Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Boba Fett 69 »

1kult a écrit : 31 janv. 23, 11:52 Les deux ne sont pas restaurés/prévus pour une restauration. Pas avant 2024 au plus tôt.

La date n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment où c'est une question de "quand" et non pas de "si" ;)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Si une chaîne de télé (j'y crois plus qu'une rétro dans un festival important) veut passer le film, une restau sera probablement évoquée.

Je t'avoue que de mon côté, je milite, certes modestement, auprès de Jérôme, pour d'autres titres comme Le Repas des Fauves par exemple. J'ai envoyé deux listes d'idées, il y a un an et demi, et il y a 6 mois. Une vingtaine de films au total. On verra si ça prend. ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

1kult a écrit : 31 janv. 23, 14:52 Si une chaîne de télé (j'y crois plus qu'une rétro dans un festival important) veut passer le film, une restau sera probablement évoquée.

Je t'avoue que de mon côté, je milite, certes modestement, auprès de Jérôme, pour d'autres titres comme Le Repas des Fauves par exemple. J'ai envoyé deux listes d'idées, il y a un an et demi, et il y a 6 mois. Une vingtaine de films au total. On verra si ça prend. ;)

Le repas des Fauves , est un film qu'il faut absolument sortir en Haute définition ..
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

En passant... je me suis offert :

Image

... pas revu depuis l'enfance. J'ai un peu hésité, de crainte de tomber
sur un BLU "roté".

J'ai jeté un coup d'oeil et... oh la vache ! les sous-titres énormes pour
pensionnaires d'EHPAD !!! :shock: :shock: :shock: Sacrée mise bouche !
(ce sera sans sous-titres pour celui-là) Il ne manquerait plus qu'il ait "roté".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Les sous-titres, je ne sais pas, mais il ne fait pas partie de la liste de ceux qu'on nous signale ou qu'on nous renvoie... Si vous saviez ce qu'on reçoit ! Des films récents ("j'ai appris que les Gaumont étaient défaillants, je viens d'acheter ce Blu-ray de Au revoir Là-haut et effectivement il ne marche pas sur mon lecteur... DVD ! Scandale !") ou même des films d'autres éditeurs (Non, Gaumont ça n'est pas Pathé. Danse avec les loups, on ne fait pas)...

Mais généralement ça se passe sans problème. Des demandes d'échanges arrivent de temps en temps mais on en a de moins en moins (heureusement).

En tout cas celui-là, pas de remontée de mémoire...
phibes a écrit : 31 janv. 23, 14:59
1kult a écrit : 31 janv. 23, 14:52 Si une chaîne de télé (j'y crois plus qu'une rétro dans un festival important) veut passer le film, une restau sera probablement évoquée.

Je t'avoue que de mon côté, je milite, certes modestement, auprès de Jérôme, pour d'autres titres comme Le Repas des Fauves par exemple. J'ai envoyé deux listes d'idées, il y a un an et demi, et il y a 6 mois. Une vingtaine de films au total. On verra si ça prend. ;)

Le repas des Fauves , est un film qu'il faut absolument sortir en Haute définition ..
Je suis tout à fait d'accord.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

1kult a écrit : 10 févr. 23, 10:41 ... mais il ne fait pas partie de la liste de ceux qu'on nous signale ou qu'on nous renvoie...
Salut 1kult ! J'ai fait exprès de poster ici ! :mrgreen: :wink:

T'inquiète : comme je mets à jour "notre" liste de BLU à la ramasse, je vois à peu près
à partir de quelle date je peux commencer à me méfier (mais rien n'est jamais sûr ;
on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise). Et puis je n'oublie jamais de mater la liste
de Bluraydefectueux.com.

Pour ma part, j'ai un tas de BLU perdus (pas mal de Gaumont), mais je n'ai toujours
rien fait.

Quoi qu'il en soit : les sous-titres "Damart" de Caroline Chérie, ah misère ! (la mauvaise
surprise du jour)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Xav83 »

Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par EliWallou »

Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 08:51 Justement une petite remontée :

8 1/2 [GAUMONT,QOL][BD50:40.1] 2011 [3607483174043]
Mon Blu-Ray acheté récemment (et encore sous blister) porte un copyright 2020.
Est-ce que ça veut dire que le disque a été repressé ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Xav83 »

EliWallou a écrit : 16 févr. 23, 12:10
Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 08:51 Justement une petite remontée :

8 1/2 [GAUMONT,QOL][BD50:40.1] 2011 [3607483174043]
Mon Blu-Ray acheté récemment (et encore sous blister) porte un copyright 2020.
Est-ce que ça veut dire que le disque a été repressé ?
j'aurais tendance à dire oui, c'est le même code-barres ? Si tu l'ouvre, il serait bien que tu puisses nous donner le MOULD pour savoir qui l'a re-pressé (voir les numéros de matrice également) ?
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par EliWallou »

Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 12:17
EliWallou a écrit : 16 févr. 23, 12:10 … 8 1/2 Gaumont 2011 vs 2020 …
j'aurais tendance à dire oui, c'est le même code-barres ? Si tu l'ouvre, il serait bien que tu puisses nous donner le MOULD pour savoir qui l'a re-pressé (voir les numéros de matrice également) ?
Même code barre oui. La police de caractère a changé à certains endroits du dos, ce qui conduit à la disparition du signe 1/2 — probablement manquant dans la police — dans le texte du bas : "Gaumont présente 8 réalisé par…" et la mention "BD 50 + DVD 9" ont disparu comparé au dos ci-bas.

Je ne tiens pas à l'ouvrir puisqu'une restauration de 2019 est sortie chez Criterion en 2020 et que je ne sais pas quelle version est sur ce disque Gaumont. Je suppose que s'il s'agit du même transfert qu'en 2011, sinon Gaumont ferait mention d'un "nouvelle restauration" d'autant plus alors que la pochette a été modifiée.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Xav83 »

Marguerite rouge ?
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par EliWallou »

Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 12:52 Marguerite rouge ?
Exact !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Xav83 »

Ils ont du confier ce nouveau pressage à MPO (si on suit la logique des autres titres).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

EliWallou a écrit : 16 févr. 23, 12:48Je ne tiens pas à l'ouvrir puisqu'une restauration de 2019 est sortie chez Criterion en 2020 et que je ne sais pas quelle version est sur ce disque Gaumont.
Sans trop de doute le même contenu, master inclus, que sur l'ancienne édition, sinon ce serait une édition considérée comme pleinement nouvelle plutôt que ce qui ressemble à un nouveau pressage maintenant en stock cette sortie.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par EliWallou »

Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 12:57 Ils ont du confier ce nouveau pressage à MPO (si on suit la logique des autres titres).
Ok, merci pour tes réponses réactives :wink:
Répondre