Pas déçu non plus par China Girl : j'y ai retrouvé exactement les mêmes qualités et une musique superbe. Décidément l'univers de Jane Campion ne me lasse pas.Jeremy Fox wrote:Top of the Lake - 2013 (mini série)
Parfait exemple pour ceux qui douteraient encore du fait qu'une série puisse se hisser au niveau des meilleurs films. Un modèle d'écriture et de mise en scène au cours de laquelle la réalisatrice nous surprend à chaque tournant, nous emmenant là où nous ne l'attendions pas tout en gardant sa patte et ses thématiques bien caractéristiques. Un polar féministe mâtiné de drame de mœurs, une forte dose de sensualité et d'érotisme, de l'ironie jubilatoire (le personnage joué par Holly Hunter), de l'émotion, de l'aventure même, le tout soutenu par une photographie à tomber, des comédiens fabuleux (Elisabeth Moss en tête) et des personnages d'une formidable richesse. Le seul reproche que je lui ferais niveau scénario et de ne pas avoir voulu assumerSinon rien à redire, c'est de haute volée et tout y est superbe.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Jane Campion
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Shérif adjoint
Re: Jane Campion
-
- The cRow
Je viens juste de regarder Top of the Lake (saison 1). Une petite merveille.
-
- Etanche
Pareil, une série magnifiquement trouble.AlexRow wrote:Je viens juste de regarder Top of the Lake (saison 1). Une petite merveille.

Mother, I miss you

-
- Machino
- Liste DVD
La saison 1 est très réussie malgré des défauts mineurs mais alors la saison 2 c'est une énorme catastrophe.
Rarement été autant gêné à la vision d'une série, c'est malaisant parfois tant les personnages, leurs actions et les péripéties du scénario complètement incohérent se succèdent dans des scènes où le ridicule côtoie l'ennui pendant de trop longues heures.
Rarement été autant gêné à la vision d'une série, c'est malaisant parfois tant les personnages, leurs actions et les péripéties du scénario complètement incohérent se succèdent dans des scènes où le ridicule côtoie l'ennui pendant de trop longues heures.
-
- Shérif adjoint
Je n'ai rien vu de tel. J'ai été happé tout du long.Stromboli wrote:La saison 1 est très réussie malgré des défauts mineurs mais alors la saison 2 c'est une énorme catastrophe.
-
- Certains l'aiment (So)chaud
Je plussoie, quel ennuiStromboli wrote:La saison 1 est très réussie malgré des défauts mineurs mais alors la saison 2 c'est une énorme catastrophe.

Vincere (Marco Bellocchio, 2009)
-
- Accessoiriste
Je remonte le sujet pour dire que rien que la découverte des courts métrages et Two friends c'est une première bonne raison d'investir dans ce coffret Pathé intégrale.

Très intéressant de voir la naissance d'un style sans forcément parler de brouillon.
Il y a déjà au moins un homme par film, plus ou moins pathétique, pour foutre la merde
Au générique d'un des courts figure le nom d'Alex Proyas. On retrouve aussi l'actrice australienne Anna Maria Monticelli (Smash palace, Nomads...) et Steve Bisley (Mad Max)
De quoi aborder la suite de la filmo avec enthousiasme et un regard différent.

Très intéressant de voir la naissance d'un style sans forcément parler de brouillon.
Il y a déjà au moins un homme par film, plus ou moins pathétique, pour foutre la merde

Au générique d'un des courts figure le nom d'Alex Proyas. On retrouve aussi l'actrice australienne Anna Maria Monticelli (Smash palace, Nomads...) et Steve Bisley (Mad Max)
De quoi aborder la suite de la filmo avec enthousiasme et un regard différent.
-
- Certains l'aiment (So)chaud
-
- smells like pee spirit
-
- Assistant opérateur
Assez logique : et Frémaux voulait une femme, avec des engagements etc. Le choix était déjà fait depuis longtemps... Jamais été ultra fan mais logique tout de même...
-
- Une couille cache l'autre
Avis à la population.
J'ai repéré il y a une semaine ou deux qu'Un ange à ma table était diffusé quelque part en Replay mais impossible de le retrouver, y compris sur Netflix.
A-t-il disparu en quelques jours ou bien je le cherche mal ?
Help please car j'ai vraiment besoin de le revoir..
J'ai repéré il y a une semaine ou deux qu'Un ange à ma table était diffusé quelque part en Replay mais impossible de le retrouver, y compris sur Netflix.
A-t-il disparu en quelques jours ou bien je le cherche mal ?
Help please car j'ai vraiment besoin de le revoir..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Shérif adjoint
-
- Une couille cache l'autre
Merci!
En fait, j'ai raté le coche de le voir en replay..
En fait, j'ai raté le coche de le voir en replay..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
-
- Charles Foster Kane
Une petite sélection "Jane Campion" sur le replay de TCM en ce moment.
- Spoiler (cliquez pour afficher)