Pierrot nous a rejoint sur classik!!G.T.X a écrit :Nolan c'est du pompiérisme, de la psychologie à deux balles et du monumentalisme hideux.
"Voilà un film que les fantômes de Stanley Kubrick (2001 : L'Odyssée de l'espace) et d'Andreï Tarkovski (Solaris) devraient voir, histoire de se consoler d'être morts à temps... Imaginez un gloubi-boulga de deux heures cinquante, un bazar métaphysique navrant, un fourre-tout spiritualiste débile. Deux heures cinquante d'un dialogue à périr d'ennui, à la fois scientifique ( ?) et fumeux, ânonné par des comédiens congelés (forcément, ils ne comprennent pas un mot de ce qu'ils disent)... Tout est nul dans Interstellar qui rejoint, au musée de la prétention, la bouillie philosophique de Matrix et l'insignifiance existentielle de Gravity... Qu'est-il arrivé au génial cinéaste de Memento ? Le voilà auteur d'un nanar au QI de dinosaure (plus c'est grand, plus c'est bête !) qui aura du succès, deviendra « culte », avant de faire beaucoup rire."
Pierre Murat
ah, un peu de lucidité...G.T.X a écrit :Steven Spielberg ou Brian De Palma ?
Voilà deux mecs surestimés (le premier par le public, et le deuxième par les cinéphiles qui croient avoir tout compris au cinéma mais c'est pas ça).
Quentin Tarantino?
Une arnaques totale, ce mec-là. Nul, nul, nul...
David Cronenberg ?
c'était pas mal avant...Mais maintenant aucun intérêt.
Martin Scorsese?
Son cinéma est un peu emmerdant, non ?
Ridley Scott ou Tony Scott ?
Tony est meilleur réalisateur mais Ridley a fait des choses bien quand même... je n'arriverais pas à choisir.
Claude Chabrol?
Du cinoche franco-franchouillard pauvre et ultra raté.
Terry Gilliam ou Tim Burton ?
Les deux se sont fourvoyés dans des films qui sentent pas bon, et donc, aucun
G.T.X a écrit :Je ne me remets toujours pas de la première phrase (en off, avec une vue sur des arbres filmés d'en bas en contre-plongée) de La Ligne Rouge : "C'est quoi cette guerre au sein même de la nature ?..."
G.T.X a écrit :Pour les cinéphiles, Malick est un philosophe écologiste, et pour les écologistes, c'est un cinéaste philosophe. Mais pour les philolosophes, Malick c'est un cinéaste écologiste. Et réciproquement.