Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par maxstar »

C'est moi où les sous-titres anglais ne couvrent que les passages en japonais ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par tenia »

maxstar a écrit :C'est moi où les sous-titres anglais ne couvrent que les passages en japonais ?
Normalement, présence de 2 pistes de ST : les sous-titres partiels pour le Jap', et les SDH couvrant l'intégralité des dialogues + les bruitages et ambiances musicales.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par Rupert Pupkin »

maxstar a écrit :C'est moi où les sous-titres anglais ne couvrent que les passages en japonais ?
tu l'as déjà le blu-ray ?
ça m'étonnerait effectivement comme l'a écrit tenia qu'il n'y ait pas les 2 options de sous-titres : sous-titres anglais quand le film comporte des passages dans une langue....étrangère...
et sous-titres anglais SDH.

j'ai plusieurs blu-ray Criterion dans ce cas, et à chaque fois on a le choix entre deux sous-titrages possibles...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par tenia »

Rupert Pupkin a écrit :
maxstar a écrit :C'est moi où les sous-titres anglais ne couvrent que les passages en japonais ?
tu l'as déjà le blu-ray ?
ça m'étonnerait effectivement comme l'a écrit tenia qu'il n'y ait pas les 2 options de sous-titres : sous-titres anglais quand le film comporte des passages dans une langue....étrangère...
et sous-titres anglais SDH.

j'ai plusieurs blu-ray Criterion dans ce cas, et à chaque fois on a le choix entre deux sous-titrages possibles...
Je dis ça, je ne l'ai pas, en tout cas, mais peut-être qu'il y a eu des problèmes de droits, quelque chose comme ça. Il me semble qu'ils ont déjà fait des éditions sans ST SDH (ou je confonds avec MoC), mais en général, les 2 pistes sont proposées, comme ce fut le cas récemment avec Mystery Train.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par Rupert Pupkin »

en même temps c'est souvent arrivé effectivement d'avoir (sur des DVDs Criterion) juste une piste de sous-titres anglais (et pas de SDH) pour un film à 85 % en langue russe, ou japonais par exemple, mettons...
et si il y a 15% de dialogue en anglais ici et là, ils ne seront pas sous-titrés.
ce qui est dégueulasse car ils font l'impasse dans ce cas pour leur public malentendants...
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par maxstar »

Je n'ai eu le temps que de verifier rapidement (avec power dvd 10) et je n'ai pas vu de deuxieme piste de sous-titres...
C'est quand meme un poil emmerdant parce que ca parle pas mal anglais, et parfois avec un bel accent.
Je reverifierai dimanche soir...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par tenia »

maxstar a écrit :Je n'ai eu le temps que de verifier rapidement (avec power dvd 10) et je n'ai pas vu de deuxieme piste de sous-titres...
C'est quand meme un poil emmerdant parce que ca parle pas mal anglais, et parfois avec un bel accent.
Je reverifierai dimanche soir...
Question posée sur criterionforum.org.
Je verrai la réponse ce soir probablement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par tenia »

Question donc posée sur criterionforum.org, et effectivement, il ne s'agit pas d'une erreur de navigation : pas de SDH sur ce titre.
Gros craquage de CC, donc.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par Rupert Pupkin »

maxstar a écrit :Je n'ai eu le temps que de verifier rapidement (avec power dvd 10) et je n'ai pas vu de deuxieme piste de sous-titres...
C'est quand meme un poil emmerdant parce que ca parle pas mal anglais, et parfois avec un bel accent.
Je reverifierai dimanche soir...
j'avais reçu l'année dernière (j'avais oublié entre-temps) un autre exemple d'un Criterion blu-ray qui présente le même problème.
j'ai revu le film hier : il s'agit des Ailes du Désir.

une seule piste de sous-titres (pas des SDH). Als das Kind Kind war.... (pas de problème vous le verrez sous-titré tout le temps)...
manifestement la traducteur n'était pas polyglotte et tous les passages en français ne sont pas traduits (mais là c'est pas trop grave)- ils sont partiellement traduits...
Par contre, Peter Falk, c'est Peter Falk et il parle en anglais. Et là c'est pas du tout sous-titré.
Et il parle beaucoup... (sans trop de spoilers ça peut tout de même gêner à la compréhension du film pour ceux qui ont du mal à suivre l'anglais sans sous-titres...)
Ca n'a probablement pas dû suffisamment me gêner la fois précédente vu que j'avais oublié ce bémol sur ce Criterion jusqu'à ce que je ressorte la galette hier...
Menfin ça a l'air d'arriver souvent avec des films en langue non-anglaise quand il y a des passages en anglais...
c'est pas très cool pour leur public qui a besoin des sous-titres SDH..
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Furyo / Merry Christmas Mr. Lawrence (criterion)

Message par Amarcord »

Hommage à Bowie : diffusion du film mercredi 13 janvier, sur Arte, à 20h55.
[Dick Laurent is dead.]
Répondre