Top David Fincher
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top David Fincher
Actualisation:
Chef d'oeuvre
- Fight Club
Excellent
- Se7en
Très bon:
- Social Network
Pas mal:
- Panic Room
- Alien 3 version courte
- Millenium
Moyen
- Benjamin Button
Bof
- Alien 3 version longue
J'aime pas
- The Game
A voir
- Gone Girl
- Zodiac
Chef d'oeuvre
- Fight Club
Excellent
- Se7en
Très bon:
- Social Network
Pas mal:
- Panic Room
- Alien 3 version courte
- Millenium
Moyen
- Benjamin Button
Bof
- Alien 3 version longue
J'aime pas
- The Game
A voir
- Gone Girl
- Zodiac
-
- Stagiaire
- Messages : 34
- Inscription : 18 sept. 13, 18:25
Re: Top David Fincher
Excellent
Se7en
Fight Club
Social Network
Très bon
Zodiac
bon
Alien 3
Millenium
mouais
The Game
Panic Room
bof
Benjamin Button
Se7en
Fight Club
Social Network
Très bon
Zodiac
bon
Alien 3
Millenium
mouais
The Game
Panic Room
bof
Benjamin Button
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Top David Fincher
Chef d'oeuvre :
Fight Club
Grand films :
Seven
Gone Girl
Zodiac
Bon films
Alien 3
The social network (mais à revoir, dans le bon sens du terme)
The game
Films moyens/pas top
Millenium
Benjamin Button (mais à revoir également)
PS : et perso, je rejoins la théorie qu'il fait un grand film sur deux depuis le début de sa carrière !
Fight Club
Grand films :
Seven
Gone Girl
Zodiac
Bon films
Alien 3
The social network (mais à revoir, dans le bon sens du terme)
The game
Films moyens/pas top
Millenium
Benjamin Button (mais à revoir également)
PS : et perso, je rejoins la théorie qu'il fait un grand film sur deux depuis le début de sa carrière !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top David Fincher
Allez, un top complet cette fois-ci:
DANS LE COSMOS 10/10
The Game
L'étrange histoire de Benjamin Button
Zodiac
Alien3
Se7en
Excellents 9/10
Millénium
Fight Club
Gone Girl
Pas sans défauts, néanmoins très très bons 8/10
Panic Room
The Social Network
10/10 à mes yeux. Je considère en outre que House of Cards est une des rares séries à m'avoir vraiment rendu dingue, et que la grande majorité de ses pubs et clips est démentielle; c'est une carrière modèle.
DANS LE COSMOS 10/10
The Game
L'étrange histoire de Benjamin Button
Zodiac
Alien3
Se7en
Excellents 9/10
Millénium
Fight Club
Gone Girl
Pas sans défauts, néanmoins très très bons 8/10
Panic Room
The Social Network
10/10 à mes yeux. Je considère en outre que House of Cards est une des rares séries à m'avoir vraiment rendu dingue, et que la grande majorité de ses pubs et clips est démentielle; c'est une carrière modèle.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30907
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Top David Fincher
Ultime :
Fight Club
Zodiac
The Social Network
Très bon :
The Game
Bon :
Alien3
Se7en (que j'ai de plus en plus de mal à revoir)
Moyen :
Panic Room (pas revu depuis très longtemps, un souvenir de film de suspense efficace mais ne dépassant pas l'exercice de style)
Millénium (trop long, mal rythmé)
Pas aimé :
Benjamin Button (long et chiant)
Fight Club
Zodiac
The Social Network
Très bon :
The Game
Bon :
Alien3
Se7en (que j'ai de plus en plus de mal à revoir)
Moyen :
Panic Room (pas revu depuis très longtemps, un souvenir de film de suspense efficace mais ne dépassant pas l'exercice de style)
Millénium (trop long, mal rythmé)
Pas aimé :
Benjamin Button (long et chiant)
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top David Fincher
Chef D’œuvre :
2010 : The Social Network
Excellent :
2007 : Zodiac
Très Bon :
1997 : The Game
1999 : Fight Club
Bon/Pas Mal :
2014 : Gone Girl
1995 : Seven
Bof/Mauvais :
1992 : Alien³
2002 : Panic Room
Pas vu :
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
Il faudrait que je revoie Seven et Fight Club. Les positions pourraient s'inverser.
2010 : The Social Network
Excellent :
2007 : Zodiac
Très Bon :
1997 : The Game
1999 : Fight Club
Bon/Pas Mal :
2014 : Gone Girl
1995 : Seven
Bof/Mauvais :
1992 : Alien³
2002 : Panic Room
Pas vu :
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
Il faudrait que je revoie Seven et Fight Club. Les positions pourraient s'inverser.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top David Fincher
Ni Benjamin Button... mais j'ai peu d'espoir que ça te plaise.7swans a écrit :Pas vu :
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top David Fincher
Ah oui, complètement zappé celui-là.Gounou a écrit :Ni Benjamin Button... mais j'ai peu d'espoir que ça te plaise.7swans a écrit :Pas vu :
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
En revanche, j'ai le Blu-Ray de Millénium qui m'attend sagement chez moi.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Top David Fincher
1. The Social Network : Un modèle d'écriture grâce à l'apport de Sorkin qui se conjugue à merveille au talent de cinéaste de Fincher ; un film passionnant qui défile à toute allure. Ce que j'ai vu de mieux depuis le début de la décennie, tout simplement.
