Page 3 sur 3

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Publié : 14 sept. 20, 17:43
par Major Tom
"On m'appelle Moustique parce que je pique avec mon gros dard." :mrgreen:

Il ne manquerait plus que les féministes tombent sur ce film (qui démarre par une blague sur un viol collectif manqué, assez drôle d'ailleurs malgré ma façon de le présenter, mais... bref).
Yaplusdsaumon a écrit : 14 sept. 20, 07:12
Watkinssien a écrit : 13 sept. 20, 22:43 Non, pour ma part, Quoi est une comédie intéressante, assez insolite dans sa démarche, dans sa nonchalance et sa folie.
"Une véritable proposition de cinéma"
:mrgreen:

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Publié : 14 sept. 20, 17:46
par Flol
Ultra pénible.
Polanski & Co ont visiblement kiffé leurs vacances au soleil, mais ils étaient vraiment obligés d'en faire un film ?

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Publié : 14 sept. 20, 17:48
par Major Tom
C'est clairement un film qu'il a voulu faire pour se reposer après les évènements de Los Angeles et la cata Macbeth (celui-ci est génial, un de ses meilleurs, mais le tournage fut pénible et l'accueil pas terrible).
Che? c'est un peu le film du retour à la vie, quoi. Du coup, non, ce n'est pas très intéressant en dehors du contexte et de son cercle de fans. Notons une fin brisant le quatrième mur qui est très surprenante pour un film de Polanski, qui montre bien qu'il ne savait plus vraiment ce qu'il faisait.

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Publié : 14 sept. 20, 17:51
par El Dadal
Major Tom a écrit : 14 sept. 20, 17:43 ce film qui démarre par une blague sur un viol collectif manqué, assez drôle d'ailleurs malgré ma façon de le présenter, mais... bref
Ça passe parce que ce sont des sales ritals ! :o

Par contre, force est d'admettre que le film est visuellement splendide (et la copie du bluray le met bien en valeur)

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Publié : 14 sept. 20, 20:04
par Jean-Pierre Festina
Demi-Lune a écrit : 7 oct. 13, 12:19 Pour moi, Quoi? est meilleur que d'autres comédies coquines à l'italienne parce qu'il se place du côté de l'absurde et fait de l'ingénuité de Sydne Rome, face à tous ces mecs dégénérés, une vertu là où le personnage apparaitrait totalement cruche et rétrograde dans d'autres mains.
Hum hum ! Dans "What", la frontière entre "gag absurde" et "gag pas écrit" est mince, et l'ingénuité du personnage principal ne repose sur pas grand'chose de solide.