Les DVD StudioCanal Classics

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

Quand j'ai vraiment envie de découvrir (ou revoir/relire) un livre, un film, je passe outre un design plutôt moche.
D'un côté, c'est une façon comme une autre de gérer sa frustration quand on ne peut s'offrir (quelle qu'en soit la raison) un DVD.
Personnellement, je n'aime pas trop ce design (on croirait une vieille VHS). Je préfére nettement le précédent , qui reprenait la charte graphique de CanalPlus et utilisait le digipack.
Mais ça ne m'empêchera pas d'acquérir des DVD de cette collection si le contenu m'intéresse.
Dernière modification par riqueuniee le 14 juin 12, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par zigfrid »

Commissaire Juve a écrit :Oué, comme tu dis : ça recommence. :mrgreen: Mais il n'y a pas mort d'homme.

Cher Zigfrid, c'est un peu comme les couvertures de livres*, les chaussures, les cravates, les voitures... on aime certaines choses et pas d'autres. Là, la charte graphique de cette collec me déplaît. De toute façon, on ne peut pas tout s'offrir, c'est bien de pouvoir gérer la frustration. Perso, en termes de rangement, j'ai atteint le point critique.

* Il y a des années, j'ai eu envie de lire "La Mère" de Gorki. La seule édition de poche dispo avait une couverture à chi*** (selon mes critères). Eh bien, tant pis pour Gorki.
mais bon je,oui,certes,mais avec une imprimante tu peux te faire une jaquette à ton gout!
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

Et puis l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas ? (en anglais, il y a un proverbe qui dit -à peu près- "on ne juge pas un livre d'après sa couverture")
PS La mère, c'est vraiment bien . Dommage de s'en priver à cause d'une couverture hideuse.
(le film de Poudovkine -1926- aussi, c'est bien)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Commissaire Juve »

zigfrid a écrit :...
mais bon je,oui,certes,mais avec une imprimante tu peux te faire une jaquette à ton gout!
Avec des ciseaux et un bout de tissu, je peux me faire une cravate.
Avec des sacs poubelles, je peux me faire des chaussures imperméables.
Avec des cageots, je peux me fabriquer une bibliothèque.
Etc.

Quand tu t'offres un objet, quand tu collectionnes des trucs, ça obéit à des mécanismes qui dépassent largement le je-me-fabrique-mon-petit-machin-avec-les-moyens-du-bord.

Par ailleurs, c'est bien de faire de la résistance ; ça le pousse le marchand à se poser des questions, à innover, à chercher la formule qui plaira au plus grand nombre. Si tout le monde passe systématiquement à la caisse sans se poser de question, euh, muuuf !

Exemple de remise en question judicieuse :mrgreen: (chez StudioCanal justement) :

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par zigfrid »

c'est vrai que c'est moche comme tout,mais bon ca m'empecherait pas d'acheter le dvd,meme s'il y a une truie violette en guise de visuel.
on n'a pas la meme approche,mais je comprend ce que tu veux dire.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

De toute façon, des DVD, ça ne s'accroche pas au mur comme un tableau. Et on ne passe pas deux heures à regarder une jaquette collée sur un écran.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par monk »

Tu ne peux pas dire ça ! Tu ne connais pas les habitudes de chacun :mrgreen: (Et je ne dis pas ça pour le commissaire hein)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Dunn »

Oui il y en a surement qui dorme avec :mrgreen:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

Il y en a peut-être même qui gardent les jaquettes et jettent les DVD...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par cineberry »

Prochaine fournée des Classics le 4 septembre 2012 avec 10 titres à 9,99€ :
- Chantage / The skin game, d'Alfred Hitchcock (1929)
- A l'est de Shangaï / Numéro 17, d'Alfred Hitchcock (1931)
- Correspondant 17, d'Alfred Hitchcock (1940)
- Rendez-vous de juillet, de Jacques Becker (1949)
- Noblesse oblige, de Robert Hamer (1949)
- The ladykillers, d'Alexander Mackendrick (1955)
- Les tricheurs, de Marcel Carné (1958)
- Pêcheur d'Islande, de Pierre Schoendoerffer (1959)
- Le masque de Fu Manchu, de Don Sharp (1965)
- Le crabe-tambour, de Pierre Schoendoerffer (1977)

Ce sont des rééditions, à l'exception de Pêcheur d'Islande, disponible pour la première fois à l'unité.
Il figurait dans un coffret réunissant 6 films de cet immense auteur qu'était Pierre Schoendoerffer.
Personnellement, je me réjouis de trouver Rendez-vous de juillet à un prix abordable.
Il s'échange encore d'occasion à plus de 30€...
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Lino »

400 Euros sur le marketplace pour le coffret Schoendoerffer :!: ... espérons que les autres titres non disponibles encore à l'unité suivront... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Kevin95 »

Enfiiiiiin, le Becker à prix raisonnable et les deux comédies anglaises introuvables depuis la rupture de stock du coffret Earling. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Ikebukuro »

Coup de gueule contre le DVD "Dix petits indiens" de rené clair : non pas que le film soit mauvais, il est très intéressant car c'est l'adaptation des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie mais avant que le film ne se lance, on a droit à un bonus de 11 minutes QUI DEVOILE LA FIN DU FILM!!!!!

Et alors me diront certains, on a lu le livre, on connait la fin, c'est un classique de chez classique! Oui mais là c'est une adaptation du livre et il y a une surprise qui est gâchée par ce bonus!!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Jeremy Fox »

Ikebukuro a écrit :Coup de gueule contre le DVD "Dix petits indiens" de rené clair : non pas que le film soit mauvais, il est très intéressant car c'est l'adaptation des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie mais avant que le film ne se lance, on a droit à un bonus de 11 minutes QUI DEVOILE LA FIN DU FILM!!!!!

Et alors me diront certains, on a lu le livre, on connait la fin, c'est un classique de chez classique! Oui mais là c'est une adaptation du livre et il y a une surprise qui est gâchée par ce bonus!!
Ne me dit pas que tu ne peux pas passer le bonus ?!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Jerome »

en général, on regarde le bonus après avoir vu le film, ce qui explique qu'il y a parfois des spoilers dans les bonus.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre