Je l'ai oublié. Il est pourtant dans mon top 5 de l'année.El Dadal wrote:Dommage! Je le sentais venir, tous les avis en provenance des USA sont en effet quasi unanimes. Après quant au fait que Greta n'aie point retrouvé de rôle conséquent de qualité, j'imagine que tu as alors "beaucoup" apprécié Damsels in Distress...AtCloseRange wrote:Lola Versus ( Daryl Wein - 2012)
C'est un vrai festival Greta Gerwig (elle est de tous les plans) et ce n'est malheureusement pas tellement plus. Pendant la moitié du film, ça n'est pas déplaisant (en mod rom com indé), on remarque la photo de Jakob Ihre (directeur photo de Oslo, 31 Août) et il y a quelques dialogues pas mal sentis mais au bout d'un moment, c'est vraiment trop léger pour qu'on puisse continuer à s'y intéresser et l'ensemble se délite tout doucement. ça ressemble (un peu) à un épisode moyen de Girls où il ne se passe pas grand chose qui serait étiré sur 1h30.
Dans le rôle des parents, Bill Pullman a pris un coup de vieux (encore qu'il ait déjà 60 ans) et surtout, je n'avais même pas reconnu Debra WingerJe me demande si ça valait vraiment le coup de sortir de sortir de sa retraite cinématographique pour ça.
Enfin bon, comme Greta Gerwig est absolument fascinante à regarder (il lui reste à trouver d'autres rôles comme celui de Greenberg), ce film reste indispensable pour tous ses fans.
Je ne sais pas trop quel est son potentiel en dehors de son naturel devenu si rare dans le cinéma US. En fait, je la verrais bien chez Mouret

J'ai l'impression qu'il y a plus de chance qu'elle rebondisse dans une série au final tout en continuant à faire de petits films.