Red Heat (Double détente)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Posts: 5811
Joined: 8 Feb 05, 16:18

Red Heat (Double détente)

Post by mynameisfedo »

Image

image: En dehors de quelques rares passages un poil brumeux voire avec un peu trop de grain (d'origine), j'avoue avoir été épaté par le rendu image du film. l'ensemble est très propre et sans artifice perturbateur: un léger grain cinéma permanent mais discret comme il faut, une définition souvent très précise mais sans accentuation des contours, et aucun défaut de pellicule. Ratio 1.85 respecté (fines bandes noires horizontales) et sous-titrage blanc de bonne facture (mais qui prend parfois quelques libertés: remplacer "dirty harry" par "Clint Eastwood" est peu dommage). Pour moi, c'est parfait.

son: Je n'ai pas testé la VF, mais la version originale est là également de très bonne facture avec des dialogues clairs, une musique d'accompagnement discrète, et des bruits d'ambiance qui savent réveiller les hauts-parleurs. Pour un film somme toute assez agé, c'est du tout bon!

bonus:
> un mini doc de 15 minutes sur Shwarzy plutôt sympa
> un mini doc de 10 minutes sur le contexte politique du film: court mais très intéressant, où l'on apprend par ailleurs que le tournage a pû se faire au début du film directement sur la place rouge de Moscou.
> une bande annonce à la qualité dépassée
> des réglages audio/vidéo disponibles

côté film: Signé Walter Hill (48h, The warriors, Extreme prejudice...), c'est un film policier typique de l'époque avec un couple de flics que tout oppose - ici Arnold Schwarzenegger (Le russe strict) vs James Belushi (L'américain baratineur) - et qui doivent collaborer pour stopper le bad guy de service. Bref, scénario en partie déjà vu, mais ça marche! L'action et l'humour sont au rendez-vous, et le méchant (Ed O'Ross) est à la hauteur de l'enjeu. Le réalisateur connait le genre et ça se voit. A noter parmi les quelques originalités, les séquences russes et une poursuite en bus. Perso, j'adore.
Jerome
Producteur Exécutif
Posts: 7010
Joined: 23 May 03, 15:29
Location: Parti chercher des archives inédites

Re: Red heat (Double détente)

Post by Jerome »

Je sus ravi que tu apprécies le petit doc sur le contexte politique du film. Personne de la prod du film n'a accepté de participer aux bonus, et j'ai donc dû me rabattre sur un spécialiste de schwarzy, auteur d'un livre anglais sur sa carrière. C'est pas l'idéal mais il dit des trucs pas mal. Mais cela ne vaut pas les bonus de Kalidor, of course :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Posts: 5811
Joined: 8 Feb 05, 16:18

Re: Red Heat (Double détente)

Post by mynameisfedo »

he bien, oui, je confirme: c'est pas mal du tout, et c'est mieux que de nombreux bonus inutiles sur tout un tas de blu-ray. :wink:

à noter dans le film que l'arrivée de Shwarzy fait penser tout de suite à Terminator! A croire que ça a été fait exprès. Ile ne manquait que la zique... :mrgreen:
User avatar
Boubakar
Mécène hobbit
Posts: 48781
Joined: 31 Jul 03, 11:50
Liste DVD

Re: Red heat (Double détente)

Post by Boubakar »

Jerome wrote:Personne de la prod du film n'a accepté de participer aux bonus, et j'ai donc dû me rabattre sur un spécialiste de schwarzy, auteur d'un livre anglais sur sa carrière. C'est pas l'idéal mais il dit des trucs pas mal.
Ça serait intéressant de savoir, en quelque sorte, le making-of des docus que tu proposes.
Jerome
Producteur Exécutif
Posts: 7010
Joined: 23 May 03, 15:29
Location: Parti chercher des archives inédites

Re: Red Heat (Double détente)

Post by Jerome »

C'est parfois haut en couleurs, cauchemardesque ou passionnant, ou les trois à la fois. Mais je ne peux pas tout raconter comme tu t'en doutes. Mais on rigole bien quand même :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"