Titanic

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Titanic

Message par odelay »

Je crois de toutes façon qu'il y a toujours un disque en 2d dans une édition 3D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Titanic

Message par phibes »

odelay a écrit :Je crois de toutes façon qu'il y a toujours un disque en 2d dans une édition 3D

cool :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Titanic

Message par Jordan White »

phibes,
La version 3D se trouve sur le Blu-ray lui même. Il suffit juste de cliquer sur 2d quand le choix est proposé pour avoir la version classique.

J'attends beaucoup plus Abyss également. Lequel a eu droit à une version certes au format respecté mais en 4/3.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Titanic

Message par pauline »

question bête sur la version 3D active de Titanic en blu-ray...
je n'ai jamais été intéressée par la 3D active en blu-ray (et je n'ai vu que deux fois un film en 3D au ciné...)

j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas des lunettes rouge/bleu comme quand on regardait la Créature du lac noir en qu'on voyait de temps en temps passer un poisson en relief...

vala les infos que j'ai pu trouver :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La 3D active à la maison
Enfin, dernière technique : l'utilisation de lunettes actives. Contrairement aux deux autres techniques, avec cette solution, les images droite et gauche ne sont pas diffusées en même temps, mais l'une après l'autre. Le téléviseur est alors équipé d'un émetteur signalant aux lunettes (équipées d'un récepteur), si c'est l'image droite ou l'image gauche qui est diffusée. Cette information permet aux lunettes d'occulter l'oeil qui n'est pas concerné par l'image. En réalité, chaque verre est un véritable petit écran LCD que l'on peut rendre à loisir transparent ou totalement opaque et ce, grâce à un champs magnétique qui contrôle l'orientation des cristaux liquides. Cette occultation se produit près de 140 fois par seconde pour un écran de cinéma et entre 50 et 100 fois par seconde pour un téléviseur, ce qui, apparemment, est suffisamment rapide pour que nous n'ayons pas le temps de détecter le subterfuge. C'est cette technique qu'utilisent actuellement les fabricants de téléviseurs et d'équipements Home Cinéma, ainsi que certaines salle de cinéma.
en allant sur ce site qui poste pas mal de captures du blu-ray (la version "normale" 2D reprend heureusement le format scope en salles de la version ciné d'origine); par contre pour la version 3D (que je n'ai pas été revoir au ciné) on voit sur les captures que le format est 1:78 mais pas zoomé comme je le pensais; c'est un scope "dématé"... :

http://www.blu-raydefinition.com/review ... eview.html

par curiosité, comme cette version montre plus d'image en haut et en bas (sans qu'il n'y ait de rognage sur les côtés) et sera donc plein écran sur une dalle plasma ou LCD, je serais curieuse de voir ce que ça donne...
est-ce que si j'essaie ce blu-ray sur une dalle LCD qui n'est ni 3D active (ni passive) avec un lecteur blu-ray qui n'est pas 3D le blu-ray va quand même passer ?
ça donne quoi quand on retire ces lunettes : un effet de flickering/scintillement insupportable ?
ça risque de niquer la dalle de la télé LCD de mes parents ?

EDIT: ok bon bin en lisant les commentaires sur blu-raydefinition.com je commence à avoir des réponses : certains sont en effet intéressés par la possibilité de voir ce que donne la version "open matte" en 1:78 réservée à la 3D.
Apparemment, généralement sur les blu-ray 3D il y a un pop-up ou un menu qui permet de désactiver l'effet 3D et ont peu ainsi les lire sur toutes les configurations. D'après ceux qui ont testé le blu-ray (j'attends de lire les autres commentaires, mais apparemment ce n'est pas possible sur ce blu-ray : il refuse d'être lu si l'on est pas sur un système 3D)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Titanic

Message par El Dadal »

En ce qui concerne l'ouverture du ratio, c'est un classique chez Cameron, qui a très tôt adopté le super 35, qui lui permettait de se couvrir, ainsi que de fournir des copies full screen aux télés sans avoir à rogner dans l'image. On perd par contre l'anamorphose (comme chez McTiernan par exemple) au profit d'une image plus "plate". Quoi qu'il en soit, le cadrage 1.78 ne devrait pas être déshonorant.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Titanic

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Titanic

Message par Flol »

This is a pure Blu-ray transfer, the very definition of an exemplary presentation. Fans will be simply astonished with Paramount's efforts on this classic film.

Ouuhhhh qu'il me tarde de voir ça.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Titanic

Message par jacques 2 »

Ratatouille a écrit :This is a pure Blu-ray transfer, the very definition of an exemplary presentation. Fans will be simply astonished with Paramount's efforts on this classic film.

Ouuhhhh qu'il me tarde de voir ça.
Ooooh que oui !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Titanic

Message par Flol »

Juste, ôtez-moi un doute...mais le master FR sera le même que le master US, à priori ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Titanic

Message par odelay »

Pourquoi ne le serait-il pas? Même si c'est Fox qui distribue le film en dehors des USA, j'imagine qu'ils le font à partir d'un master de base identique.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Titanic

Message par jacques 2 »

D'aucuns diront que cela ne veut rien dire : je suis plus nuancé car la plupart (pas tous ...) de leurs tests sont très défendables ...

En tout cas, test dithyrambique du blu ray dans "les années Laser" ...

Achat incontournable en ce qui me concerne : et toi, Watkinssien ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Titanic

Message par Watkinssien »

jacques 2 a écrit :
Achat incontournable en ce qui me concerne : et toi, Watkinssien ? :wink:
Ah mais déjà commandé depuis pas mal de temps !

:D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Titanic

Message par Flol »

Je l'ai précommandé aussi. Obligé.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Titanic

Message par Dunn »

Pour un film si vu et revu vous m'étonnez de ne pas attendre une promo...surtout si vous avez déjà le DVD ou le LD.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Titanic

Message par Flol »

"Si vu et revu"...c'est vite dit : je l'ai à peine vu 4 fois en salles et 3 fois en dvd ! :o
Et comme ça doit faire plus de 5 ans que je ne l'ai pas revu dans de parfaites conditions, j'en peux plus d'attendre...
Répondre