Page 1 sur 1

Le vaisseau de l'angoisse (Steve Beck - 2003)

Publié : 2 août 03, 00:43
par NUTELLA
Le vaisseau de l'angoisse:ce Steve Beck est une enigme pour moi.comment peut-on livrer une scéne d'ouverture aussi grandiose,aussi impressionnante,pour après nous livrer un film aussi banal,aussi vide :?
c'est fou,la réalisation impeccable de la scéne d'ouverture laisse place à un academisme plombant toute ambiance,le réalisateur peine à distiller le moindre suspense,les acteurs sont mauvais,et les personnages qu'ils interprétent sont d'une inconsistance rare.de plus le film se permet de pomper honteusement à plusieurs reprises le Shining de Kubrick.poutant le réalisateur arrive à retrouver un semblant de maestria pour un flasback long de trois minutes absolument bluffant.oui c'est vraiment un mystere ce Beck,il nous avait dejà fait le coup avec le très mauvais 13 fantomes,où surnageait entre 1h30 de metrage ultra-foireux deux ou trois scénes plutot sympathiques.comprends pas...et encore je ne vous parle pas de l'avalanche de rebondissement des 20 derniéres minutes,qui ne fait qu'entériner le ridicule générale de l'entreprise!


3/10


pour info je rappel que Le vaisseau de l'angoisse,tout comme 13 fantomes et le remake de la maison de l'horreur,sont produits par Dark Castle Entertainment la boite ultra-recente de Robert Zemeckis & Joel Silver.les deux compéres ont decidés de sortir un film par an,pour le moment on peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous,c'est meme un doux euphemisme.du cinema popcorn très ,très basique.trois films,trois navets,du 100%.
bravo les gars...

ImageImageImage





mais on peut etre raisonnablement optimiste pour le prochain,car il sera réalisé par........Mathieu Kassovitz,et-là j'ai dejà plus confiance :) m'enfin voir notre Kasso lapidé en France par les critiques :evil: ,obligé d'aller tourner dans des boites de ce style-là,ca me fait mal au coeur quand meme :shock:

Publié : 2 août 03, 00:54
par harry callahan
Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé que La maison de l'horreur était relativement réussi, parmi toute la fournée de remakes qu'on nous a envoyé ces temps ci. A choisir entre un 13 fantômes, un Hantise et ça ( même si Hantise est produit par une autre boîte, là n'est pas le débat ), je prends La maison de l'horreur sans hésiter. Le facteur charme de Famke Janssen influe un peu sur ce choix, mais pas tant que ça. Disons tout simplement que je me suis beaucoup plus facilement laissé prendre par l'histoire, que j'ai trouvé le côté glauque plus réussi et certaines scènes plutôt bien fichues. C'est pas non plus un grand film, mais ça se laisse agréablement regarder et ça ne cherche pas à péter plus haut que son cul.

Ce Vaisseau de l'angoisse ne m'inspire pas des masses, je l'avoue sans problèmes. Mais sait on jamais : Le phare de l'angoisse me laissait présager le pire, faute de quoi ç'a été là aussi une plutôt bonne surprise, avec un film pas trop bâclé et pas mal fichu dans l'ensemble.

Publié : 2 août 03, 12:21
par Jordan White
La Maison de l'horreur est vraiment mauvais ( hormis la séquence d'ouverture dans le parc d'attraction). Toutes les figures éculées se retrouvent si bien que j'ai décroché après dix minutes. Un bien piètre film d'horreur aux effets gores corrects mais dont on devine les scènes trois minutes à l'avance. Reste Framke Jansen, laissée pour compte.

13 fantômes est encore un cran au dessous avec son histoire à dormir debout, l'interprétation ne relevant pas le niveau ni même la réalisation poussive.

Deux films aussitôt vus aussitôt oubliés.


Je n'ai pas vu le Vaisseau de l'angoisse, je suis plutôt curieux, même si là tu me refroidis..

Publié : 2 août 03, 17:05
par Johnny Doe
13 fantômes s'avère être l'exemple type du film d'horreur de djeuns. Un remake clipesque (c'est d'ailleurs assez peu respectueux pour l'industrie du clip) à l'extrême, chaque apparition du fantôme est une débauche de flashs qui feraient avalés leur langue à tout les pauvres épileptique de la planète. Une horreur qui à oublié que le mot suggestion existait. Les fantômes sont naze et absolument pas effrayant, ils sont simplement inexistants. Seul et unique point positif : le découpage en 2 à coupe de porte coulissante qui m'a beaucou plus :) Pour le reste : de la belle et grosse merde, un pur concentré de bouse comme j'ai rarement eu l'occasion d'en voir (et c'est pas ce pauvre Tony Shaloub qui sauvera l'affaire et surtout pas l'irritant Matthew Lillard, à la limit cette pouf de Shannon Elisabeth nue aurait pu me sortir de la torpeur :mrgreen:)

Publié : 2 août 03, 17:06
par Johnny Doe
Sinon ce qui me fait particulièrement mal c'est de voir l'excellent (voir géniale) Gabriel Byrne dans cette galère :?

