C'est le parti pris de Nolan de se faire plus de fric avec Batman que s'il faisait le même film avec quelqu'un qui s'appelle pas Batman. Dur de faire la distinction entre audace créative et opportunisme finalement à notre époque.Rockatansky a écrit :C'est le parti pris de Nolan de faire de Batman un héros "crédible".Dirk Diggler a écrit :En fait, le problème des Batman de Nolan, c'est qu'ils pourraient clairement se passer de Batman, et tenir le même propos avec un vigilante habillé normalement.
The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Messages : 2422
- Inscription : 5 janv. 12, 18:51
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Le scénario du film décrypté par un ex fan...:
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44859
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Oui mais à ce rythme on n'adapte aucun roman, aucun comics, rien du tout, on crée tout de A à Z.
Tous les films produits par Hollywood sont produit pour gagner de l'argent.
Tous les films produits par Hollywood sont produit pour gagner de l'argent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Je pense que si Nolan avait voulu avoir une conduite clairement opportuniste et une démarche purement commercialeDirk Diggler a écrit :C'est le parti pris de Nolan de se faire plus de fric avec Batman que s'il faisait le même film avec quelqu'un qui s'appelle pas Batman. Dur de faire la distinction entre audace créative et opportunisme finalement à notre époque.Rockatansky a écrit :
C'est le parti pris de Nolan de faire de Batman un héros "crédible".
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Messages : 2422
- Inscription : 5 janv. 12, 18:51
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Pas tous sont faits pour gagner de l'argent. "John Carter" par exempleRockatansky a écrit :Oui mais à ce rythme on n'adapte aucun roman, aucun comics, rien du tout, on crée tout de A à Z.
Tous les films produits par Hollywood sont produit pour gagner de l'argent.
Dans le créé de A à Z, tu avais des films comme "Star Wars" (malgré les inspirations), les "Gremlins", "Ghostbusters", bref les exemples de trucs originaux pas tirés d'un roman ou d'une BD existent !
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44859
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
C'est drôle, mais trop long, et je doute qu'il ait été fan un jour.mannhunter a écrit :Le scénario du film décrypté par un ex fan...:
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44859
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Ah ben oui, il y a 30 ans.Mais je ne dis pas que c'est une fatalité, de tout temps on a adapté romans, bd, les plus grands films viennent aussi des romansDirk Diggler a écrit :Pas tous sont faits pour gagner de l'argent. "John Carter" par exempleRockatansky a écrit :Oui mais à ce rythme on n'adapte aucun roman, aucun comics, rien du tout, on crée tout de A à Z.
Tous les films produits par Hollywood sont produit pour gagner de l'argent.
Dans le créé de A à Z, tu avais des films comme "Star Wars" (malgré les inspirations), les "Gremlins", "Ghostbusters", bref les exemples de trucs originaux pas tirés d'un roman ou d'une BD existent !
Et John Carter ils n'ont pas gagné d'argent, mais quand Disney met 200 barres dans un film c'est pour en gagner pas par charité d’âme. Le fait que le film ait été un échec ne change pas les ambitions de départ
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Messages : 2422
- Inscription : 5 janv. 12, 18:51
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Ce qui aurait été risqué, c'est de lui coller un costume moulant au plus près des burnes et des mamelonsOuterlimits a écrit :Je pense que si Nolan avait voulu avoir une conduite clairement opportuniste et une démarche purement commercialeDirk Diggler a écrit :
C'est le parti pris de Nolan de se faire plus de fric avec Batman que s'il faisait le même film avec quelqu'un qui s'appelle pas Batman. Dur de faire la distinction entre audace créative et opportunisme finalement à notre époque.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Oui, ils nous avaient déjà montré celles de Kilmer et Clooney, finies les horreurs, fort heureusement !
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Bon désolé mais ça c'est du pur n'importe quoi...Mais alors du pur n'importe quoi!Dirk Diggler a écrit : C'est le parti pris de Nolan de se faire plus de fric avec Batman que s'il faisait le même film avec quelqu'un qui s'appelle pas Batman.
Sinon je pense que ce topic est parti pour battre Prometheus si tout le monde fait un petit effort
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Batman ne tue pas c'est sa règle et si Nolan change ça, il trahit le personnage.Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.Blue a écrit :
Pour ma part je n'ai pas grand chose à reprocher à l'enchaînement d'événements de "The Dark Knight" qui me semble réussi (course poursuite haletante entre Batman et le Joker / arrestation puis emprisonnement du Joker / évasion du Joker en forme de gros coup d'éclat avec dans la foulée le choix de sauver Rachel ou Harvey).
Ce que je pointe du doigt dans tout ce qui suit ce climax (et donc dans l'intégralité de "The Dark Knight Rises"), c'est l'absence de catharsis, ou si tu veux de l'absence d'un moyen pour Bruce Wayne de se purger véritablement de ce qu'il a subi. Il laisse le Joker en vie et ce n'est pas lui qui se débarasse de Bane. Frustration.
Mais en même temps, la trilogie de Nolan n'aurait pas connu le même succès public si elle avait suivi une structure narrative façon "Chiens de Paille"...
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4855
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Pourquoi pas ?Dunn a écrit :Batman ne tue pas c'est sa règle et si Nolan change ça, il trahit le personnage.Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.Blue a écrit :
Pour ma part je n'ai pas grand chose à reprocher à l'enchaînement d'événements de "The Dark Knight" qui me semble réussi (course poursuite haletante entre Batman et le Joker / arrestation puis emprisonnement du Joker / évasion du Joker en forme de gros coup d'éclat avec dans la foulée le choix de sauver Rachel ou Harvey).
Ce que je pointe du doigt dans tout ce qui suit ce climax (et donc dans l'intégralité de "The Dark Knight Rises"), c'est l'absence de catharsis, ou si tu veux de l'absence d'un moyen pour Bruce Wayne de se purger véritablement de ce qu'il a subi. Il laisse le Joker en vie et ce n'est pas lui qui se débarasse de Bane. Frustration.
Mais en même temps, la trilogie de Nolan n'aurait pas connu le même succès public si elle avait suivi une structure narrative façon "Chiens de Paille"...
Quelles règles ? Les règles du marché qui se base sur ce que veut voir le "public" ?
J'aime à penser que le public ne sait pas ce qu'il veut voir. Il est illusoire de penser qu'on pourrait préjuger à l'avance de ses attentes. Mais, qui empêche de faire un batman un personnage de justicier moralement ambigu, capable de tuer ?
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Messages : 2422
- Inscription : 5 janv. 12, 18:51
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Je sais, mais je suis à court d'arguments pour dénigrer le film et Nolan.hellrick a écrit :Bon désolé mais ça c'est du pur n'importe quoi...Mais alors du pur n'importe quoi!Dirk Diggler a écrit : C'est le parti pris de Nolan de se faire plus de fric avec Batman que s'il faisait le même film avec quelqu'un qui s'appelle pas Batman.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Burton a trahi le personnage alors, puisque de mémoire, je me souviens que son Batman a tué deux personnages (le Joker avec un gadget qui l'empêche de décoller et le fait tomber de la cathédrale, et un méchant au début de Batman Returns auquel il accroche une bombe). Edit: trois même (il incendie un clown au début de Batman Returns avec sa batmobile, non mais quelle ordure).Dunn a écrit :Batman ne tue pas c'est sa règle et si Nolan change ça, il trahit le personnage.Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.
Dernière modification par Major Tom le 29 juil. 12, 20:45, modifié 1 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Oui et qu'est ce qui empêche de faire de Tintin un obsédé sexuel drogué qui aime enculer Milou après tout finalement