Lisible oui (avec aussi quelques très beaux plans d'ensemble) mais pas particulièrement bien rythmée ni bien montée (je trouve) et avec des inserts de plans 3D avec les indiens tombant face caméra qui m'ont pas mal gênés. Et puis, au cours de cette scène, trop de plans très abîmés qui m'ont peut-être fait sortir de l'ambiance. C'est d'ailleurs la séquence la moins bien restaurée du DVD, alternant plans très définis et contrastés avec plans totalement flous et sans plus aucun contrastes.cinephage wrote:C'est tout de même un western très honnête. En revanche, je ne te suis pas sur les séquences d'attaque des indiens. J'ignorais que Ford était derrière la caméra, mais j'ai trouvé ces moments d'action particulièrement réussis. Notamment dans la façon dont ils brisent le cercle, profitant de la percée pour abattre un maximum d'indiens, pour le reformer quelques centaines de mètres plus loin. J'avais trouvé la scène élégante, très lisible, et enthousiasmante.
Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Shérif adjoint
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 2 (50
-
- C'est du harfang
D'accord pour les inserts 3D maladroits, mais il y en a tout au long du film, hélas. Pour le reste, je n'ai pas perçu le problème de rythme que tu évoques (pour la technique, quand je suis dans le film, je ne la vois plus du tout
).

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Shérif adjoint
Et de toute manière, c'est aussi une question de ressenti ; tu n'as peut-être pas plus tort que moi là-dessus. Je l'ai trouvée quelconque, tu l'as trouvé enthousiasmante ; la vérité se situe probablement entre les deuxcinephage wrote:D'accord pour les inserts 3D maladroits, mais il y en a tout au long du film, hélas. Pour le reste, je n'ai pas perçu le problème de rythme que tu évoques (pour la technique, quand je suis dans le film, je ne la vois plus du tout).

-
- C'est du harfang
Nous sommes bien d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'émettais un contrepoint, histoire que des curieux n'évacuent pas trop facilement ce film qui n'est certes pas un des meilleurs westerns de la période, mais qui est vraiment très honnête. Tu sais comme tes avis peuvent être suivis...Jeremy Fox wrote:Et de toute manière, c'est aussi une question de ressenti ; tu n'as peut-être pas plus tort que moi là-dessus. Je l'ai trouvée quelconque, tu l'as trouvé enthousiasmante ; la vérité se situe probablement entre les deux

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Shérif adjoint
Et tu fais bien car ce serait dommage parfois de ne s'en tenir qu'à un seul avis pour craquer ou non. Ceci dit, un western tout à fait honnête effectivement.cinephage wrote:Nous sommes bien d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'émettais un contrepoint, histoire que des curieux n'évacuent pas trop facilement ce film qui n'est certes pas un des meilleurs westerns de la période, mais qui est vraiment très honnête. Tu sais comme tes avis peuvent être suivis...Jeremy Fox wrote:Et de toute manière, c'est aussi une question de ressenti ; tu n'as peut-être pas plus tort que moi là-dessus. Je l'ai trouvée quelconque, tu l'as trouvé enthousiasmante ; la vérité se situe probablement entre les deux
-
- Introduit au Festival de Cannes
Lord Henry wrote:Personnellement, je recommande en priorité celle-ci:
Excellente série qui est repassée il y a deux trois ans sur Equidia (surement à la demande des aficionados de WesternMovies qui avaient fait une pétition), le duo ("je t'aime moi on plus") était assez novateur pour l'époque.

-
- Shérif adjoint
Petite question : le DVD Warner France de Fort Bravo est-il en 1.37 (format d'origine, ça ne fait aucun doute) ou en 1.75 comme sur le zone 1 ? Car on se rend très bien compte du manque d'image sur ce dernier et même si ce n'est pas scandaleux (le film a été aussi diffusé en 1.75), le format 1.37 doit rendre ce western encore meilleur qu'il ne l'est.

-
- My Taylor is rich
Le DVD est en 1.78 Monsieur Fox 

-
- Shérif adjoint
Flavia wrote:Le DVD est en 1.78 Monsieur Fox
Merci beaucoup de ta réponse immédiate.

-
- My Taylor is rich
Par contre je ne sais pas ce que tu en penses mais le DVD est loin d'être idéal niveau image, certaines scènes sont comme floues et il y a un grain parfois très important sur quasiment tout le film.
-
- Shérif adjoint
Le zone 1 est effectivement pas bien fameux non plus ; il s'agit très certainement du même masterFlavia wrote:Par contre je ne sais pas ce que tu en penses mais le DVD est loin d'être idéal niveau image, certaines scènes sont comme floues et il y a un grain parfois très important sur quasiment tout le film.
-
- My Taylor is rich
C'est dommage que le master ne soit pas très bon, il y a Eleanor Parker et William Holden 

-
- Shérif adjoint
Flavia wrote:C'est dommage que le master ne soit pas très bon, il y a Eleanor Parker et William Holden
Et John Forsythe, et Richard Anderson et Polly Bergen et... Eleanor Parker a rarement été aussi belle d'autant que la costumière l'a gâté.
-
- I want to be alone with Garbo
Ahhhh Eleanor Parker dans sa robe blanche et son petit chapeau

-
- Shérif adjoint
Dans sa tenue de bal, dans sa robe lors du mariage de son amie, dans ses tenues de cow-boys... Manque plus que la nuisette façon Julia Adams dans The Lawless Breedfeb wrote:Ahhhh Eleanor Parker dans sa robe blanche et son petit chapeau![]()