Snatch (Guy Ritchie, 2000)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Snatch (Guy Ritchie, 2000)

Message par mynameisfedo »

Image

test blu-ray uk, mais à priori contenu identique avec édition fr

image: Au ratio 1.85, l'image n'est pas une référence en soit si on la compare à d'autres films récents en blu-ray. Mais globalement, si on n'approche jamais de l'excellence, le rendu général est tout à fait correct dans l'ensemble, variant de bon à très bon. Il y a quelques arrières plans parfois légèrement flous et une colorimétrie un peu terne, mais c'est visiblement voulu par la réalisation. Vu pour ma part en projection vidéo avec une distance de visionnage équivalente à une fois et demie la taille de l'image, et je n'ai pas de reproche particulier au final. Mais une définition un poil plus précise n'aurait pas été superflue. Je n'ai en tout cas pas remarqué de défauts de pellicule, et les sous-titres blancs sont ok.

son: Je n'ai testé que la version originale (et pour ce film et notamment la diction particulière de Brad Pitt, le doublage français n'est pas conseillé) et celle-ci est globalement de très bonne facture: dialogues clairs, bruits d'ambiance pétaradants et une bande son musicale géniale et particulièrement appropriée. Attention toutefois: par moment, ça cogne soudainement sec sans trop prévenir.

bonus: Suppléments repris du DVD en définition standard. Je n'ai visualisé que le making-of de 25 minutes sous-titré, sympa.

à propos du film: 2ème long-métrage anglais du réalisateur Guy Ritchie, ce dernier réalise ici selon moi un sans faute absolu avec ce film de gangsters qui jongle entre le sérieux et l'humour et met en scène tout un tas de fripouilles débutantes et confirmées qui s'entrechoquent avec fracas dans un scénario particulièrement habile jonglant essentiellement avec les quiproquos. Les acteurs sont géniaux, c'est rythmé, les dialogues sont croustillants, le comique de situation est souvent hilarant, la réalisation est impeccable, et la musique met dans le bain avec une efficacité sans faille. Bref, à voir et revoir! D'autant que le final est particulièrement réussi.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Re: Snatch

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Merci pour le test :wink: .
ImageImageImageImage
Répondre