Claude Sautet (1924-2000)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

les 2 relations sont différentes ...Nelly et Mr Arnaud ça reléve plus de la relation pére-fille (surtout pour Nelly) alors que Lost in Translation c'est plus une relation de couple, je l'ai ressenti comme cela
...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

phenryl a écrit :les 2 relations sont différentes ...Nelly et Mr Arnaud ça reléve plus de la relation pére-fille (surtout pour Nelly) alors que Lost in Translation c'est plus une relation de couple, je l'ai ressenti comme cela
Je trouve cela bien plus ambigu
Everybody's clever nowadays
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Nikita a écrit : Je trouve cela bien plus ambigu
D'accord avec Nikita. Dans les 2 cas, même si ça l'est nettement plus dans le Sautet. C'est un amour réelle qui naît, il ya l'idée de paternité peut-être...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Nelly et M. Arnaud, c'est "Lost in Translation, 15 ans après". C'est à dire avec une génération suivante.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je vais de nouveau avoir l'air d'être trop exubérant.

Un Coeur en hiver

Je sais pas si je pourrais décrire ce qui m'est arrivé à la vision de ce film. C'est un de ces petits miracles qui vous touche au plus profond. Chaque regard de Daniel Auteuil fige, chaque regard de Emmanuelle Béart fais trèssahir, chaque dialogue vous transperce. Un film bouversant, d'une intensité incroyable. Si on tombait sur ce film de Sautet, n'importe quel passage du film pourrais faire penser à un style austère, froid, alors que au travers de cette timidité des gestes, des mots et des non-dits, transpire une émotion palpable étouffante voir terrifiante. Le dernier regard de Daniel Auteuil, accompagné de son sourire figé, aurait pu durer des heures.
Un film absolument magnifique et éternel.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :Je vais de nouveau avoir l'air d'être trop exubérant.

Un Coeur en hiver

Je sais pas si je pourrais décrire ce qui m'est arrivé à la vision de ce film. C'est un de ces petits miracles qui vous touche au plus profond. Chaque regard de Daniel Auteuil fige, chaque regard de Emmanuelle Béart fais trèssahir, chaque dialogue vous transperce. Un film bouversant, d'une intensité incroyable. Si on tombait sur ce film de Sautet, n'importe quel passage du film pourrais faire penser à un style austère, froid, alors que au travers de cette timidité des gestes, des mots et des non-dits, transpire une émotion palpable étouffante voir terrifiante. Le dernier regard de Daniel Auteuil, accompagné de son sourire figé, aurait pu durer des heures.
Un film absolument magnifique et éternel.
Mais non tu n'en fais pas trop :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rockatansky a écrit : Mais non tu n'en fais pas trop :mrgreen:
Désolé je m'emballe facilement quand un film me plaît à ce point là. :lol: Voir mes topic sur devildead lorsque je découvrais certains grand De Palma... hum.

Tu as vu ce Sautet Rocka ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Rockatansky a écrit : Mais non tu n'en fais pas trop :mrgreen:
Désolé je m'emballe facilement quand un film me plaît à ce point là. :lol: Voir mes topic sur devildead lorsque je découvrais certains grand De Palma... hum.

Tu as vu ce Sautet Rocka ?
OUi je l'ai vu, mais il ne m'a pas autant transporté que toi, meme si je l'aime bien je prefere les Sautet des années 70, ceux avec Romy Schneider notamment. En l'occurence Un coeur en hiver est celui que j'ai le plus aprécié dans ses derniers films.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rockatansky a écrit : OUi je l'ai vu, mais il ne m'a pas autant transporté que toi, meme si je l'aime bien je prefere les Sautet des années 70, ceux avec Romy Schneider notamment. En l'occurence Un coeur en hiver est celui que j'ai le plus aprécié dans ses derniers films.
Sautet pour le moment je n'ai rien vu qui ne soit pas, au moins, impressionnant. Son style est si fort.

Tu peut me citer un ou deux de ses films qui te plaîsent le plus ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Rockatansky a écrit : OUi je l'ai vu, mais il ne m'a pas autant transporté que toi, meme si je l'aime bien je prefere les Sautet des années 70, ceux avec Romy Schneider notamment. En l'occurence Un coeur en hiver est celui que j'ai le plus aprécié dans ses derniers films.
Sautet pour le moment je n'ai rien vu qui ne soit pas, au moins, impressionnant. Son style est si fort.

Tu peut me citer un ou deux de ses films qui te plaîsent le plus ?
Mon préféré doit etre Max et les ferailleurs, puis Mado, Vincent, François, Paul et les autres... et Les choses de la vie.

J'avoue que pour le premier c'est sans doute du à la présence magnifque de Romy Schneider.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rockatansky a écrit : Mon préféré doit etre Max et les ferailleurs, puis Mado, Vincent, François, Paul et les autres... et Les choses de la vie.

J'avoue que pour le premier c'est sans doute du à la présence magnifque de Romy Schneider.
Je prends note et j'ai trouvé Vincent, François,... merveilleux ! :D (le combat de boxe :shock: )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Rockatansky a écrit : Mon préféré doit etre Max et les ferailleurs, puis Mado, Vincent, François, Paul et les autres... et Les choses de la vie.

J'avoue que pour le premier c'est sans doute du à la présence magnifque de Romy Schneider.
Je prends note et j'ai trouvé Vincent, François,... merveilleux ! :D (le combat de boxe :shock: )
Clair on n'en fait plus des films comme ça en France :cry:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rockatansky a écrit : Clair on n'en fait plus des films comme ça en France :cry:
Vieux con ! :o

Si si, c'est assez fréquemment réalisé par un mec appelé Bertrand d'ailleurs :mrgreen:

Mais moi depuis quelques temps je redécouvre totalement le cinéma français, j'ai du Resnais qui m'attend, je vais me plonger dans les films de Chabrol, essayer de me faire les nombreux Truffauts qu'il me manque, finir mon cycle Sautet,...

Et dire que j'aime est un doux euphémisme !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Rockatansky a écrit : Clair on n'en fait plus des films comme ça en France :cry:
Vieux con ! :o

Si si, c'est assez fréquemment réalisé par un mec appelé Bertrand d'ailleurs :mrgreen:

Mais moi depuis quelques temps je redécouvre totalement le cinéma français, j'ai du Resnais qui m'attend, je vais me plonger dans les films de Chabrol, essayer de me faire les nombreux Truffauts qu'il me manque, finir mon cycle Sautet,...

Et dire que j'aime est un doux euphémisme !

Au risque de me faire bannir, les derniers Bertrand me laisse plutot indifférent.

ps : Je sens que certains forumeurs dénommés Enzo, Requiem et Johnny Doe vont mal finir si ils continuent à me traiter de vieux con. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Johnny Doe a écrit :
Mais moi depuis quelques temps je redécouvre totalement le cinéma français, j'ai du Resnais qui m'attend, je vais me plonger dans les films de Chabrol, essayer de me faire les nombreux Truffauts qu'il me manque, finir mon cycle Sautet,...
tu oublies Pécas, leur maitre à panser.
Répondre