Re: Votre film du mois de Juin 2012
Publié : 1 juin 12, 15:15
Film du mois :
Films découverts :
Prometheus- (Ridley Scott) - - Sentiment de gâchis, du scénario bâclé aux personnages majoritairement inconsistants, le fait de reprendre la trame d'Alien montre à quel point Scott n'a pas su gérer ses éléments avec la même inspiration. La déception du mois.
La planète des singes : les origines- (Rupert Wyatt) - - Plombé par un scénario débile de la première à la dernière scène, impossible d'y trouver le moindre intérêt. Je ne m'y suis pas vraiment ennuyé, mais c'est quand même la bouse du mois.
Grindhouse- (Robert Rodriguez & Quentin Tarantino) - - Après avoir découvert les 2 segments en version longue il y a 2 ans, je dois avouer que la plupart des coupes sont les bienvenues, particulièrement dans le troptroptrop bavard Deathproof ; un regret seulement, la coupe de la scène de lap-dance, tellement dans l'esprit qu'elle manque vraiment. Mais moins de blabla sans intérêt des groupes de filles, l'ensemble gagne nettement au change et est nettement mieux rythmé. Bon, ça reste le Tarantino le plus anecdotique quand même. Parole de fan.
Chopper- (Andrew Dominik) - - révélation Eric Bana, épais et brutal, et déjà un style intéressant qui doit sans doute pas mal à Scorcese, et proche de Nicolas Winding Refn.
Carnage- (Roman Polanski) - - La moyenne pour sa mise en scène, rien dans l'ensemble ne m'a semblé naturel ou particulièrement acéré en terme de regard.
Films revus :
La vie aquatique- (Wes Anderson) - - Succession de petits décalages jubilatoires, à déguster comme des bonbons, pour finalement se laisser prendre à une émotion pas factice par un cinéaste au vrai talent pour croquer la famille dysfonctionnelle.
séries :
Battlestar Galactica - saison 4- () - - en cours...
Son of Anarchy - saison 3 - () - - Après 2 saisons exceptionnelles, ce dernier acte tombe dans une certaine routine du rebondissement, sans avoir la force dramatique des précédentes. Cela reste très bien fait et jamais ennuyeux, et une bonne chose est de donner une vraie fin de cycle à cette saison.
films des mois précédents :
Films découverts :
Prometheus- (Ridley Scott) - - Sentiment de gâchis, du scénario bâclé aux personnages majoritairement inconsistants, le fait de reprendre la trame d'Alien montre à quel point Scott n'a pas su gérer ses éléments avec la même inspiration. La déception du mois.
La planète des singes : les origines- (Rupert Wyatt) - - Plombé par un scénario débile de la première à la dernière scène, impossible d'y trouver le moindre intérêt. Je ne m'y suis pas vraiment ennuyé, mais c'est quand même la bouse du mois.
Grindhouse- (Robert Rodriguez & Quentin Tarantino) - - Après avoir découvert les 2 segments en version longue il y a 2 ans, je dois avouer que la plupart des coupes sont les bienvenues, particulièrement dans le troptroptrop bavard Deathproof ; un regret seulement, la coupe de la scène de lap-dance, tellement dans l'esprit qu'elle manque vraiment. Mais moins de blabla sans intérêt des groupes de filles, l'ensemble gagne nettement au change et est nettement mieux rythmé. Bon, ça reste le Tarantino le plus anecdotique quand même. Parole de fan.
Chopper- (Andrew Dominik) - - révélation Eric Bana, épais et brutal, et déjà un style intéressant qui doit sans doute pas mal à Scorcese, et proche de Nicolas Winding Refn.
Carnage- (Roman Polanski) - - La moyenne pour sa mise en scène, rien dans l'ensemble ne m'a semblé naturel ou particulièrement acéré en terme de regard.
Films revus :
La vie aquatique- (Wes Anderson) - - Succession de petits décalages jubilatoires, à déguster comme des bonbons, pour finalement se laisser prendre à une émotion pas factice par un cinéaste au vrai talent pour croquer la famille dysfonctionnelle.
séries :
Battlestar Galactica - saison 4- () - - en cours...
Son of Anarchy - saison 3 - () - - Après 2 saisons exceptionnelles, ce dernier acte tombe dans une certaine routine du rebondissement, sans avoir la force dramatique des précédentes. Cela reste très bien fait et jamais ennuyeux, et une bonne chose est de donner une vraie fin de cycle à cette saison.
films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)