BLU RAY Baraka

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

BLU RAY Baraka

Message par Bik »

Quelqu'un possède le blu ray du documentaire Baraka ?

Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: BLU RAY Baraka

Message par Amarcord »

J'ai l'édition anglaise, dont l'image est d'une beauté à couper le soufle... Je parle bien sûr uniquement de la qualité technique en BD (qui est donc 100% raccord avec le film lui-même, proprement renversant). J'imagine que l'édition française est à l'avenant... à vérifier tout de même !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: BLU RAY Baraka

Message par tenia »

Amarcord a écrit :J'ai l'édition anglaise, dont l'image est d'une beauté à couper le soufle... Je parle bien sûr uniquement de la qualité technique en BD (qui est donc 100% raccord avec le film lui-même, proprement renversant). J'imagine que l'édition française est à l'avenant... à vérifier tout de même !
C'est déjà fait. :mrgreen:

J'avais peur d'Opening, dont je n'ai pas une bonne opinion.
Visiblement, ils ont eu la bonne idée de reprendre à l'identique l'excellente édition UK.

On remarquera par contre un visuel DVD fort amusant 'Edition collector HD"... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: BLU RAY Baraka

Message par Brody »

Je plussoie sur la qualité de l'édition anglaise, vraiment magnifique. On a vu (un peu) plus précis, plus piqué depuis sur quelques films très récents, mais cela reste une référence pour la qualité colorimétrique, la profondeur et les nuances des couleurs, tellement plus naturelles (ça tombe bien) que dans les documentaires type Ushuaia où ils y vont un peu fort en saturation.
Et la piste son en plein débit est parfaite également, comme il n'y a qu'une piste musicale ils n'ont pas lésiné sur la place qui lui est allouée, à aucun moment elle ne perd de clarté ou l'on ne sent la moindre compression.

Je suis moins enthousiaste sur le film lui-même qui ne m'a finalement pas vraiment touché, le discours étant sans doute émoussé aujourd'hui avec l'omniprésence des discours écolo-responsa-culpabilisants.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: BLU RAY Baraka

Message par monk »

Le film est un peu lourd sur la longueur, mais il a le mérite de n'être qu'un constat sans tellement de prise de position je trouve. Vu en plusieurs fois, les scène sont beaucoup plus puissantes, et dieu sait qu'il y a des scènes puissantes dans ce film ! Je pense vraiment repasser à la caisse un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: BLU RAY Baraka

Message par Rockatansky »

C'est Koba films qui l'édite chez nous et non Opening à ma connaissance
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: BLU RAY Baraka

Message par Addis-Abeba »

Oui et puis Opening est plutôt un bon éditeur je trouve.
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: BLU RAY Baraka

Message par Bik »

merci les gars pour vos réponses
Répondre