CUC ?
5/10
pas pour rien que je parle d'UCE :twisted:
Tant que tu te mets pas un doigt dans le
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Joshua Baskin a écrit : 7 mars 23, 17:24
tenia a écrit : 7 mars 23, 16:26
5/10
pas pour rien que je parle d'UCE :twisted:
Tant que tu te mets pas un doigt dans le
Ca peut lui faire du bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit : 7 mars 23, 17:24
tenia a écrit : 7 mars 23, 16:26
5/10
pas pour rien que je parle d'UCE :twisted:
Tant que tu te mets pas un doigt dans le
Un doigt dans l'UCE, mais de quoi parles-tu ? Je ne te comprends plus, ça y est, ça doit être ça, être un has-been du Blu-ray, j'aurais du passer à l'UHD pour rester à la page.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Pas trouvé de visuel pour Accatone et Orgosolo
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Virgule »

tenia a écrit : 7 mars 23, 13:27 Rien pour le moment, et je suppose que l'augmentation des tarifs des imprimeurs oblige à repenser le format, au moins financièrement.
le dernier avait deja dépassé la barre des 49.99, ils se sont peut etre aperçu que ça avait impacté les ventes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

J'en doute fort. On parle de seulement 3€ de plus sur 50€ (+6% dans un contexte où les tarifs de fabrication ont pris +40%), au sein d'une collection dont la majorité des entrées n'ont pas encore été épuisées. Y a surtout, je pense, une forte relation entre les ventes et le film en lui-même, et visiblement, La comtesse aux pieds nus n'a pas tant attiré les foules que ça.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

C'est peut-être aussi la difficulté à trouver un titre suffisamment prestigieux à sortir dans cette collection, et susceptible d'inspirer un livre ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par francesco »

Le Carlino est un vrai inédit en France, non ? J'avais acheté un dvd espagnol sans stf. Un film assez terrible, mais à voir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Oui, il l'ont récemment ressorti en salles.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit : 8 mars 23, 10:36 C'est peut-être aussi la difficulté à trouver un titre suffisamment prestigieux à sortir dans cette collection, et susceptible d'inspirer un livre ?
Il y a peut-être aussi de ça, mais jusqu’ici, ils ont toujours fini par trouver de façon plus rapide. Là, le dernier date de novembre 2022 et le prochain n’arrivera, de fait, pas avant juin voire juillet 23, soit 7 à 8 mois entre les 2. Le rythme de parution de ces coffrets a toujours été fluctuants, mais il me semble qu’il faut remonter loin pour retrouver un tel écart entre les deux, et les coûts de fabrication comme explication principale correspondrait à ce dont l’éditeur s’était fait l’écho lors du festival Lumière 22 (expliquant qu’il lui faudrait forcément analyser cela sur ce type d’édition).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

Quand les éditeurs ont lancé ce concept d'éditions-livres (de mémoire c'était Wild Side, avec leur collection Classics Confidentials puis leur édition luxueuse de "La Nuit du Chasseur"), l'idée était de compenser la baisse du marché physique par l'augmentation de la plus-value de l'objet, notamment par l'inclusion d'un livre à forte pagination (au lieu du simple livret comme ça se faisait déjà).
Aujourd'hui, le concept est rattrapé par les maux propre à l'édition de livres, c'est la double-peine pour les éditeurs vidéos... :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

De toute manière, tout a un coût, et si on était rationnel, on se souviendrait que la grille tarifaire de l'édition vidéo n'a quasiment pas bougé depuis le lancement du Blu-ray en 2006 alors que l'inflation sur cette période est de 27%. Donc il y a effectivement d'un côté cet aspect purement industriel, mais il y a aussi cette irrationnalité du côté du consommateur (cependant aidée par une industrie qui n'a eu, aussi et surtout, longtemps comme seule réponse à la baisse des volumes les promotions en multi-buy et autres qui font qu'aujourd'hui, même bradé à 8 balles, un BR est encore considéré comme trop cher car il finira déstocké à 5).
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par David Locke »

tenia a écrit : 8 mars 23, 13:00 De toute manière, tout a un coût, et si on était rationnel, on se souviendrait que la grille tarifaire de l'édition vidéo n'a quasiment pas bougé depuis le lancement du Blu-ray en 2006 alors que l'inflation sur cette période est de 27%. Donc il y a effectivement d'un côté cet aspect purement industriel, mais il y a aussi cette irrationnalité du côté du consommateur (cependant aidée par une industrie qui n'a eu, aussi et surtout, longtemps comme seule réponse à la baisse des volumes les promotions en multi-buy et autres qui font qu'aujourd'hui, même bradé à 8 balles, un BR est encore considéré comme trop cher car il finira déstocké à 5).
Considérer l'inflation générale sur la période 2006-2023 pour justifier d'un hypothétique maintien dans le temps du prix des blu-ray n'a aucun sens.
Tout le monde se rend bien compte que, dans le secteur de l'électronique grand public, une innovation chasse l'autre et qu'il y a une pression des prix à la baisse.

Ainsi, le consommateur s'attend, selon moi à raison, à devoir payer grosso modo le même prix pour un même contenu "upgradé" / appareil ou support qui rend le même service mais en mieux. (Combien de fois doit-on payer pour un même contenu avant d'estimer qu'il est offert dans une qualité optimale ? Et on devrait payer plus cher à chaque fois ?... Je ne crois pas !).
Parallèlement, le consommateur s'attend à ce que le prix des blu-ray baisse tandis que le disque UHD prend une place croissante dans les ventes...
Et la pression à la baisse sur le prix des blu-ray augmente dès lors que la concurrence des plateformes SVOD a entre temps considérablement amputé le budget alloué à ce poste par les consommateurs qui ne voient qu'une plus-value marginale (voire nulle) à acquérir un contenu sur support lorsqu'il est disponible (ou le sera bientôt) en streaming pour une fraction du prix demandé en physique.

Seule l'inflation récente (celle qui a frappé d'abord les composants électroniques, puis le papier et enfin les carburants) peut justifier que les prix de certains matériels et consommables reparte à la hausse (players, PC portables, disques optiques, livres et livrets).
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre