Notez les films - Mai 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Jericho »

Priest

Un univers et un mélange des genres qui pourraient être enthousiasmant, mais le script est bien trop bancal malheureusement (personnages et enjeux limités, brèves séquences constamment entrecoupées des allers et retours en moto, dialogues fades).
J'ai bien aimé la direction artistique, par exemple la cité de l'Eglise que l'on voit au début, on dirait celle de Blade Runner version steampunk.
Les scènes d'actions se suivent d'un oeil distrait (les bonnes idées côtoient les plus ringardes) et c'est surtout le final avec le train qui est pas mal par moments.
Priest est une oeuvre anecdotique, mais c'est correct et regardable. Contrairement, au précédent film de Scott Stewart, qui avait pour seule qualité, sa scène d'introduction.

(perso j'ai trouvé la photographie dégueulasse, mais j'imagine que je l'ai vu dans de mauvaises conditions comme ça arrive si souvent au ciné)
Image
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

The Thin Red Line 8,5/10 je pouvais décemment pas mettre la note suprême après Klimov et Coppola, mais c'est vraiment un excellent film, comme la note l'indique.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

''Vanishing on 7th Street'' -5,5/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

L'oeil invisible Un film qui laisse finalement assez perplexe sur ses intentions. S'il semble proposer une métaphore de la dictature argentine à travers le monde clos du lycée (qu'on ne quitte pratiquement pas) et le personnage du surveillant général, le portrait de l'héroïne, frustrée et traversée par des désirs qu'elle n'ose s'avouer, prend le dessus. Les deux se rejoignent (plus ou moins) dans la conclusion.
Formellement, le film est très beau, utilisant de belle façon le décor du lycée, et NE laissant deviner les événements extérieurs (les manifestations anti-dictature qui se multiplient) que grâce à la bande-son.
Excellente interprétation.
Dernière modification par riqueuniee le 15 mai 11, 23:35, modifié 1 fois.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Lemmy (Kilmister) -9/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Colqhoun »

Le thread s'appelle peut-être "Notez les films", mais le concept c'est quand même de rédiger quelques lignes sur le film vu (sans pour autant pondre un pavé demi-lune style)... alors les pauvres notes qui s'alignent, je pige pas trop l'intérêt.
"Give me all the bacon and eggs you have."
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Soie Il y avait dans cette histoire tous les éléments d'une grande saga historique et romanesque. Déception : si la reconstitution est parfaite (même si le fait que le film a été tourné un peu partout ne se sent pas vraiment), et les images très belles, le film n'émeut pas. Il aurait même plutôt tendance à être ennuyeux. Et le jeu de Michael Pitt, qui n'a pas l'air très concerné par son rôle, n'arrange rien. Seule note d'émotion : le jeu sensible de Keira Knightley.
Une occasion manquée. Dommage...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Colqhoun a écrit :Le thread s'appelle peut-être "Notez les films", mais le concept c'est quand même de rédiger quelques lignes sur le film vu (sans pour autant pondre un pavé demi-lune style)... alors les pauvres notes qui s'alignent, je pige pas trop l'intérêt.
Sans doute parce que "notez les films" a été pris au sens premier "donnez une note aux films"

Le titre + la note, et basta, c'est plutôt pour le classement des sorties France de l'année.

Il n'y a d'ailleurs même pas besoin de mettre une note, raison pour laquelle j'avais suggéré de remplacer "notez" par "commentez" ou " votre avis sur...".
Dernière modification par riqueuniee le 15 mai 11, 23:39, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Colqhoun »

Et donc, ce soir,

The Changeling | Peter Medak
Jolie découverte avec ce film de maison hantée old school. Un personnage qui se trimballe un trauma (mais pas trop), une grande maison victorienne qui grince, un fantôme qui veut mettre en lumière l'injustice à l'origine de sa mort, un personnage secondaire qui se trimballe un passé mystérieux et le tour est joué. Grosse musique angoissante, réalisation inspirée sans en faire des caisses, quelques modestes effets bien placés et le film commence déjà à faire son petit effet. L'autre intérêt, c'est de suivre un George C. Scott se foutant éperdument de toute menace ou quoi que ce soit d'autre. Non, lui, il envoie chier le fantôme tout en faisant tout son possible pour découvrir le fin mot de l'histoire (quitte à aller détruire le plancher d'une pauvre inconnue). Au final, The Changeling, sans proposer une histoire renversante ou taper dans l'effet choc (on est pas dans l'Exorciste) génère une ambiance inquiétante et fascinante qui maintient l'intérêt jusqu'au générique de fin.
"Give me all the bacon and eggs you have."
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Un film que j'aime beaucoup. Découvert à sa sortie en salles, et revu récemment. Une intrigue assez originale, qui mêle histoire de fantômes et intrigue criminelle (un peu comme dans hypnose même si les deux films ne se ressemblent pas ).
Tu fais bien de mettre le titre original (qui en fait un homonyme, en VO, du film d'Eastwood, l'échange). Le titre français, l'enfant du diable est stupide, vu qu'il n'y a ni diable, ni sorcellerie dans ce film. Juste une séance de spiritisme avec un medium.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par mannhunter »

riqueuniee a écrit :Un film que j'aime beaucoup.
moi aussi...une solide ghost story, assez flippante par moments dans mon souvenir.
de Medak j'aime également beaucoup "Romeo is bleeding" (et "la mutante 2" était assez fun :) )
Bientôt sur ma Medak list...:


Image
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Blood of Book Chiant

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Colqhoun »

C'est Book of Blood.. pas l'inverse.
Et ouais, c'était chiant.
J'avais abandonné après 40 minutes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :C'est Book of Blood.. pas l'inverse.
Et ouais, c'était chiant.
J'avais abandonné après 40 minutes.
Et tu as rudement bien fait...par contre Terreur (aka Dread) est une très bonne adaptation de Barker :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Flol »

The Thin Red Line : immense.
Répondre