2. Fight Club : Si on devait couper la filmo de Fincher en deux, "Fight Club" serait son chef d'œuvre de première partie de carrière. Un film culte, un coup de poing virtuose, ou le film de petit malin ultime, selon qu'on aime ou pas, car il est difficile d'y rester indifférent.
3. Seven : Mon premier Fincher, découvert en salle à l'âge de 12 ans. Revu plusieurs fois depuis, et ça reste toujours une référence incontournable du thriller comme peut l'être "Le Silence Des Agneaux". Le film qui fit naître un grand cinéaste.
4. Zodiac : Je dois vraiment le revoir. Ce fut un tournant. Après la récréation "Panic Room", Fincher revenait au film de serial killer avec un film qui paraissait presque sobre. Son film de la maturité, comme on dit. De ce fait, il m'a décontenancé. Encore une fois, je dois le revoir, mais dans mon souvenir, c'était impeccable, d'une maîtrise qui force le respect.
5. Gone Girl : Ca fait à peine deux jours que je l'ai découvert, mais j'ai déjà envie de le revoir. Même si des choses m'ont dérangées, j'ai été scotché du début à la fin, sans ennui. C'est une fois de plus un film qui fait réfléchir et dans lequel Fincher injecte son âme. On peut même y voir une sorte de voyage à travers sa filmographie. Un film-somme ?
6. Panic Room : Un exercice de style jubilatoire, ultra maniéré, mais je ne m'en lasserais jamais.
7. The Game : Gros film de petit malin, là aussi c'est jouissif, mais moins défendable de par ses intentions que "Panic Room".
8. L'Etrange Histoire De Benjamin Button : Sur un pitch ultra prometteur, le géant Fincher accouche d'une souris. Son film se laisse regarder, mais ça manque de souffle, de passages qui prennent aux tripes (SAUF la scène de l'accident de Daisy qui est virtuose).
9. Alien 3 : Le gros problème de ce film, c'est qu'il vient après les opus de Scott et Cameron qui sont des références de la SF. Mais à part ça, l'ambiance est ultra travaillée, il y a des scènes inoubliables et c'est quand même très très correct pour un premier film.
10. Millenium : J'ai pas accroché. Le générique dépote, mais à part ça je m'y suis ennuyé. Un Fincher assez mineur, où je n'ai pas senti le cinéaste à sa place.
2. Fight Club : Si on devait couper la filmo de Fincher en deux, "Fight Club" serait son chef d'œuvre de première partie de carrière. Un film culte, un coup de poing virtuose, ou le film de petit malin ultime, selon qu'on aime ou pas, car il est difficile d'y rester indifférent.
3. Seven : Mon premier Fincher, découvert en salle à l'âge de 12 ans. Revu plusieurs fois depuis, et ça reste toujours une référence incontournable du thriller comme peut l'être "Le Silence Des Agneaux". Le film qui fit naître un grand cinéaste.
4. Zodiac : Je dois vraiment le revoir. Ce fut un tournant. Après la récréation "Panic Room", Fincher revenait au film de serial killer avec un film qui paraissait presque sobre. Son film de la maturité, comme on dit. De ce fait, il m'a décontenancé. Encore une fois, je dois le revoir, mais dans mon souvenir, c'était impeccable, d'une maîtrise qui force le respect.
5. Gone Girl : Ca fait à peine deux jours que je l'ai découvert, mais j'ai déjà envie de le revoir. Même si des choses m'ont dérangées, j'ai été scotché du début à la fin, sans ennui. C'est une fois de plus un film qui fait réfléchir et dans lequel Fincher injecte son âme. On peut même y voir une sorte de voyage à travers sa filmographie. Un film-somme ?
6. Panic Room : Un exercice de style jubilatoire, ultra maniéré, mais je ne m'en lasserais jamais.
7. The Game : Gros film de petit malin, là aussi c'est jouissif, mais moins défendable de par ses intentions que "Panic Room".
8. L'Etrange Histoire De Benjamin Button : Sur un pitch ultra prometteur, le géant Fincher accouche d'une souris. Son film se laisse regarder, mais ça manque de souffle, de passages qui prennent aux tripes (SAUF la scène de l'accident de Daisy qui est virtuose).
9. Alien 3 : Le gros problème de ce film, c'est qu'il vient après les opus de Scott et Cameron qui sont des références de la SF. Mais à part ça, l'ambiance est ultra travaillée, il y a des scènes inoubliables et c'est quand même très très correct pour un premier film.
