Star Wars en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Flol »

Count Dooku a écrit :Comme beaucoup, j'espère que le rachat par Disney sera l'occasion de voir débarquer la trilogie originale avec une restauration digne de ce nom
Ah ça, on l'espère tous. Mais il me semble avoir lu je ne sais plus où que Lucas détient encore les droits de cette trilogie originale. Donc c'est pas gagné du tout...:|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
Count Dooku a écrit :Comme beaucoup, j'espère que le rachat par Disney sera l'occasion de voir débarquer la trilogie originale avec une restauration digne de ce nom
Ah ça, on l'espère tous. Mais il me semble avoir lu je ne sais plus où que Lucas détient encore les droits de cette trilogie originale. Donc c'est pas gagné du tout...:|
D'un autre côté, Lucas a cédé une fois, en y mettant de la mauvaise volonté (édition des films originaux en dvd bonus non 16:9) comme un sale gosse, mais il l'a fait, donc s'il la fait une fois, pourquoi pas deux.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Déjà culte :
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Pendragon »

supfiction a écrit :Déjà culte :
Je ne sais pas. Au début je me dis: m...! Harrisson a vraiment l'air mal... ou c'est un super acteur! :|
Enfin, bon. Une belle mise en scène ou un formidable revirement d'une situation pénible? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Commissaire Juve »

:lol: :lol: :lol:
Are you hungry ?
Excellent ! :mrgreen: tout à fait ça... (en tout cas, la dernière fois que j'ai vu Carrie Fisher, c'était ressemblant ! :?)

Sinon, le coup du wookie, il me semble bien qu'il l'avait déjà fait (je me demande s'il n'y a pas eu une vidéo qui se passait dans un ascenseur ou que sais-je ?).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Pendragon »

Tout ça me rappelle lorsque Mark Hammil a donné une entrevue sur un de nos réseaux (téléquébec). Il disait à la blague qu'il ne pouvait pas parler de Star Wars sous peine de poursuites.
Et effectivement, l'animateur n'a pas poursuivi ses questions sur le sujet.
Star Wars, c'est vraiment devenu une secte secrète! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Je découvre que sur les sites d'occasion, le coffret dvd de Star Wars (que je viens de vendre) est beaucoup plus cher que le coffret blu ray ..
L'effet "Noooo" ?
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Pendragon »

Supfiction a écrit :L'effet "Noooo" ?
L'effet "Collectionneur" aussi. :wink:
J'espère que tu as eu un bon prix pour ton coffret.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Pendragon a écrit :
Supfiction a écrit :L'effet "Noooo" ?
L'effet "Collectionneur" aussi. :wink:
J'espère que tu as eu un bon prix pour ton coffret.
31,99 euros (faut enlever le port).. j'ai vu après qu'il était vendu à 40 sinon, alors que le blu ray est moitié moins cher!
Je me suis fait une copie de sauvegarde (en plus de mes LD CAV originaux), histoire de patienter jusqu'à la nouvelle réédition superbit (avec colorimétrie respectée si possible) ou BD-XL.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 31,99 euros (faut enlever le port).. j'ai vu après qu'il était vendu à 40 sinon, alors que le blu ray est moitié moins cher!
Je me suis fait une copie de sauvegarde (en plus de mes LD CAV originaux), histoire de patienter jusqu'à la nouvelle réédition superbit (avec colorimétrie respectée si possible) ou BD-XL.. :mrgreen:
le coffret SW Blu Ray est a 20€ ???
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : 31,99 euros (faut enlever le port).. j'ai vu après qu'il était vendu à 40 sinon, alors que le blu ray est moitié moins cher!
Je me suis fait une copie de sauvegarde (en plus de mes LD CAV originaux), histoire de patienter jusqu'à la nouvelle réédition superbit (avec colorimétrie respectée si possible) ou BD-XL.. :mrgreen:
le coffret SW Blu Ray est a 20€ ???
J'ai un peu arrondi.. il est à 24,90+le port. De toutes façons, craquer il ne faut pas. Moi j'ai revendu mon dvd quand j'ai vu le coffret blu à moins de 20
dans l'offre Amazon 100/-50 euros. Finalement, je ne l'ai pas pris, encouragé en cela par tout le monde ici..

Parions que le futur coffret remastérisé x machin truc colors sortira d'ici 2-3 ans de toutes façons..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Flol »

Ratatouille a écrit :
Count Dooku a écrit :Comme beaucoup, j'espère que le rachat par Disney sera l'occasion de voir débarquer la trilogie originale avec une restauration digne de ce nom
Ah ça, on l'espère tous. Mais il me semble avoir lu je ne sais plus où que Lucas détient encore les droits de cette trilogie originale. Donc c'est pas gagné du tout...:|
Eh bien je risque d'avoir tort (et c'est tant mieux !). Lu aujourd'hui sur Facebook :

Bill Hunt, rédac'chef de TheDigitalBits.com rapporte sur son compte Facebook que Disney travaillerait à la restauration des versions originales de Star Wars pour une sortie en blu-ray, sortie qui conduirait aux nouveaux films.

"Something else discussed among industry friends at the Con this year: the likelihood of original unaltered Star Wars trilogy finally being released on disc in high quality now that Disney is driving the Falcon. Concensus is it's quite likely leading up to new films."
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par hansolo »

Sauf que pour l'instant c'est juste une rumeur ...
Et dans les faits la Fox possède les droits de distribution ciné & vidéo jusqu'en 2020 pour les 6 épisodes ... et même sans date d'expiration de droits pour l'épisode IV ...

Donc si Disney a vraiment l'intention de restaurer la version originelle des ep IV a VI ... il faudra d'abord qu'ils récupèrent ses droits auprès de la Fox ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Flol »

Yep, j'ai lu ça juste après. Mais je garde confiance.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars en Blu-ray, c'est officiel

Message par Supfiction »

Louche cette histoire de rumeur aussitôt démentie. Vu les milliards en jeu, on est en droit de se demander si ce n'est pas soit une manière de faire parler de Star wars pour la sortie de 2017, ou bien de tester les réactions en vue de négociations avec Lucas pour une restauration. J'ai même vu la semaine passée une autre rumeur sur le compte de Criterion.. La guerre des étoiles chez Criterion :roll: le rêve impossible..
Répondre