The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Flol »

Ok. :|
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Dunn »

Chez Marvel en comics il y a des héros tourmentés du moins surtout certaines sagas:
-Daredevil (miller) avec Born Again un chef d'oeuvre.
-Spider-man avec la mort de Gwen Stacy
-Iron-Man lorsque Stark devient alcoolique ou la guerre des armures.
Je pense que le héro le plus sombre (le pendant de Batman de DC) reste chez Marvel Daredevil .
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par cinephage »

Dunn a écrit :Chez Marvel en comics il y a des héros tourmentés du moins surtout certaines sagas:
-Daredevil (miller) avec Born Again un chef d'oeuvre.
-Spider-man avec la mort de Gwen Stacy
-Iron-Man lorsque Stark devient alcoolique ou la guerre des armures.
Je pense que le héro le plus sombre (le pendant de Batman de DC) reste chez Marvel Daredevil .
Oui, mais dans l'ensemble, ces périodes sombres sont rares (et elles marquent généralement le public). Le Daredevil de Miller (Born again) est un cran moins dur que The Dark Knight, mais carrément plus trippant. Cela dit, c'est là encore le passage de Frank Miller au scénar qui a assombri le récit.
Alors certes, il y a quelques "grands drames" chez Marvel, la mort de Gwen Stacy, celle de Captain Marvel, celle de Phoenix, ou la période sombre d'Iron Man... Mais ce sont des moments assez rares, et souvent atténués dans le traitement par un certain humour dans les dialogues. Les vengeurs, en particulier, reste une des séries les plus solaires de l'univers Marvel, avec sa brochette de héros à configuration variable d'une période à l'autre, mais toujours confrontée à des adversaires d'ampleur cosmique (en quoi Thanos pour la suite est un excellent choix), affrontés avec notamment de l'humour dans les dialogues entre les personnages.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Dunn »

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que beaucoup trouve DC plus adulte que Marvel..Etant plus jeune je ne lisais que du Marvel (enfin bon du DC en France il y avait que dalle aussi) mais maintenant je ne lis plus du tout de Marvel mais un peu de DC et pas mal de Vertigo.Je trouve que DC avec son reboot dont j'attends le Batman de Snyder parait-il très adulte et certaines autres séries proposent plus de choses pour des "vieux" comme nous que Marvel qui s'enfonce à ne rien renouveler et reste ancrée dans son univers assez jeune...reste leurs films qui prouvent qu'on peut encore avoir une âme d'enfant nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Flol »

(je savais que j'aurais jamais dû m'immiscer dans cette conversation...)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par hellrick »

Daredevil a toujours été sombre, sauf en de rares périodes, ça fait un bout de temps qu'il est sombre à présent (y a qu'à voir combien les planches sont étouffantes depuis le run de Kevin Smith et tout ce qui a suivi) et plus encore avec Shadowland...
Dans le style il y a aussi Ghost Rider et Moon Knight, voire les héros à louer que sont Iron Fist et Luke Cage.
La série Thunderbolt est aussi intéressante car l'équipe est constituée de super vilains "repentis".
Civil War était quand même beaucoup très adulte aussi.

Pour ceux qui aiment les héros plus noirs, violents et réalistes de la Marvel, Panini pense à eux avec son nouveau mag qui contient DD, Punisher et Ghost Rider.

Mais Avengers c'est le grand spectacle de Marvel comme JLA est le grand spectacle de DC Comics...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Dunn »

pour DD la période Bendis aussi était très intéressante.Punisher par Ennis aussi.Donc oui il y a des comics très adulte chez Marvel aussi mais beaucoup moins depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Demi-Lune »

Ratatouille a écrit :(je savais que j'aurais jamais dû m'immiscer dans cette conversation...)
Conversation qui, personnellement, me donne surtout folle envie de revoir pour la énième fois un vrai grand film de (super?)-héros :
Parce que pour rejoindre tardivement G.T.O. ou Colqhoun, les films Marvel que j'ai pu voir à présent, à part le premier Spiderman sympatoche sans plus et Captain America qui m'a fait passer un bon moment, ça sent quand même un peu les pieds (ou le burger pour poursuivre la métaphore de feu Tronche de cuir).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par jacques 2 »

hellrick a écrit :Daredevil a toujours été sombre,
Normal pour un aveugle, non ?