Publié : 2 août 03, 19:06
par NUTELLA
harry callahan a écrit : Le phare de l'angoisse me laissait présager le pire, faute de quoi ç'a été là aussi une plutôt bonne surprise, avec un film pas trop bâclé et pas mal fichu dans l'ensemble.
content que tu es apprécié toi aussi Le phare de l'angoisse:
Malgré ses ENORMES defauts,cette premiére oeuvre est très interessante,notamment par sa mise en scéne.Simon Hunter nous ménage deux ou trois scénes visuellement très abouties,et plutot stressantes.il est meme parfois capable de nous faire quelques plans où suspense et surréalisme se melent d'une facon parfaite.
L'ambiance est bien glauque,grace motamment au lieue où se situe l'action:un phare abandonné en pleine nuit on ne sait où,et qui pour arrangé les choses et balayé continuellement par des trombes d'eau.j'ai connu plus acceuillant :wink:
Dommage que tout les acteurs soient si mauvais,on dirait que le mot amateur a été inventé pour eux.et la direction d'acteurs mollassone de Simon Hunter ne fait rien pour arranger les choses!
Le mechant manque lui aussi de charisme.bref du bon et du moins bon.
mais une chose est sur ce réalisateur est à suivre,ca c'est une evidence...

SPOILER

trois scénes sont vraiments exellentes Harry: celles des toilettes (avec la bouteille de gaz) et celle où le mec est caché dans le bateau et voit le tueur aligner les têtes qu'il a coupé de ses victimes.et puis la plus impressionnnate de toutes c'est celle ou l'épileptique retiens l'héroine par les cheveux,on a l'impression que le cuir chevelu va laché.beurk :shock:


FIN SOILER

Publié : 2 août 03, 22:09
par harry callahan
On est bien d'accord, j'ai retenu également ces trois scènes là, enfin surtout les deux premières, qui contribuaient à faire sortir ce film de la masse. Je me demande par ailleurs à quel point le réalisateur a été influencé par le cadre de Fog, et je parle du cadre uniquement.

Publié : 4 août 03, 11:06
par Dave Garver
la question véritable est : Steve Beck sait-il tourner autre chose que des films de fantômes ?

Publié : 4 août 03, 12:58
par harry callahan
Dave Garver a écrit :la question véritable est : Steve Beck sait-il tourner autre chose que des films de fantômes ?
Probablement, mais ça m'a l'air d'un yes man au service d'une société de prod' qui donne dans leremake de films d'horreur. Le jour où ils feront des remakes de films de cape et d'épée, peut être qu'ils les enchaînera comme des perles.

Publié : 4 août 03, 13:41
par phenryl
Désolé mais là je vais aller à contre courant ...Le vaisseau de l'angoisse ,je l'ai trouvé pas mal ce film ;une scéne d'ouverture hallucinante et un déroulement assez sympathique ...de la à lui mettre 3/10 faut pas déconner Nut...Pour 13 fantomes ,les sfx sont trés bons et l'idée de base trés interressante ;mal exploitée certes mais loin à mon avis d'être un nanar ou alors revoyer votre concept de nanar ... :wink:

Publié : 4 août 03, 13:47
par harry callahan
Ceertes, ce ne sont en aucun cas des nanars, mais souvent de sacrés navtes puants. Grooooosse différence. Nanar n'est pas le superlatif de navet.

Publié : 4 août 03, 16:59
par Johnny Doe
phenryl a écrit :Désolé mais là je vais aller à contre courant ...Le vaisseau de l'angoisse ,je l'ai trouvé pas mal ce film ;une scéne d'ouverture hallucinante et un déroulement assez sympathique ...de la à lui mettre 3/10 faut pas déconner Nut...Pour 13 fantomes ,les sfx sont trés bons et l'idée de base trés interressante ;mal exploitée certes mais loin à mon avis d'être un nanar ou alors revoyer votre concept de nanar ... :wink:
Je persiste 13 fantômes est un des films les plus pathétique et mal mis en scène (foireux du début à la fin) que j'ai pu voir. Une hérésie cinémathographique.

Publié : 5 août 03, 20:41
par NUTELLA
johndoe_df a écrit :
phenryl a écrit :Désolé mais là je vais aller à contre courant ...Le vaisseau de l'angoisse ,je l'ai trouvé pas mal ce film ;une scéne d'ouverture hallucinante et un déroulement assez sympathique ...de la à lui mettre 3/10 faut pas déconner Nut...Pour 13 fantomes ,les sfx sont trés bons et l'idée de base trés interressante ;mal exploitée certes mais loin à mon avis d'être un nanar ou alors revoyer votre concept de nanar ... :wink:
Je persiste 13 fantômes est un des films les plus pathétique et mal mis en scène (foireux du début à la fin) que j'ai pu voir. Une hérésie cinémathographique.

et je persiste à dire mon cher Phenryl que Le vaisseau de l'angoisse est une horreur,au sens propre comme au figuré.ce qui n'empeche comme je l'ai dejà dit d'avoir une scéne d'ouverture grandiose.
preuve que quand Beck se sort les doigts du c..,ca peut devenir interessant...en attendant sincérement le peux lui mettre plus de 3/10 pour ce NAVET,je suis meme bien large :?