The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par hansolo »

Le Président des Etats-Unis a déclaré son admiration pour Anne Hathaway alias Selina Kyle dans The Dark Knight Rises.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-3457344
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
RimK
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 13 août 12, 19:56

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par RimK »

hansolo a écrit :Le Président des Etats-Unis a déclaré son admiration pour Anne Hathaway alias Selina Kyle dans The Dark Knight Rises.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-3457344
Sacré Barack! Il a pas peur en exposant son avis de se défaire des votes de la population contre Anne Hathaway pour les prochaines élections. :lol:
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Aragorn Elessar »

Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Blue »

David Cronenberg a adoré le film : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ns-3460878
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Humm, on se demande si David a vu le film, il parle de 3D alors qu'aucun film de Nolan n'a été tourné ainsi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par AtCloseRange »

Blue a écrit :David Cronenberg a adoré le film : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ns-3460878
Avec encore de magnifiques commentaires d'internautes...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par hansolo »

Outerlimits a écrit :Humm, on se demande si David a vu le film, il parle de 3D alors qu'aucun film de Nolan n'a été tourné ainsi. :roll:
+1
faut le faire expres pour l'ignorer :roll:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

Cetes il se goure sur la 3D mais pour le reste, il est loin de dire que des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :Avec encore de magnifiques commentaires d'internautes...
Non ça va, moi je les trouve plutôt pertinents.
Franchment se vieux con peut allé se faire foutre il adapte des comics et déteste les comics faut comprendre en plus que Nolan fait tout pour mettre s'est film le plus possible encré dans la réalité et les batman de Nolan ne sont carrement pas pour les gamins comme il le dit si il avait vu avant de parlé comme si les momes comprenderont un truc au terrorisme au sacrifice au bombe nucléaire et d'ailleur tout le monde le dit s'est un film pour un public plus matures et grand alors quand on lui parle d'Avengers il dit rien !! Mais s'est sur il doit avoir la meme chose en tete pffffff !!!! Faudrait quand meme que certain réfléchissent avant de parlé !!!!
"Give me all the bacon and eggs you have."
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Je trouve ça assez bateau ce qu'il dit :
"son meilleur film reste Memento (...), ses Batman sont deux fois moins intéressants et coutent 20 millions de fois plus...Certes, il réalise des prouesses techniques très intéressantes. Il filme en IMax et en 3D. J'ai lu des choses là-dessus dans American Cinematography Magazine, et techniquement, c'est passionnant. Mais les films sont d'un ennui!"
"Si on me demande "est-ce que vous pouvez faire un film d'horreur qui soit aussi un film d'art ?" je réponds, oui. Mais par définition, le film de superhéros vient des comics. C'est pour les mômes."

C'est un discours qu'il porte sur les films de superhéros en général, mais il parle pas vraiment du film là, on dirait des phrases "toutes prêtes" et d'une banalité affligeantes.
Pour un réal de sa trempe, je trouve ça assez "enfantins" ces commentaires...
Je m'attendais à mieux de la part de David, même qu'il critique négativement le film.
Dernière modification par Outerlimits le 16 août 12, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :
AtCloseRange a écrit :Avec encore de magnifiques commentaires d'internautes...
Non ça va, moi je les trouve plutôt pertinents.
Franchment se vieux con peut allé se faire foutre il adapte des comics et déteste les comics faut comprendre en plus que Nolan fait tout pour mettre s'est film le plus possible encré dans la réalité et les batman de Nolan ne sont carrement pas pour les gamins comme il le dit si il avait vu avant de parlé comme si les momes comprenderont un truc au terrorisme au sacrifice au bombe nucléaire et d'ailleur tout le monde le dit s'est un film pour un public plus matures et grand alors quand on lui parle d'Avengers il dit rien !! Mais s'est sur il doit avoir la meme chose en tete pffffff !!!! Faudrait quand meme que certain réfléchissent avant de parlé !!!!
C'est mon préféré aussi. Poétique et tout et tout (encré dans la réalité).
A la limite, ça sent le fake.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par jacques 2 »

Avec une quinzaine de jours de recul et quand je pense au film, j'en retiens deux personnage très réussis : Bane
Spoiler (cliquez pour afficher)
même si éliminé en dépit du bon sens
et Selina Kyle même si sans grande utilité (et c'est un euphémisme) "dramaturgique" ...

Pour le reste, des trous logiques finalement indiscutables (à la réflexion et à la lecture de certains posts ci-dessus) et une française qui fout la merde : Marion Cotillard, qui mériterait bien un razzie pour sa prestation
Spoiler (cliquez pour afficher)
tellement elle plombe la fin ...
Pas sûr qu'elle aurait le bon goût d'aller le recevoir ...

:|
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

Outerlimits a écrit :Je trouve ça assez bateau ce qu'il dit :
"son meilleur film reste Memento (...), ses Batman sont deux fois moins intéressants et coutent 20 millions de fois plus...Certes, il réalise des prouesses techniques très intéressantes. Il filme en IMax et en 3D. J'ai lu des choses là-dessus dans American Cinematography Magazine, et techniquement, c'est passionnant. Mais les films sont d'un ennui!"
"Si on me demande "est-ce que vous pouvez faire un film d'horreur qui soit aussi un film d'art ?" je réponds, oui. Mais par définition, le film de superhéros vient des comics. C'est pour les mômes."

C'est un discours qu'il porte sur les films de superhéros en général, mais il parle pas vraiment du film là, on dirait des phrases "toutes prêtes" et d'une banalité affligeantes.
Pour un réal de sa trempe, je trouve ça assez "enfantins" ces commentaires...
Je m'attendais à mieux de la part de David, même qu'il critique négativement le film.
Là David chute dans mon estime (déjà son dernier film n'a pas aidé),de traiter les comics pour mômes...on voit qu'il n'en lit pas (Sandman serait pourtant adaptable par lui par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Billy Budd »

Ratatouille a écrit :Cetes il se goure sur la 3D mais pour le reste, il est loin de dire que des conneries.
Attention, on va bientôt te prendre pour un lecteur de Renaud Camus.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2217
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Shin Cyberlapinou »

Dunn a écrit :Là David chute dans mon estime (déjà son dernier film n'a pas aidé),de traiter les comics pour mômes...on voit qu'il n'en lit pas (Sandman serait pourtant adaptable par lui par exemple).
Je pense que Cronenberg parlait surtout des récit de super héros (qui sont à la base quelque chose d'effectivement assez enfantin) et non du medium comics en général (Sandman est ainsin un récit fantastique avec quelques super héros en guests, par ailleurs assez éloigné de l'univers du David je trouve. Par contre, avec un Del Toro aux manettes...). A côté de ça eXistenZ avait prouvé qu'il ne s'intéressait pas plus que ça aux jeux vidéo, il a bien le droit de ne pas être en phase avec la culture "jeune".
Répondre