Page 1 sur 1

Fifi Brindacier

Publié : 14 nov. 11, 22:15
par trobogoss
ImageImage

Bonjour,

Fifi Brindacier, Pippi langstrump pour les suédois et Pippi Langstrumpf pour les allemands, c'est un souvenir de gosse pour certains d'entre nous je suppose, je fini un dossier sur la série pour mon blog que j'essaye de fignoler d'une manière la plus complète possible ( la vache j'ai ramé sur les site allemands et suédois :mrgreen: ) j'ai les dates de diffusions en Suède et Allemagne mais impossible de me rapeller la date de la première diffusion en France :roll: , je suppose que c'est entre 1971 et 1974, il me semble que c'était le dimanche et j'ai pas l'impression ce soit dans " La une est à vous "...

Est-ce que quelqu'un à bord aurait une mémoire bionique ou peut être la date dans sa collection de Télé poche ou télé 7 jours pour me donner la date SVP ? ce serait super sympa !

Merci beaucoup ! :wink:

Re: Fifi Brindacier

Publié : 8 déc. 11, 10:21
par maye
Qu'est ce qu'elle a pubien devenir cette petite fille depuis :)

Re: Fifi Brindacier

Publié : 8 déc. 11, 14:26
par trobogoss
maye a écrit :Qu'est ce qu'elle a pubien devenir cette petite fille depuis :)
Une petite actrice en devenir qui n'a finalement pas pu faire décoller sa carrière , prisonnière de ce rôle, un schéma bien connu pour d'autres, elle est devenue secrétaire médicale dans un hôpital de Stockholm, le pire de tout c'est que malgré le succès de la série à l'export ( dans une cinquantaine de pays tout de même) et son exploitation en VHS, DVD et produits dérivés, elle n'a pas touché un seul kopeck de royalties , juste sa prestation pour le tournage , le contrat de base ne devait pas être terrible.
Elle a cachetonné en guest dans quelques séries scandinaves et allemandes ces dix dernières années.
Aux Etats Unis c'est différent, on se rappelle des batailles engagées par les scénaristes et acteurs pour récupérer leurs droits à l'image sur les nouveaux supports.

Récemment ce sont les acteurs de "Happy days " qui sont partis en croisade contre CBS (à l'exception des plus nantis, Ron Howard et Henry Winkler) , pour récupérer 5 % sur les produits dérivés , mais c'était stipulé sur leur contrat.