10. Millenium : J'ai pas accroché. Le générique dépote, mais à part ça je m'y suis ennuyé. Un Fincher assez mineur, où je n'ai pas senti le cinéaste à sa place.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Top David Fincher
Jamais été fan de ce réalisateur même si j'aime bien revoir certains films.
(Très bons films)
Se7en
Zodiac
(Bons films)
Fight Club
The Social Network
Panic Room
Millénium
(Je n'aime pas)
Alien 3
L'Etrange Histoire De Benjamin Button
(Très bons films)
Se7en
Zodiac
(Bons films)
Fight Club
The Social Network
Panic Room
Millénium
(Je n'aime pas)
Alien 3
L'Etrange Histoire De Benjamin Button
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top David Fincher
edit
Dernière modification par mannhunter le 8 déc. 20, 13:51, modifié 1 fois.
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
- Messages : 6099
- Inscription : 28 juil. 05, 18:33
- Localisation : Deutschland
Re: Top David Fincher
Un truc qui revient souvent ici et là : vous entendez quoi quand vous dites "film de petit malin ?"Blue a écrit :1. The Social Network : Un modèle d'écriture grâce à l'apport de Sorkin qui se conjugue à merveille au talent de cinéaste de Fincher ; un film passionnant qui défile à toute allure. Ce que j'ai vu de mieux depuis le début de la décennie, tout simplement.
2. Fight Club : Si on devait couper la filmo de Fincher en deux, "Fight Club" serait son chef d'œuvre de première partie de carrière. Un film culte, un coup de poing virtuose, ou le film de petit malin ultime, selon qu'on aime ou pas, car il est difficile d'y rester indifférent.
3. Seven : Mon premier Fincher, découvert en salle à l'âge de 12 ans. Revu plusieurs fois depuis, et ça reste toujours une référence incontournable du thriller comme peut l'être "Le Silence Des Agneaux". Le film qui fit naître un grand cinéaste.
4. Zodiac : Je dois vraiment le revoir. Ce fut un tournant. Après la récréation "Panic Room", Fincher revenait au film de serial killer avec un film qui paraissait presque sobre. Son film de la maturité, comme on dit. De ce fait, il m'a décontenancé. Encore une fois, je dois le revoir, mais dans mon souvenir, c'était impeccable, d'une maîtrise qui force le respect.
5. Gone Girl : Ca fait à peine deux jours que je l'ai découvert, mais j'ai déjà envie de le revoir. Même si des choses m'ont dérangées, j'ai été scotché du début à la fin, sans ennui. C'est une fois de plus un film qui fait réfléchir et dans lequel Fincher injecte son âme. On peut même y voir une sorte de voyage à travers sa filmographie. Un film-somme ?
6. Panic Room : Un exercice de style jubilatoire, ultra maniéré, mais je ne m'en lasserais jamais.
7. The Game : Gros film de petit malin, là aussi c'est jouissif, mais moins défendable de par ses intentions que "Panic Room".
8. L'Etrange Histoire De Benjamin Button : Sur un pitch ultra prometteur, le géant Fincher accouche d'une souris. Son film se laisse regarder, mais ça manque de souffle, de passages qui prennent aux tripes (SAUF la scène de l'accident de Daisy qui est virtuose).
9. Alien 3 : Le gros problème de ce film, c'est qu'il vient après les opus de Scott et Cameron qui sont des références de la SF. Mais à part ça, l'ambiance est ultra travaillée, il y a des scènes inoubliables et c'est quand même très très correct pour un premier film.
10. Millenium : J'ai pas accroché. Le générique dépote, mais à part ça je m'y suis ennuyé. Un Fincher assez mineur, où je n'ai pas senti le cinéaste à sa place.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top David Fincher
Je me propose de répondre :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top David Fincher
Un film de Christopher Nolan?Truffaut Chocolat a écrit :Un truc qui revient souvent ici et là : vous entendez quoi quand vous dites "film de petit malin ?"
Plus sérieusement, c'est une expression qu'on ressort de derrière les fagots pour déconsidérer les films à révélation finale (ou révélations multiples successives) qui deviennent alors des objets scrutés à la deuxième vision uniquement pour la mécanique scénaristique manquée la première fois, mais dont il ne reste plus grand chose passé ce stade. Il en existe de toutes sortes et niveaux de qualité (Usual Suspects, Inside Man, Shutter Island, 6e Sens et Shyamalan en général, Nolan donc etc...). Mais malgré la structure rétroactive de nombre de ses films, et leur aspect ludique associé, je n'ai jamais considéré les films de Fincher de cette manière.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top David Fincher
C'est effectivement une appellation fourre-tout, très énervante, et qui ne veut plus rien dire à force d'être utilisée pour tout et n'importe quoi. Un peu comme bobo et hipster, en fait.