Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Julien Léonard »

Boarf, tant pis... Avec ou sans sous-titres, de toute façon je prends désormais... Je ne compte même plus le nombre de films de l'âge d'or hollywoodien que j'ai acheté comme ça, parce qu'on ne peut pas les avoir autrement. :)

Au final, c'est dommage... mais bon, on s'y fait.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par feb »

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :3 Jean Harlow en Warner Archive

Image
Woh put*** enfin ils le sortent 8)

ImageImage
Trois titres qui font envie.
Red dust est particulièrement recommandable?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par feb »

Rick Blaine a écrit :Red dust est particulièrement recommandable?
OUI :mrgreen:
Saute dessus sans hésitation, du MGM de premier niveau avec un couple Gable/Harlow au top du top :
- lui n'a jamais été meilleur que dans ce type de rôle, c'est vraiment son premier rôle de superstar de la MGM, celui qui va le lancer en tant que King de la Major.
- Jean Harlow trouve ici un rôle sur mesure, loin des stéréotypes pré-code dont elle était affublée (Public Enemy pour ne pas le citer). Leur duo à l'écran fonctionne comme jamais, c'est net, ça répond du tac au tac, Gable joue au macho, Harlow montre ici un tout autre visage et ça rappelle le meilleur du duo Gable/Crawford.
Par dessus ça tu rajoutes une Mary Astor juste délicieuse en rivale de Harlow (superbe scène sous la pluie dans les bras de Gable :wink: ), un Gene Raymond qui ne peut rivaliser plus de 20 secondes à l'écran tant il est bouffé par Gable et les 2 actrices, une réalisation de Fleming qui glisse toute seule et surtout une production MGM en béton armé (Thalberg, Adrian et Cedric Gibbons). Tu ne peux pas ne pas aimer, parole de feb...qui préfère 10 fois cette version au remake de Ford :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :
Rick Blaine a écrit :Red dust est particulièrement recommandable?
OUI :mrgreen:
Saute dessus sans hésitation, du MGM de premier niveau avec un couple Gable/Harlow au top du top :
- lui n'a jamais été meilleur que dans ce type de rôle, c'est vraiment son premier rôle de superstar de la MGM, celui qui va le lancer en tant que King de la Major.
- Jean Harlow trouve ici un rôle sur mesure, loin des stéréotypes pré-code dont elle était affublée (Public Enemy pour ne pas le citer). Leur duo à l'écran fonctionne comme jamais, c'est net, ça répond du tac au tac, Gable joue au macho, Harlow montre ici un tout autre visage et ça rappelle le meilleur du duo Gable/Crawford.
Par dessus ça tu rajoutes une Mary Astor juste délicieuse en rivale de Harlow (superbe scène sous la pluie dans les bras de Gable :wink: ), un Gene Raymond qui ne peut rivaliser plus de 20 secondes à l'écran tant il est bouffé par Gable et les 2 actrices, une réalisation de Fleming qui glisse toute seule et surtout une production MGM en béton armé (Thalberg, Adrian et Cedric Gibbons). Tu ne peux pas ne pas aimer, parole de feb...qui préfère 10 fois cette version au remake de Ford :fiou: :mrgreen:
OK vendu! :D
J'étais déjà très tenté, je suis maintenant fort impatient!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par feb »

Je n'ai pas trop les moyens pour te rembourser si tu es déçu :mrgreen: mais c'est une de mes productions préférées de la MGM pour cette année 1932...avec Grand Hotel :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Julien Léonard »

Regarde le feb comment il te vend ça... Tu en reprendras bien une coupe avant de partir !

Red dust, c'est magique. Un petit bijou, meilleur que son remake je trouve (le bien nommé et toutefois très bon Mogambo). La MGM en veux-tu en voilà, de l'érotisme, de la passion, de l'humour, deux actrices au top de leur beauté et de leur talent, Clark Gable avec une gueule glamour du mec de la jungle qui en a vu dans sa vie... Et la réalisation racée de Fleming. Du pré-code comme on aime, chaud et enveloppant. :wink:

Allez tiens, je vais me le revoir ce week-end... Je me suis donné envie ! :mrgreen:

Celui-là et China seas, hmm... ça c'est du MGM sensas' qui décoiffe !

Et puis Mary Astor sous la pluie... ça ne se refuse pas ça monsieur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Silenttimo »

feb a écrit :(...) c'est une de mes productions préférées de la MGM pour cette année 1932...avec Grand Hotel :mrgreen:
Pour "Grand Hotel", on sait pourquoi !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sinon, à Pordenone, j'ai revu "La rue sans joie", et vu "A woman of affairs" (notamment : 35h de cinéma en 7 jours 1/2, en loupant pas mal de films).

Les acteurs, et plus particulièrement les actrices, y sont môvais à un point... :mrgreen:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par El Dadal »

Y a toujours pas un moyen de se procurer les Warner Archive facilement et à prix décent? Ça m'embête de passer à côté de ces pépites, mais à l'heure de la HD, ça me fait trop mal de payer 25€ fdpi pour des sorties à la sauvette...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Regarde le feb comment il te vend ça... Tu en reprendras bien une coupe avant de partir !
Attend le Rick Blaine il faut lui donner envie, c'est pas un gars facile, il lui faut de la qualité :mrgreen:
Celui-là et China seas, hmm... ça c'est du MGM sensas' qui décoiffe !
Ah oui celui là aussi c'est du lourd, dispo dans ce coffret :mrgreen:
Image
Silenttimo a écrit : "A woman of affairs"
Chanceux va ! :shock: Le meilleur Brown muet de la filmo de la Divine, seul film indisponible en Warner Archive :(
El Dadal a écrit :Y a toujours pas un moyen de se procurer les Warner Archive facilement et à prix décent? Ça m'embête de passer à côté de ces pépites, mais à l'heure de la HD, ça me fait trop mal de payer 25€ fdpi pour des sorties à la sauvette...
Je passe par DeepDiscount qui propose les DVD parfois 5 à 6€ moins chers que sur Amazon US.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :Image
Tiens, dans ce coffret, excepté Wife vs secretary (qui est très sympa cela dit), il n'y a que des chefs-d'oeuvres... Allez, vas-y, laisse toi tenter. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :
Julien Léonard a écrit :Regarde le feb comment il te vend ça... Tu en reprendras bien une coupe avant de partir !
Attend le Rick Blaine il faut lui donner envie, c'est pas un gars facile, il lui faut de la qualité :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par El Dadal »

A noter en préparation une intégrale Alain Robbe-Grillet chez Acajou Films, date encore indéterminée.

PS: ne faudrait-il pas désormais ouvrir une section planning 2013?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par feb »

El Dadal a écrit :PS: ne faudrait-il pas désormais ouvrir une section planning 2013?
daniel gregg va se faire un plaisir de la faire :mrgreen:
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Sorties naphtas Zone 1,2... : Planning 2012

Message par odds against »

Nestor Almendros a écrit :
odds against a écrit :Cela a peut-être été déjà indiqué :

Le 2/10/2012 sort en DVD chez EM le film "Octobre à Paris" de Jacques PANIJEL, sur les évènements du 17 octobre 1961 à Paris. EM ne communique pas du tout sur cette sortie, préférant se comporter en laudateurs zélés d'un Denis Podalydès et ses "oeuvrettes" insipides.
Il sera chroniqué d'ici un mois sur votre site préféré :wink:
Merci et bravo à Nestor et toute l'équipe pour le remarquable article sur le film de PANIJEL et pour les commentaires sur le DVD. Vous devriez demander une "pige" à EM dont la communication sur cette sortie se résume à "Discrétion et Silence".
Répondre