Re: Notez les films naphta : Mars 2012
Publié : 12 mars 12, 14:52
On m'a recommandé Sept hommes à abattre.
Tu ne devrais pas être déçu et ça te confirmera ce que te disait Rick. Si tu as l'occasion d'en voir un autre, teste La Chevauchée de la vengeanceColqhoun a écrit :On m'a recommandé Sept hommes à abattre.
Tu seras loin de voir cette candeur chez Mann ou chez Boetticher (Très bon choix 7 hommes à abattre, comme tous les Boetticher/Scott, La Chevauchée de la Vengeance comme le souligne Jeremy par exemple). On en est très éloigné aussi chez Hathaway dans L'Attaque de la Malle Poste ou Le Jardin du Diable.Colqhoun a écrit : Je ne suis pas très instruit sur le sujet et ce que j'avais vu jusqu'à maintenant m'avait fait un un effet relativement similaire.
Mais je vais pousser mes découvertes. J'ai dû Hawks, du Mann, du Boetticher et d'autres bricoles au programme.
Je pense que tu aimeras beaucoup la série des Mann avec James Stewart (réalisation très expressive, rythme sans faille, absence de cet idéalisme que tu n'aimes guère, personnages assez complexes, violence sous-jacente). Mann filme souvent ses westerns comme des films noirs. Chez Hawks (je pense à Red River et La captive aux yeux clairs), la réalisation est plus classique (c'est à dire plus horizontale dans les lignes avec moins de profondeur de champs que chez Mann) mais les cadrages sont superbes, les rapports entre les personnages merveilleusement écrits, avec une ambiance moins tendue que chez Mann mais plus naturelle et décontractée - j'y prends beaucoup de plaisir. Boetticher est pour moi (je sais qu'il a ici de nombreux admirateurs ) le moins grand et le plus répétitif des trois (même si Sept hommes à abattre est effectivement très bien), mais il travaillait avec des budgets bien inférieurs à ceux de Mann et Hawks je crois.Colqhoun a écrit :Je ne suis pas très instruit sur le sujet et ce que j'avais vu jusqu'à maintenant m'avait fait un un effet relativement similaire.
Mais je vais pousser mes découvertes. J'ai dû Hawks, du Mann, du Boetticher et d'autres bricoles au programme.
Je penche pour ceux de Mann (je peux me tromper aussi), mais on verra bien.Jeremy Fox a écrit :Au vu des goûts de Colqhoun (mais je peux me tromper), je pense que les westerns qu'il préfèrera seront, comme moi, ceux de Boetticher. Je ne demande maintenant qu'à me faire confirmer ou infirmer
Et quelle distribution de folie dans les petits comme dans les grands rôles!Colqhoun a écrit :Ces derniers jours, quelques bricoles...
The Sentinel | Michael Winner
Winner, en bon opportuniste, surfe sur la vague du succès de L'Exorciste, The Omen, etc.. en nous servant cette histoire de jeune femme qui emménage dans un immeuble qui recèle des mystères qu'il ne vaut mieux pas découvrir. Comme souvent chez Winner, c'est plein de violence gratuite et de nibards qui servent à rien, mais ça tient la route, c'est généreux et sur la fin ça se barre vraiment en couilles. Très sympa.
Strum a écrit :Je penche pour ceux de Mann (je peux me tromper aussi), mais on verra bien.Jeremy Fox a écrit :Au vu des goûts de Colqhoun (mais je peux me tromper), je pense que les westerns qu'il préfèrera seront, comme moi, ceux de Boetticher. Je ne demande maintenant qu'à me faire confirmer ou infirmer
Oui, c'est tout à fait réjouissant.Et quelle distribution de folie dans les petits comme dans les grands rôles!
Je confirme. Vraiment pas mal ce spagh. Avec une grosse B.O. de Morricone.hellrick a écrit :LA MORT ETAIT AU RENDEZ VOUS. Du tout bon.
ça se discute pour Red River, non?cinephage a écrit :Moins convaincu pour les Hawks, que j'adore, mais qui rentrent totalement dans les canons hollywoodiens de l'époque que tu sembles ne pas apprécier (les héros bien coiffés, propres sur eux, tout ça...).
Colqhoun déteste John Wayne, je crois...AtCloseRange a écrit :ça se discute pour Red River, non?cinephage a écrit :Moins convaincu pour les Hawks, que j'adore, mais qui rentrent totalement dans les canons hollywoodiens de l'époque que tu sembles ne pas apprécier (les héros bien coiffés, propres sur eux, tout ça...).