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Publié : 28 juil. 03, 10:48
par Ouf Je Respire
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord:

Un film qui montre un téton de Belluci ne peut être foncièrement mauvais... :mrgreen:

J'ai bon, là?

Publié : 28 juil. 03, 10:51
par Philip Marlowe
Ouf Je Respire a écrit :Bon, je vais mettre tout le monde d'accord:

Un film qui montre un téton de Belluci ne peut être foncièrement mauvais... :mrgreen:

J'ai bon, là?
Ca sert à quoi Internet? :roll:

Publié : 28 juil. 03, 10:54
par Ouf Je Respire
Ca sert à quoi Internet?
A voir des tétons fixes de Monica. Au ciné, ça bouge un peu, quand même, non???

Publié : 28 juil. 03, 11:31
par tuco dunn
si la premiére vision au ciné m'a, comme tout le monde, un peu desraçonné tant je ne m'attendais pas à un tel mélange de genres, le DVD et sa version longue m'ont totalement convaincu, et j'aimerais voir plus souvent des cinéastes oser se lacher autant que gans sur ce film, je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur il est bon de laisser toute ses réference au vestiaire, tout comme le soucis de réalisme auquel le genre de base parrait pourtant vouloir nous entrainer au départ, finalement, on a affaire à un film totalement décompléxé et qui en met plein la vue(images magnifiques)...
je ne serais pas aussi sévére que certains à propos de la bête dont je trouve le design plutôt réussi, et ses apparitions en gros plans(animatronix) font fonctionner les scénes à merveille, par contre il est indéniable que les CGI sont totalement ratés et si cela ne gâche pas le film cela reste bien dommage quand même...
A noter aussi l'excellent documentaire sur le tournage du film et le pas moins passionnant commentaire de gans présents sur le DVD...

Publié : 28 juil. 03, 13:39
par Troma
Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.

Publié : 28 juil. 03, 13:53
par Ouf Je Respire
Un plan m'a vachement plu: quand un berger (ou une bergère) est avec ses chèvres sous la neige, l'image est en négatif, c'est du meilleur effet et ça fait cinéma décomplexé qui emmerde les grincheux. 8)

Publié : 30 juil. 03, 15:23
par Vive Les Gnous
Philip Marlowe a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ca c'est encore un coup de TROMA : Il t'a donné combien pour tirer dans le dos du génie contemporain du cinéma :mrgreen: ;-)
Je ne vois pas en quoi Tarantino n'est pas sincère, mais ce qui est sur, c'est qu'au moins il maitrise complètement sa mise en scène, et ne fait pas un effet que parce qu'il l'a vu quelque part, mais parce que c approprié à l'histoire. C pour ça que je considère Tarantino comme un grand metteur en scène.

Gans lui, copie (avec sincérité ok), mais ne maitrise rien du tout, et ses scènes produisent rarement l'effet voulu.
Ben moi c'est exactement l'inverse. C'est ce qui fait que j'ai un blocage vis à vis de Tarantino et Stone. Les effets de style sont gratuits et ne s'intègrent pas dans le film. Apparement on a l'avis opposé concernant ces 2 réals.
:D

Publié : 30 juil. 03, 15:25
par Roy Neary
VIVE LES GNOUS a écrit :Ben moi c'est exactement l'inverse. C'est ce qui fait que j'ai un blocage vis à vis de Tarantino et Stone. Les effets de style sont gratuits et ne s'intègrent pas dans le film. Apparement on a l'avis opposé concernant ces 2 réals.
:D
Ah non mon gnou ! Laisse Stone tranquille, il n'a rien demandé le pauvre ! :lol:

Publié : 30 juil. 03, 15:41
par Jordan White
Bizarre que beaucoup tiquent sur l'interprétation ou plutôt sur la langue utilisée dans le film. Je vous assure ( mais qu'est-ce que t'en sais tu vivais toi au XVIIIème siècle ? me souffle-ton dans l'oreille) que la langue précieuse utilisée était courante dans les milieux littéraires (aussi appelés salons comme le fameux de Mme de Pompadour) et que ça renforce d'autant plus la reconstitution historique. Bref, j'aime.

Publié : 30 juil. 03, 15:50
par Billy Budd
Jordan White a écrit :Bizarre que beaucoup tiquent sur l'interprétation ou plutôt sur la langue utilisée dans le film. Je vous assure ( mais qu'est-ce que t'en sais tu vivais toi au XVIIIème siècle ? me souffle-ton dans l'oreille) que la langue précieuse utilisée était courante dans les milieux littéraires (aussi appelés salons comme le fameux de Mme de Pompadour) et que ça renforce d'autant plus la reconstitution historique. Bref, j'aime.
Le problème est que ce langage précieux est prononcé avec l'accent parigot d'aujourd'hui - ouais, ch'ai pas et compagnie

Bref, comme bcp je trouve l'interprétation, surtout celle de Le Bihan, totalement désastreuse ce qui plombe considérablement ce film bancal mais qui aurait pu être davantage attachant

Publié : 30 juil. 03, 15:54
par d.darko
:mrgreen: Le pacte des loups,quelle grandiose reconstitution historique!!Non,a ce niveau la je prefere faire une partie de SOULCALIBUR! :o

Publié : 30 juil. 03, 16:08
par NUTELLA
TROMA a écrit :Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P

Publié : 30 juil. 03, 16:17
par tewoz
NUTELLA a écrit :
TROMA a écrit :Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
C'est pas faux... Ou alors faire des effets speciaux à l'ancienne, en latex, s'ils n'avaient pas de quoi faire quelque chose de cohérent en digital. Et surtout eviter les gros plan, plus jouer sur la suggestion... Parce que la, sur le coup, mort de rire leur chat tigre clouté du bengal... :lol:

Publié : 30 juil. 03, 20:21
par Troma
NUTELLA a écrit :
TROMA a écrit :Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
Oh ben non, y peuvent être tous pourris les sfx que je m'en cogne. Sinon je pourrai plus regarder Terminator et plein de films italiens...

Publié : 30 juil. 03, 20:32
par Jordan White
TROMA a écrit :
NUTELLA a écrit : tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
Oh ben non, y peuvent être tous pourris les sfx que je m'en cogne. Sinon je pourrai plus regarder Terminator et plein de films italiens...
STOP !
En quoi Terminator ( premier du nom) a des SFX pourris ?
Je te laisse le choix de choisir la scène qui l'explicite ( on se place bien entendu dans le contexte de l'époque par rapport à l'apparition récente des effets spéciaux numériques)