Les films sont ils trop longs ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Telmo »

tenia a écrit : 22 mars 23, 17:20 En tout cas, la conclusion de cet article est fabuleuse. "Mais peut-être que Nintendo nous réservera une surprise avant que l'écran ne se reteinte de noir."
Ah bah oui, il se pourrait qu'il y ait même un film entier entre le début de la séance et la possibilité d'une scène post générique de 2 minutes !

Un double programme avec le film Super Mario des années 90 en ressortie dans quelques cinémas triés sur le volet serait une sacrée surprise. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
jeuxvideo.com... Vous vous attendiez à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Flol »

Alors que le prochain Nolan (Oppenheimer) ferait apparemment 3h. Et j'imagine que chacune de ces 180 minutes sera absolument essentielle.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par cinephage »

Les gars n'ont manifestement pas l'habitude des films d'Illumination, parce qu'une heure trente, c'est vraiment le maximum (sauf pour Tous en scène, mais c'est une exception il y a trop de chansons pour que ça tienne sur 90 mn). Cet été encore, pour Minions 2, 1h27 générique compris...
C'est largement suffisant.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Flol »

156mn pour le prochain Mission : Impossible. Le plus long de toute la saga. Et ce n’est qu’une première partie…
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1130
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par nunu »

Un film n'est jamais trop long s'il est bien.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par ex-beldvd man »

Ce qui est paradoxal c’est que tout le reste du monde surfe sur la courte durée/la rapidité : Tiktok & co sur les videos courtes, les apps de Podcast ont un x2,… sur la lecture, idem pour certaines app de streaming (j’ai un collègue qui regarde ses séries en x2 :evil:, mon cœur saigne chaque fois qu’il me le dit).
Et à côté de ça les films durent des plombes. En fait peut-être qu’ils sont “pensés” pour une vision en accéléré :idea:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Zelda Zonk »

nunu a écrit : 27 mai 23, 10:23 Un film n'est jamais trop long s'il est bien.
Un film est toujours trop long s'il n'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par -magik- »

Un film est toujours trop long si je ne peux pas le regarder en une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Alexandre Angel »

Je propose qu'on ouvre un topic "Les films sont-ils trop courts ?" dès la sortie du dernier Almodovar. Ce serait un bon début.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Flol »

Je suis tombé sur cet article de chez Konbini (oui bon ok...) datant de mars et au titre fort à propos : "Les films sont-ils vraiment de plus en plus longs ?".
Pas encore lu, mais je vous le partage quand même parce que je suis un type comme ça (et parce que je m'ennuie un peu, c'est vrai) :
Les films sont-ils vraiment de plus en plus longs ?
Répondre