Paris brûle-t-il enfin ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Paris brûle-t-il enfin ?

Message par cineberry »

Après avoir exhumé quelques titres français de son catalogue comme Borsalino, Le diable au corps et Le locataire,
la Paramount remet le couvert le 23 août prochain avec Paris brûle-t-il ? dans une édition 2 DVD :
http://www.amazon.fr/Paris-br%C3%BBle-t ... 395&sr=1-2
Ce sera l'occasion de fêter dignement le 67ème anniversaire de la libération de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Rick Blaine »

Bonne nouvelle, même si celui là avait au moins le mérite d'être sorti en Z1.

J'espère que l'édition sera aussi réussie que celle de Borsalino.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Federico »

cineberry a écrit :Après avoir exhumé quelques titres français de son catalogue comme Borsalino, Le diable au corps et Le locataire,
la Paramount remet le couvert le 23 août prochain avec Paris brûle-t-il ? dans une édition 2 DVD :
http://www.amazon.fr/Paris-br%C3%BBle-t ... 395&sr=1-2
Ce sera l'occasion de fêter dignement le 67ème anniversaire de la libération de Paris.
Et les 65 ans de Mirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreille Mathieu. :lol: :lol: :lol:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par odelay »

Image

QUE L'ON TOUCHE À LA LIBERTÉ ET PARIS SE MET EN COLÈÈÈÈÈRE!
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Léo Pard »

C'est mieux en vidéo. 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par cineberry »

Rick Blaine a écrit :Bonne nouvelle, même si celui là avait au moins le mérite d'être sorti en Z1.

J'espère que l'édition sera aussi réussie que celle de Borsalino.
C'est vrai que pour Borsalino, Agnès Vincent-Deray, la veuve du réalisateur, avait réuni devant sa caméra tous les survivants du film (à l'exception de Jean-Paul Belmondo) pour des entretiens assez passionnants agrémentés de quelques images d'archives, le tout faisant honneur à un film resté trop longtemps invisible.
Pour Paris brûle-t-il ? prévu sur deux galettes, il y matière à réaliser de bons entretiens même si c'est un peu tard avec certains des protagonistes (Bruno Crémer, Pierre Vaneck ou Jean-Pierre Cassel, entre autres...)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par riqueuniee »

C'est sûr... :wink: Mais il y a la possibilité de reprendre d'anciennes interviews. Et puis, vu le nombre de participants à ce film, il reste quand même de belles interviews à faire(dont Coppola, qui a participé au scenario).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Jack Carter »

visuel

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Cinéphilo 2011

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Cinéphilo 2011 »

Il me semble avoir vu une interview de Coppola à propos de PARIS BRULE-T-IL précisément, datant des années 70, précédant la diffusion du film sur... Fr3 si je ne m'abuse, en 2004, il est en effet à souhaiter qu'une documentation conséquente soit ajoutée au film. Pour ceux qui me demandent toujours pourquoi je préfère le classique au cinéma actuel, c'est bien pour cette raison : un film comme PARIS BRÛLE-T-IL contient des scènes très dures - CF : le passage de la rafle de " Serge ", mais c'est un film que l'on voit et revoit. Et sans faire de manichéisme, si l'on prend le cas d'un film comme LA RAFLE justement (2009)... c'est un film que l'on voit une fois, et à mon sens pour toute la vie. A mon sens, on y privilégie l'aspect documentaire aux dépens de l'histoire des personnages... on pourrait donc en dire que c'est un excellent document, mais purement historique. A valeur, pour ainsi dire, de témoin du génocide. Mais on dira à côté de PARIS BRÛLE-T-IL que c'est un chef-d'oeuvre du cinéma.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par riqueuniee »

Un film qui est en fait à la libération de Paris (date de sortie du DVD en effet très bien choisie...) ce que Le Jour le plus long est au Débarquement. Il y a quelques éléments fictionnels , mais l'essentiel est de retracer, par la narration de différents épisodes, cette libération. Comme toujours dans ce type de productions, casting "énorme", avec plein de stars (internationales ou françaises), dont Alain Delon en Chaban-Delmas et Orson Welles en diplomate suédois.
A noter qu'il est l'adaptation d'un livre (même titre) de Lapierre et Collins, qui fut un gros succès de librairie.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Jerome »

Yves Boisset et Claude Rich sont interviewés dans les bonus
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Alphonse Tram »

test : http://cinema.jeuxactu.com/test-dvd-zon ... -15643.htm
(coquille sur le format d'image ? En vérifiant sur leurs captures, je retrouve bien 2.35)
Tout cela semble solide.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par cineberry »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente aura été récompensée : belle image, beau son, 2 heures de bonus...
Je vais maintenant pouvoir me débarrasser de ma vieille édition zone 1.
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Jean Michel »

Moi aussi j'ai le zone 1 depuis longtemps, je ferais également l'effort de racheter le zone 2.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Message par Rick Blaine »

Jean Michel a écrit :Moi aussi j'ai le zone 1 depuis longtemps, je ferais également l'effort de racheter le zone 2.
Même chose, c'est déjà préco d'ailleurs :D
Répondre