Tu veux dire qu'on l'a dans le CUC ?
Les Blu-ray Carlotta
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Re: Les Blu-ray Carlotta
5/10
pas pour rien que je parle d'UCE
- Joshua Baskin
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Tant que tu te mets pas un doigt dans le
Intersections Global Corp.
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Ca peut lui faire du bien...
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Un doigt dans l'UCE, mais de quoi parles-tu ? Je ne te comprends plus, ça y est, ça doit être ça, être un has-been du Blu-ray, j'aurais du passer à l'UHD pour rester à la page.
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Pas trouvé de visuel pour Accatone et Orgosolo
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Les Blu-ray Carlotta
J'en doute fort. On parle de seulement 3€ de plus sur 50€ (+6% dans un contexte où les tarifs de fabrication ont pris +40%), au sein d'une collection dont la majorité des entrées n'ont pas encore été épuisées. Y a surtout, je pense, une forte relation entre les ventes et le film en lui-même, et visiblement, La comtesse aux pieds nus n'a pas tant attiré les foules que ça.
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Re: Les Blu-ray Carlotta
C'est peut-être aussi la difficulté à trouver un titre suffisamment prestigieux à sortir dans cette collection, et susceptible d'inspirer un livre ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Le Carlino est un vrai inédit en France, non ? J'avais acheté un dvd espagnol sans stf. Un film assez terrible, mais à voir.
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Oui, il l'ont récemment ressorti en salles.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Il y a peut-être aussi de ça, mais jusqu’ici, ils ont toujours fini par trouver de façon plus rapide. Là, le dernier date de novembre 2022 et le prochain n’arrivera, de fait, pas avant juin voire juillet 23, soit 7 à 8 mois entre les 2. Le rythme de parution de ces coffrets a toujours été fluctuants, mais il me semble qu’il faut remonter loin pour retrouver un tel écart entre les deux, et les coûts de fabrication comme explication principale correspondrait à ce dont l’éditeur s’était fait l’écho lors du festival Lumière 22 (expliquant qu’il lui faudrait forcément analyser cela sur ce type d’édition).Nestor Almendros a écrit : ↑8 mars 23, 10:36 C'est peut-être aussi la difficulté à trouver un titre suffisamment prestigieux à sortir dans cette collection, et susceptible d'inspirer un livre ?
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Quand les éditeurs ont lancé ce concept d'éditions-livres (de mémoire c'était Wild Side, avec leur collection Classics Confidentials puis leur édition luxueuse de "La Nuit du Chasseur"), l'idée était de compenser la baisse du marché physique par l'augmentation de la plus-value de l'objet, notamment par l'inclusion d'un livre à forte pagination (au lieu du simple livret comme ça se faisait déjà).
Aujourd'hui, le concept est rattrapé par les maux propre à l'édition de livres, c'est la double-peine pour les éditeurs vidéos...
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Re: Les Blu-ray Carlotta
De toute manière, tout a un coût, et si on était rationnel, on se souviendrait que la grille tarifaire de l'édition vidéo n'a quasiment pas bougé depuis le lancement du Blu-ray en 2006 alors que l'inflation sur cette période est de 27%. Donc il y a effectivement d'un côté cet aspect purement industriel, mais il y a aussi cette irrationnalité du côté du consommateur (cependant aidée par une industrie qui n'a eu, aussi et surtout, longtemps comme seule réponse à la baisse des volumes les promotions en multi-buy et autres qui font qu'aujourd'hui, même bradé à 8 balles, un BR est encore considéré comme trop cher car il finira déstocké à 5).
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Re: Les Blu-ray Carlotta
Considérer l'inflation générale sur la période 2006-2023 pour justifier d'un hypothétique maintien dans le temps du prix des blu-ray n'a aucun sens.tenia a écrit : ↑8 mars 23, 13:00 De toute manière, tout a un coût, et si on était rationnel, on se souviendrait que la grille tarifaire de l'édition vidéo n'a quasiment pas bougé depuis le lancement du Blu-ray en 2006 alors que l'inflation sur cette période est de 27%. Donc il y a effectivement d'un côté cet aspect purement industriel, mais il y a aussi cette irrationnalité du côté du consommateur (cependant aidée par une industrie qui n'a eu, aussi et surtout, longtemps comme seule réponse à la baisse des volumes les promotions en multi-buy et autres qui font qu'aujourd'hui, même bradé à 8 balles, un BR est encore considéré comme trop cher car il finira déstocké à 5).
Tout le monde se rend bien compte que, dans le secteur de l'électronique grand public, une innovation chasse l'autre et qu'il y a une pression des prix à la baisse.
Ainsi, le consommateur s'attend, selon moi à raison, à devoir payer grosso modo le même prix pour un même contenu "upgradé" / appareil ou support qui rend le même service mais en mieux. (Combien de fois doit-on payer pour un même contenu avant d'estimer qu'il est offert dans une qualité optimale ? Et on devrait payer plus cher à chaque fois ?... Je ne crois pas !).
Parallèlement, le consommateur s'attend à ce que le prix des blu-ray baisse tandis que le disque UHD prend une place croissante dans les ventes...
Et la pression à la baisse sur le prix des blu-ray augmente dès lors que la concurrence des plateformes SVOD a entre temps considérablement amputé le budget alloué à ce poste par les consommateurs qui ne voient qu'une plus-value marginale (voire nulle) à acquérir un contenu sur support lorsqu'il est disponible (ou le sera bientôt) en streaming pour une fraction du prix demandé en physique.
Seule l'inflation récente (celle qui a frappé d'abord les composants électroniques, puis le papier et enfin les carburants) peut justifier que les prix de certains matériels et consommables reparte à la hausse (players, PC portables, disques optiques, livres et livrets).
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
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