The King of New-York (Abel Ferrara, 1990)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

António Das Mortes
Assistant(e) machine à café

The King of New-York (Abel Ferrara, 1990)

Post by António Das Mortes »

Attention Virgin distribue aussi les douteux Blu-ray à moins de 6 euros dont il fut question dans un topic que je ne retrouve plus mais dont on cause aussi là:
http://www.ecranlarge.com/article-details-19999.php

C'est déplorable surtout que j'imagine qu'il risque d'en décevoir plus d'un avec des éditions aussi pourries quand il est bien tentant d'imaginer s'offrir "The King of New-York" d'Abel Ferrara en HD. (qualité DVD upscalé par un mauvais lecteur et pas de STF sur la VO)
La pochette ressemble à celle-ci:
Image

:evil: :evil:

edit: c'est annoncé à la FNAC aussi ... :roll:

http://video.fnac.com/a3597911/The-King ... en-Blu-Ray
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
Blue
subMarine

Re: The King of New-York (Abel Ferrara, 1990)

Post by Blue »

Sortie du blouré Carlotta aujourd'hui. L'avis d'écran large laisse présager d'une édition de qualité. Peut être l'édition définitive qu'on attendait en terme de qualité d'image et surtout de son ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Je l'ai reçu de l'éditeur mais en dvd (pas encore vu) :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
El Dadal
Réalisateur

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Post by El Dadal »

Geoffrey Firmin wrote: 19 Nov 20, 10:28 Reçu mon premier UHD Arrow ( en outre le premier qui ne soit pas un combo également):
Image
Si tu peux nous faire un petit comparo rapide, ça serait très apprécié.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

El Dadal wrote: 19 Nov 20, 16:49 Si tu peux nous faire un petit comparo rapide, ça serait très apprécié.
Oui si les gars de Dvdfab crack la protection assez vite, mais j'ai vu qu'il y avait déjà des captures UHD sur le forum Blu ray.com
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Ah oui en effet, thanks.
Ça à l'air plutôt très chouette, mais avec des tonalités globalement plus chaudes que la précédente restauration (qui se tenait déjà bien, je l'ai revue il y a quelques mois).
La photo de Bojan Bazelli était franchement magnifique et le film pourrait être une bonne démo UHD... Toutefois, vu qu'éditorialement cette édition ne propose rien de neuf et que je possède déjà 2 blurays différents du film, j'attendrai ton retour pour sauter le pas ou non...
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Je l'ai regardé ce soir, puis j'ai jeté un oeil à la précédente restauration via le Carlotta. En effet c'est une expérience visuelle totalement différente, c'est beaucoup plus bariolé et chromatiquement saturé ( c'est un vrai BT2020 comme la piscine), la définition est très très bonne. C'est aussi ajusté très différemment en terme de gamma, ce qui n'est pas surprenant en HDR. Je n'ai pas spécialement envie de pousser les gens à la consommation avec ce truc. Après 4 années d'expérimentation UHD pour voir ce que ça donne, j'en suis toujours à acheter des films pour ... voir ce que ça donne.... C'est que quelque part je dois prendre du plaisir à les regarder...
Sinon le livret indique que c'est une restauration 4K exclusive effectuée à Bologne par L'imagine ritrovatta et étalonné à Londres chez silver Salt ( c'est eux qui avaient fait Angel heart mais de A à Z)
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Merci de ton retour. Je crois donc que pour ce film en particulier je vais craquer. Ce ne sera que la 5e fois en 25 ans.

Pour ce qui est de l'appréciation des UHD en HDR, je tenterai bien une analogie tout sauf rigoureuse et scientifique, mais qui me parle beaucoup : après avoir regardé des photos d'exploitation d'un film prises par un photographe de plateau, quand l'on se retrouve devant des captures du dit film, on a souvent cette impression de platitude, d'un manque de contraste, d'une faible "dimensionnalité". Et bien c'est l'effet que me font les films en blu comparés à l'expérience d'un UHD en HDR. Quelque chose de définitivement plus sensoriel et immersif. C'est pas très précis mais ça représente ce que je ressens.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

C'est beau ce que tu dis.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Bientôt, toi aussi tu y viendras
Image
Ikebukuro
Machino

Post by Ikebukuro »

Incandescente est la présence de Christopher Walken, il efface tout autre acteur du champ de la caméra dès qu'il la regarde... c'est un don, on l'a ou on ne l'a pas!
La scène finale m'a fait penser à l'exécution de Mesrine.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
shubby
Machino

Post by shubby »

Tous les persos de ce film sont iconiques. Walken les traverse tous, comme un fantôme.
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

El Dadal wrote: 20 Nov 20, 10:12 Merci de ton retour. Je crois donc que pour ce film en particulier je vais craquer. Ce ne sera que la 5e fois en 25 ans.

Pour ce qui est de l'appréciation des UHD en HDR, je tenterai bien une analogie tout sauf rigoureuse et scientifique, mais qui me parle beaucoup : après avoir regardé des photos d'exploitation d'un film prises par un photographe de plateau, quand l'on se retrouve devant des captures du dit film, on a souvent cette impression de platitude, d'un manque de contraste, d'une faible "dimensionnalité". Et bien c'est l'effet que me font les films en blu comparés à l'expérience d'un UHD en HDR. Quelque chose de définitivement plus sensoriel et immersif. C'est pas très précis mais ça représente ce que je ressens.
C'est bien dit. De mon côté c'est un peu comme si je retirais des lunettes de soleil après les avoir eu sur le nez pendant des années sans même le savoir. Pour certains titres c'est une totale redécouverte visuelle. Attention ça ne signifie pas que l'image sera toujours plus lumineuse, au contraire elle sera souvent plus sombre dans l'ensemble, mais les limitations du format SDR deviennent tout d'un coup évidentes.
Shinji
Machino

Post by Shinji »

Cela m'a l'air bien sombre tout ça...

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14982&d2=14616&c=5617
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Shinji wrote: 27 Nov 20, 14:51 Cela m'a l'air bien sombre tout ça...

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14982&d2=14616&c=5617
Je trouve au contraire que le gamma a l'air bien mieux ajusté que sur le Blu-ray. Et puis attention ces captures sont en SDR, le rendu HDR sera certainement bien différent.