:oops: Bon, je :arrow:
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par lowtek »

Il y a une chose que je n'ai absolument pas compris:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pourquoi Loki se fait-il capturer par le SHIELD pour ensuite s'échapper du vaisseau. On ne comprend pas du tout ses motivations. Tony Starck parle de se faire "de la publicité" mais, d'abord c'est complètement con, et ensuite on ne voit pas très bien auprès de qui (où sont les journalistes?). Enfin bref j'ai trouvé ça complètement idiot.
Sinon il faut vraiment arriver après la première heure et demi du film, qui ne sert vraiment à rien, et qui est plombé par des tunnels de dialogues assommants. C'est bien simple, après chaque scène d'action, on a le droit à 4 ou 5 scènes dialoguées à deux personnages (et les combinaisons semblent inépuisables!), dialogues, il faut le dire, très mal écrits et souvent ridicules.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par hellrick »

Film du mois et peut-être de l'année (en attendant The Hobbit :mrgreen: )

Enfin on peut voir au cinéma ce qu'on pouvait seulement imaginer en comic. A part quelques petites longueurs quand Loki blablate avec Black Widow c'est que du bonheur et franchement CA PETE!

La scène d'action sur l'héliporteur du Shield est juste énorme et les blagues de Tony Stark franchement marrantes, sans oublier quasi toutes les scènes avec Hulk, surtout quand il met la patée à Loki ("piètre dieu"!) et le décalage entre le monde actuel et celui de Captain America. Ca fonctionne très bien et la salle était pliée de rires à chacune des répliques, même moi qui n'aime normalement pas les comédies j'ai bien ri

Enfin les trois derniers quart d'heures sont hyper destroy, on se cale dans son fauteuil et on prend plein les yeux avec des destructions massives non stop! Le film arrive d'ailleurs à surpasser Transformers au niveau de l'action explosive et c'est un vrai bonheur de voir la bataille finale dans New York avec les immeubles pulvérisés, les méchants qui se font massacrer à la pelle par les Avengers et les espèces de monstres robotisés qui écrasent tous sur leur passage. La barre est encore un peu plus haut au niveau destroy et c'est un vrai bonheur pour les fans de comics avec en prime un bon paquet de clins d'oeil et références diverses!

Vivement la suite et tous les autres films Marvel en attendant! :D :D :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Best a écrit : La même pour moi :)
Thor et Captain America m'ont bien saoulé, j'ai une chance d'aimer ce The avengers ?
Oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2422
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Barry Egan »

Eh ben c'est la première fois que je ressors blasé d'une salle de cinéma. Les one-liners étaient fades, les scènes de destruction massive me semblaient tout à fait normales dans le contexte et la musique tout à fait conventionnelle (il m'en a fait bouffer des cuivres le tâcheron). C'est après avoir vu un film comme Avengers qu'on remarque plus la différence d'un Dark Knight (auquel le film pique d'ailleurs l'astuce scénaristique du réseau-téléphone-mobile-espion-qui-permet-de-tout-fliquer-à-distance, mais en évitant de réfléchir à l'aspect fascisant de la démarche). Que c'est plat, aucun souffle, on ne se sent concerné pour les personnages à aucun moment, on sait comment ça va finir, mais le scénariste ne fait même pas l'effort de nous coller des obstacles un brin excitants pour nous sortir du sommeil. Tout en ligne droite du début à la fin.

J'aime le McDo, mais là c'est un très mauvais franchisé. Il sert un très mauvais Big Mac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Dunn »

lowtek a écrit :Il y a une chose que je n'ai absolument pas compris:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pourquoi Loki se fait-il capturer par le SHIELD pour ensuite s'échapper du vaisseau. On ne comprend pas du tout ses motivations. Tony Starck parle de se faire "de la publicité" mais, d'abord c'est complètement con, et ensuite on ne voit pas très bien auprès de qui (où sont les journalistes?). Enfin bref j'ai trouvé ça complètement idiot.
Sinon il faut vraiment arriver après la première heure et demi du film, qui ne sert vraiment à rien, et qui est plombé par des tunnels de dialogues assommants. C'est bien simple, après chaque scène d'action, on a le droit à 4 ou 5 scènes dialoguées à deux personnages (et les combinaisons semblent inépuisables!), dialogues, il faut le dire, très mal écrits et souvent ridicules.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Loki se fait capturer dans le seul but d'être un cheval de troie dans l'héliporteur surtout et grâce à Hulk qu'il compte bien utiliser pour faire tout peter..mais la veuve noire a su ses intentions un chouilla trop tard.Quand à Stark est égocentrique, sa remarque est purement vénale pour se faire mousser.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par hellrick »

Dirk Diggler a écrit : C'est après avoir vu un film comme Avengers qu'on remarque plus la différence d'un Dark Knight
En effet, c'est là qu'on voit à quel point Dark Knight manque de fun, est surestimé, avare en scène d'action dantesque, sérieux comme un pape et très looooooooooong. :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre