Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par C2302t »

higa a écrit : 21 nov. 22, 18:47
C2302t a écrit : 21 nov. 22, 08:29 Le coffret Tavernier est passé à 60€ sur la fnac, ainsi qu'à Cultura 😉
L'offre est susceptible d'arriver sur leurs sites internet ou c'est qu'en magasin ?
Autrement je le prends chez amazon, il est à 77€ actuellement... Mais je préfèrerait éviter
Les deux. J'en ai vu en magasin et j'ai acheté le mien sur le site
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par higa »

blondin56 a écrit : 21 nov. 22, 20:33 un espoir qu'il remette le tavernier a 60 euros d'ici vendredi?
De nouveau à 60€ sur le site, je l'ai commandé
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par blondin56 »

oui moi aussi j'y croyait pas et oui!!l'avenir appartient a ceux qui se lève tôt!!!
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par higa »

Ou qui se couchent très tard...
Attention pour les autres, seulement un exemplaire en stock seulement (même si de toute évidence ce n'est pas définitif)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

:shock: l’apport me paraît pourtant appréciable

E.a. sur The werewolf
L'important à garder à l'esprit : un abondant dépoussiérage. Les rayures, poils et poussières parasite ont été joliment épurés. L'édition Blu-ray souffrait également d'edge enhancement. Concrètement des contours accentués de manière très artificielle. Ne vous trompez pas : les images délivrées en UHD apparaissent peut-être plus douces à première vue. Mais elles demeurent globalement mieux définies et bien plus naturelles. Toutes ces remarques combinées à l'apport considérable des contrastes (nouvel étalonnage des couleurs, HDR10), à la compression HEVC (un bitrate moyen record de 90516 kbps) et au grain 35mm densifié, et nous obtenons au final une mise à niveau bien appréciable.

Invisible man
Dans tous les cas, L'Homme Invisible récupère en 4K Ultra HD Blu-ray ce qui manquait sur le précédent vidéo disque : une structure filmique 35mm à la fois plus rugueuse et homogène ainsi qu'une compression nettement plus solide. A la clé : moins d'artefacts de compression visibles et plus de fermeté. On atteint d'ailleurs des sommets sur ce vidéo disque avec un bitrate moyen de 90131 kbps. Ce n'est pas rien ! Pour un film de 1933, le niveau de détails semble "optimal".

L'étalonnage HDR donne quant à lui un vrai coup de fouet à L'Homme Invisible. L'échelle de gris est élégante tandis que les contrastes se montrent plus audacieux. Les noirs plus purs et les blancs réhaussés fonctionnent en tandem pour développer de plus grands reliefs encore. Comme pour Frankenstein (1931), c'est une mise à niveau notable.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30886
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

bocina a écrit :
ex-beldvd man a écrit : 21 nov. 22, 23:14 Je comprends pas trop la question: Les titres en Bluray sont sortis il y a 10 ans (et ceux du coffret sont a priori les mêmes. L'interêt est donc uniquement pour le 4K)...
Merci pour ta réponse. Ils passent leur vie à ressortir. Moi j'ai les "dernières" édition legacy de 2016/2017 et j'en suis pleinement satisfait surtout avec les autres films proposés, c'est indispensable pour moi !
Je demandais justement si les blu rays du coffret était tiré du master des 4K ou non. J'ai ma réponse.
De toute façon, je les trouvais déjà au top (surtout quand on a connu ces films depuis la VHS !).

Un avis qui fait peur sur amazon mais bon peut-être qu'il est bidon :
L’image n’a pas été traité (beaucoup de grains) en 4k je ne vois pas l'utilité d’avoir fait cette edition (je l’avais deja en Blu-ray) et qu’il n’y ait pas de difference a l'écran en ayant le tv (hdr, dolby vision, 100hz).
Je regrette mon achat.
Les UHDs ont reçu des avis dithyrambiques de la part de gens en qui j'ai un peu plus confiance qu'un quidam sur Amazon. ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Quand je vois les comparatifs je comprends que mon exigence en terme d’images doit être à des années lumières des votres ! Je vois quasi pas de différence à part de là luminosité plus accentuée. Bref chui sûrement has been !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30886
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

A minima, The Wolf Man offre une bien meilleure image que le BR, qui était notoirement filtré (DNR + EE).
Frankenstein offre une restauration plus poussée : plus propre, plus stable, et plus raffinée. De mémoire, c'est la même chose pour Dracula, avec en plus un upgrade de la version espagnole.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par phibes »

bocina a écrit : 22 nov. 22, 09:05 Quand je vois les comparatifs je comprends que mon exigence en terme d’images doit être à des années lumières des votres ! Je vois quasi pas de différence à part de là luminosité plus accentuée. Bref chui sûrement has been !

J'ai regardé les 4 films en UHD , il y a pas photo en faveur des 4KUHD ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Ah bah ca serait le comble ! Mais je saute vraiment pas au plafond devant les captures en tout cas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

La différence est forcement moins flagrante que le passage du DVD au BluRay.
Ca sera encore moins sensible quand on passera de l'UHD a la 8K ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

bocina a écrit : 22 nov. 22, 09:05 Quand je vois les comparatifs je comprends que mon exigence en terme d’images doit être à des années lumières des votres ! Je vois quasi pas de différence à part de là luminosité plus accentuée. Bref chui sûrement has been !
Je crois que c'est simplement parce que les testeurs regardent évidemment le film avec d'autres yeux qu'un simple spectateur (en accordant un intérêt et une attention au rendu technique puisque c'est leur "métier") et a priori dans des conditions optimales... et en comparant aux précédentes sorties.
Moi quand je regarde un film, je ne mets pas après le bluray précédent pour comparer (en passant de l'un à l'autre)... Je peux trouver l'image "dérangeante" sans pour autant être conscient que c'est dû à une calorimétrie pas toujours bien respectée (ou toute autre raison technique).
Tout comme l'aspect artistique, je suis incapable d'analyser en détail le propos ou la mise en scène, mais cela ne m'empêche pas de ressentir et d'exprimer des émotions (positives ou négatives) sur le film.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Spongebob »

hansolo a écrit : 22 nov. 22, 10:31 La différence est forcement moins flagrante que le passage du DVD au BluRay.
Ca sera encore moins sensible quand on passera de l'UHD a la 8K ...
Je suis persuadé que le Blu-ray 4K est le dernier format physique qui existera. Le passage à la 8K n'aurait aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

Il faudra bien que les vendeurs de TV réussissent a pousser au renouvellement de TV encore largement fonctionnelles.

La 8K n'aura pas d'intérêt, mais elle sera mise en avant dans quelques années (évidemment essentiellement en format VOD ou SVOD vu que le marché physique va s'amenuiser)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre