Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 2 juin 22, 12:46 Pour faire une petite pause sur le HS, j'ai un bon plan je trouve que je viens de faire via amazon.es.

En fait, amazon espagne offre une remise immédiate dans le panier de 15€ pour 30€ d'achat pour une première commande sur l'appli (quelqu'un en avait parlé ici). J'avais mis dans mon panier le blu ray de Caltiki de Bava à 22€ qui est bizarrement dispo chez eux en import ( il y en avait un seul en stock vendu par amazon). Je guettais la sortie officielle des 3 nouveaux Bava pour faire péter l'offre et ils les ont mis ce matin. Bon ils sont pas encore en stock mais je ne doute pas qu'ils le seront ou qu'ils le commandent direct via amazon.fr. Du coup c'est quand même assez interessant je trouve. Et au pire du pire, ils vont m'annuler le second et j'aurais le 1er à prix dérisoire.

Tu fais comment déjà pour avoir cette reduc ?
Avatar de l’utilisateur
Biculah
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 12 mars 18, 11:27

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Biculah »

Sledge Hammer a écrit : 2 juin 22, 10:48 Vous confondez compression acoustique (un effet qui réduit la dynamique, appliqué en régie) et compression de données, destructive ou non, appliquée à coups de codecs en numérique.
La compression audio a été appliquée à plus ou moins forte dose depuis les débuts du disque et de la radio. Le son Motown, Creedence Clearwater Revival, Byrds ou Phil Spector repose beaucoup sur une utilisation créative du compresseur audio.
Comme ça tasse la dynamique, ça évite aussi à l’aiguille d’un tourne-disque de trop sauter, d’où sa présence sur le mastering des vinyles.

Le CD et la musique numérique peuvent y avoir moins recours, mais il y a eu pendant longtemps une pression des labels, des producteurs ou des radios, parce que le recours au compresseur ou au limiteur permet au volume moyen du morceau d’être plus élevé et donc de mieux ressortir quand on écoute un truc en mode shuffle. Avec l’arrivée des baladeurs style iPod, il y a eu un phénomène de surenchère, les loudness wars, alors même que l’iPod ou l’iPhone comporte un réglage pour niveler ce volume. Il en résulte des morceaux où la dynamique est tassée et le volume élevé de façon outrancière, et comme l’effet est exécuté le plus souvent en numérique, on va jusqu’au clipping quand c’est mal fait, c’est-à-dire souvent.
Pour des exemples de compression appliquée à la truelle, il y a les pubs, surtout sur le web (c’est plus rare à la télé en raison des gueulantes du CSA), les productions Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers), les productions Brendan O’Brien (beaucoup de Springsteen récents), tout ce qui est diffusé sur NRJ (ils en remettent une couche en interne), etc. Et le paradoxe est qu’on a des masterings en vinyle, un support à la dynamique plus réduite, souvent plus respectueux des enregistrements de départ parce que destinés à un public plus réduit, donc sans la même pression commerciale. Et dont l’onde sonore ne ressemble pas à une brique.

La compression de données n’affecte théoriquement pas la dynamique, elle appauvrit en revanche les timbres quand elle est destructive.
Je ne confonds rien du tout et je pense que jhudson non plus on parlait effectivement de compression des données.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5255
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Page 828 tu as les détails.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 2 juin 22, 13:02 Page 828 tu as les détails.

Pas éligible, mais j'ai l'impression que ca finissait le 30 juin Bocina.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30922
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :Ok tenia, si tu considères comme des promos les fluctuations de prix d'amazon, effectivement on ne parle pas de la même chose.
Je regarde ce que ça me coûte à la fin. Si des BRs à 20 balles se retrouvent en 2+1 ou s'ils sont à des prix fluctuants m'amenant à 8 balles pièce, pour moi le résultat est le même : ce que je paie est largement décoté par rapport au PPC de départ.

Par contre, je te rejoins sur le référencement, ou du moins le moteur de recherche, devenu impossible sur les versions .fr et .co.uk (ça faisait plus longtemps sur .com).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 2 juin 22, 14:09 Je regarde ce que ça me coûte à la fin. Si des BRs à 20 balles se retrouvent en 2+1 ou s'ils sont à des prix fluctuants m'amenant à 8 balles pièce, pour moi le résultat est le même : ce que je paie est largement décoté par rapport au PPC de départ.
Sauf que le résultat est tout sauf le même. J'ai une liste d'articles mis de côté longue comme le bras, certains y croupissent depuis plusieurs années. J'attends d'éventuelles promos pour diminuer cette liste mais elles ne viennent jamais, à part des fluctuations de 2€ (parfois à la baisse, parfois à la hausse). Quand par bonheur un titre baisse de 5€, je me dis que je n'aurai pas mieux donc j'achète, mais même ça ce n'est pas si fréquent.
Quand aux titres à 8€ dont tu parles, ce sont souvent les mêmes qu'on retrouve chez des destockeurs comme bluecats (des Carlotta, des ESC, ou des vieux titres de majors).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 2 juin 22, 15:08
tenia a écrit : 2 juin 22, 14:09 Je regarde ce que ça me coûte à la fin. Si des BRs à 20 balles se retrouvent en 2+1 ou s'ils sont à des prix fluctuants m'amenant à 8 balles pièce, pour moi le résultat est le même : ce que je paie est largement décoté par rapport au PPC de départ.
Sauf que le résultat est tout sauf le même. J'ai une liste d'articles mis de côté longue comme le bras, certains y croupissent depuis plusieurs années. J'attends d'éventuelles promos pour diminuer cette liste mais elles ne viennent jamais, à part des fluctuations de 2€ (parfois à la baisse, parfois à la hausse). Quand par bonheur un titre baisse de 5€, je me dis que je n'aurai pas mieux donc j'achète, mais même ça ce n'est pas si fréquent.
Quand aux titres à 8€ dont tu parles, ce sont souvent les mêmes qu'on retrouve chez des destockeurs comme bluecats (des Carlotta, des ESC, ou des vieux titres de majors).
Assez d'accord : cela fait une éternité que je n'ai pas acheté lors d'une promo amazon. Les titres qui sont en promo sont soit des titres dispos chez les soldeurs soit les même titres depuis des années... De toute façon c'est assez logique les tirages sont moins élevés qu'avant d'où des promos de moindre intérêt pour les éditeurs (les gros comme ESC fait ses propres promos sur leur site, carlotta continue de faire des tirages importants pour finir 5 balles l'unité au final (là je vois de moins en moins leur intérêt car pour moi ça déprécie grandement leur travail), etc.). Il n'y a bien que Gaumont à continuer des promos qui tendent à 8 ou 10 balles l'unité sur amazon ou la fnac ce qui reste des prix corrects pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5255
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 2 juin 22, 13:22
bocina a écrit : 2 juin 22, 13:02 Page 828 tu as les détails.

Pas éligible, mais j'ai l'impression que ca finissait le 30 juin Bocina.
J'ai commandé ce matin. Le 30 juin par ailleurs c'est dans 28 jours...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30922
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 2 juin 22, 15:08 Sauf que le résultat est tout sauf le même.
Je vais juste conclure (sinon on va se faire houspiller pour un HS qui dure) en disant que pour moi, dans les faits, càd mon portefeuille, le résultat est bien le même, et qu'au niveau du marché dans son ensemble, dans les faits càd les chiffres nationaux au-delà de mon petit panier personnel, un changement tel que tu le suggères se répercuterait mécaniquement sur le prix d'achat moyen d'un disque et ce n'est pas le cas, donc le résultat semble là aussi le même.

(Onoda vient d'ailleurs de passer à 15€, tiens, intéressant ça, hop.)

Cela étant, je conçois parfaitement qu'en fonction des titres ou des éditeurs qu'on tend à acheter, cela soit évidemment à géométrie variable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 2 juin 22, 17:15
Addis-Abeba a écrit : 2 juin 22, 13:22


Pas éligible, mais j'ai l'impression que ca finissait le 30 juin Bocina.
J'ai commandé ce matin. Le 30 juin par ailleurs c'est dans 28 jours...

Oh putain ! ça prouve bien que je suis en fatigue XXL en ce moment ,sorry.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Le blu-ray 4k du film de Kubrick Le baiser du tueur à 15$ sur Amazon.com : https://www.amazon.com/Killers-Kiss-4K- ... B09WYYNH35

(OK, il y a des frais de port et des taxes au moment du paiement mais si vous avez une commande à passer... au milieu d'autres titres, c'est quand même pas mal comme prix pour un 4k en précommande)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

bocina a écrit : 12 mai 22, 23:56 Oui c'est cela. Il y a le coffret Vendredi 13 8 films qui a l'air identique à celui qui est sorti recemment. Il est à 35 balles.
J'ai cherché il n'y a apparemment pas le coffret 8 films, les Friday 13 sont vendus à l'unité uniquement en Espagne, mais ils listent le coffret US et FR.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5255
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Il y était je l'avais mis dans mon panier au cas où quand j'ai posté. Depuis plus en stock surement. Il était à 35 euros les 8 films avec VF et VOstf.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

bocina a écrit : 3 juin 22, 19:38 Il y était je l'avais mis dans mon panier au cas où quand j'ai posté. Depuis plus en stock surement. Il était à 35 euros les 8 films avec VF et VOstf.
Tu as le lien ?

J'ai cherché et même sur Bluray.Com le coffret n'est pas référencé .

Il y a des chances que c'était le coffret Français qui est sold out justement.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5255
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

bocina a écrit : 31 mai 22, 13:58 Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Je partage une info que j'ai vu à l'instant, il y a sur rakuten Sidonis qui vendent les derniers Bava (entre autres) à 20€ pièce. Comme les frais de port sont gratos à partir de 30€ ca peut être le faire. Encore plus si un petit code de 7 balles débarque. Y'en a un aujourd'hui mais c'est pour les piscines !
Je m'auto quote : ce mercredi à minuit, il y a 10€ réduc pour 59 d'achat sur Rakuten. Du coup j'avais été voir cet aprem et les sidonis étaient tous dispo. Sauf que ce soir plus rien :D Les malins désactivent leur boutique pendant les offres de Rakuten !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre