Ah vu sous cet angle c'est autre chose. On ne parle plus de hiérarchie immuable mais effectivement d'un effet de mode fort probable, la réhabilitation du genre depuis plusieurs année ayant probablement conduit à une mise à l'ombre des classiques plus traditionnels.Alexandre Angel a écrit : Il me semble que le cœur du débat n’est pas là. Ce que tu pointes, Damdouss, c’est ce que tu détectes (à tort ou à raison) comme la soumission à une mode, pire, à l’ostracisation sournoise et plus ou moins consentie d’un passé jugé peu rentable. Alors cela, tu vas penser le constater ici ou là mais c’est là à mon sens le vrai sujet que tu abordes.
Il suffit justement de regarder le line up des UCE Carlotta pour constater qu'actuellement, le balancier est côté genre et post 60 (seuls Hitchcock Welles et vidor n'en sont pas). Et on peut légitimement imaginer que Carlotta fait attention aux tendances du marché pour ce genre de titres. C'est un bien ou un mal, ça se discute, économiquement pour Carlotta c'est en tout cas inévitable.