Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Dale Cooper »

Demi-Lune a écrit :Je connais déjà ta position et (excuse-moi) ta petite dose de mauvaise foi sur le sujet, alors par manque de temps et d'envie, j'en reste là. Sans rancune! :wink:
Diane, il me faudra un mandat pour faire venir un certain Demi-Lune (avec un nom pareil, un mac vraisemblablement) à la salle d'interrogatoire. Il prétend manquer "de temps et d'envie". Je vais lui montrer si je suis ne serait-ce qu'un peu de "mauvaise foi", juste parce que je ne suis pas d'accord avec lui! Je vais me reprendre un café en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Bogus »

Pour ma part j'avais beaucoup aimé ce film lorsque je l'avais vu en salle (pas revu depuis) et pourtant j'y allais en trainant les pieds.
Dès le début du film j'ai été emballé, l'évasion, le kremlin, Dubaï, la réception Ferrero rocher... j'ai trouvé que c'était un mélange très efficace d'humour, d'action et de suspens et je n'ai pas boudé mon plaisir. Vraiment une très bonne surprise!
Je précise que je n'avais vu que le premier opus de la série signé De Palma (que j'aime beaucoup) donc je n'étais pas dans la confidence concernant la sous-intrigue avec Jeremy Renner mais ça ne m'a pas empêché de m'y retrouver (et de trouver l'épilogue bidon).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par AtCloseRange »

Demi-Lune a écrit :
AtCloseRange a écrit :est-ce qu'on imaginerait Blofeld en combat à mains nues avec James Bond?
Ah ces transparences foireuses.
Ah effectivement mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'un combat entre un mec méga entraîné comme Ethan Hunt contre un scientifique qui se bat comme le mec le plus costaud au monde, ça me casse les pieds.
En fait, j'avais plutôt en tête le Stromberg de L'Espion qui m'Aimait.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Duke Red »

Ils précisent à un moment que le méchant était aussi un soldat d'élite. Mais effectivement, le physique de Michael Nyqvist n'arrive pas à rendre crédible cet aspect du personnage.

Un truc m'avait bien gonflé lors du duel final dans le parking : alors qu'Ethan Hunt s'est pris sans ciller quantité de mandales pendant tout le reste du film (il se fait même percuter par une voiture à Dubaï avant de reprendre la course-poursuite pépère :roll: ), le bad guy réussit à le diminuer avec trois coups de poing… Il y a un côté trop cartoon et "sans conséquence" dans les cascades et scènes d'action qui me gêne.

Le film reste meilleur que les opus de Woo et Abrams mais on est à des années-lumière de l'élégance et la sophistication de De Palma. Ce Protocole Fantôme, c'est un peu "3 grosses scènes d'action en quête d'histoire".
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Jeremy Fox »

Fluidité de la mise en scène, limpidité des scènes d'action souvent très spectaculaires (toute la partie à Dubaï notamment), casting rodé et très sympathique, Michael Gioacchino qui n'arrête pas de faire des merveilles dans le domaine de la musique survitaminée, belle photographie et rythme soutenu, ce quatrième opus est celui que je préfère juste devant le Abrams : deux conceptions de la mise en scène totalement opposées mais au final deux films d'actions assez jouissifs. Reste à trouver un scénariste pour cette franchise même s'il y a du progrès je trouve.

Mon ordre :

1- Brad Bird
2- JJ Abrams
3- Brian De Palma
4- John Woo
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54818
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

Tu devrais kiffer le McQuarrie, je pense.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par harry »

Puisque tout le monde y va de son petit Top:

Mon top (en dimensions):

- DePalma




- McQuarrie

- Bird

















- Abrams/Woo
Image
Répondre