Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par monk »

Revu avec les enfants, et mon fils de 3 ans exorcise la scène de l'incinérateur en se la passant en boucle. L'autre soir, il pleurait à chaudes larmes
Spoiler (cliquez pour afficher)
"mais pourquoi l'ours il appuie pas sur le bouton ?!"
:?
Cette séquence et sans doute la plus intense de la trilogie.
Le passage entre ANdy et Bonny, c'est plus un truc pour les adultes, j'ai parfois du mal à résister :oops:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Watkinssien »

C'est insensé comme tout est réussi dans ce film. Si les deux grosses séquences d'anthologie dont tout le monde parle sont des purs moments de cinéma, chaque séquence reste d'une fluidité rare, aidé en cela par la truculence des personnages, la précision structurelle du scénario et l'évidence de la mise en scène, constamment intelligente.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par -Kaonashi- »

Cathy a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hormis dans la princesse et la grenouille, où la luciole meurt,
je n'ai jamais vu de dessins animés Disney ou Pixar se terminer mal
Tu n'as pas vu Pocahontas ? Celui-ci ne se termine pas complètement bien, dans le sens où le couple du film ne finit pas ensemble.
Pour La Princesse et la Grenouille, même si c'est assez osé pour un Disney,
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est un personnage secondaire qui meurt,
et cela n'empêche en rien que le couple central se retrouve à la fin.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Demi-Lune »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :la transmission entre Bonnie et Andy, les larmes ont été très proches :oops: !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'en laisser couler à ce moment là.
Pareil ; je me suis encore fait avoir hier. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Cathy »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Cathy a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hormis dans la princesse et la grenouille, où la luciole meurt,
je n'ai jamais vu de dessins animés Disney ou Pixar se terminer mal
Tu n'as pas vu Pocahontas ? Celui-ci ne se termine pas complètement bien, dans le sens où le couple du film ne finit pas ensemble.
Pour La Princesse et la Grenouille, même si c'est assez osé pour un Disney,
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est un personnage secondaire qui meurt,
et cela n'empêche en rien que le couple central se retrouve à la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai vu Pocahontas, les héros ne meurent pas, même s'ils sont séparés ! Et effectivement dans la princesse et la grenouille c'est un personnage secondaire mais assez important.
Watkinssien a écrit :C'est insensé comme tout est réussi dans ce film. Si les deux grosses séquences d'anthologie dont tout le monde parle sont des purs moments de cinéma, chaque séquence reste d'une fluidité rare, aidé en cela par la truculence des personnages, la précision structurelle du scénario et l'évidence de la mise en scène, constamment intelligente.
Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que c'est l'épisode le plus abouti de la trilogie !
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Tom Peeping »

Vous allez me donner envie de la voir, là ! Le "3" après "Toy Story" m'avait calmé : j'avais adoré le premier, un peu moins le 2 et du coup je n'avais franchement pasdu tout envie du 3. Devant vos avis quasi-unanimes, je vais me laisser tenter par le DVD. Ca a intérêt à être bien.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Jericho »

N'en attends pas monts et merveilles de ce film, c'est le moins inspiré des Pixar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :N'en attends pas monts et merveilles de ce film, c'est le moins inspiré des Pixar.
Le film suit les thématiques annoncées dans les deux premiers volets, c'est entendu, mais il les boucle à la fois de manière magistrale et évidente. Parce que Unkrich et ses scénaristes les travaillent jusqu'au bout.
Image

Mother, I miss you :(
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par jacques 2 »

Pas vu au cinéma mais le blu ray va arriver : c'est si bon de regarder des spectacles soi disant pour enfants sans se faire prendre pour un idiot (ce qui arrive d'ailleurs finalement plus souvent devant des spectacles prioritairement destinés aux adultes) ...
Je pense vraiment qu'il y a chez Pixar une véritable équipe de génies, une "dream team" de l'entertainment. :)
J'ai le plus profond respect de ces créateurs et je n'en dirai pas autant, loin s'en faut, des productions similaires estampillées Dreamworks (très, très nettement inférieures et même devenues insupportables, notamment les derniers "Shrek")
:wink:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Jericho »

Watkinssien a écrit :
Jericho a écrit :N'en attends pas monts et merveilles de ce film, c'est le moins inspiré des Pixar.
Le film suit les thématiques annoncées dans les deux premiers volets, c'est entendu, mais il les boucle à la fois de manière magistrale et évidente. Parce que Unkrich et ses scénaristes les travaillent jusqu'au bout.
Ouais en attendant Toy Story 4.

Le premier se suffisait à lui même, les autres films font figure de redites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :
Watkinssien a écrit :
Le film suit les thématiques annoncées dans les deux premiers volets, c'est entendu, mais il les boucle à la fois de manière magistrale et évidente. Parce que Unkrich et ses scénaristes les travaillent jusqu'au bout.
Ouais en attendant Toy Story 4.

Le premier se suffisait à lui même, les autres films font figure de redites.
Des prolongations plus que des redites, ils ne répètent aucunement et inlassablement les mêmes choses. Ils continuent leurs lancées thématiques et visuelles pour amener d'autres terrains de réflexion.
Image

Mother, I miss you :(
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Tom Peeping »

Bon, je l'ai vu et mon enthousisasme a été modéré par l'effet de redite que j'ai ressenti par rapport aux deux premiers films. C'est spendidement construit, juste d'émotion et techniquement parfait mais il y a quelque chose qui m'a empêche de complétement entrer dedans : la magie, pour moi, n'y est plus.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Cathy »

Jericho a écrit :N'en attends pas monts et merveilles de ce film, c'est le moins inspiré des Pixar.
Pas du tout, mais pas du tout d'accord mais bon, vu que tu trouves que Tempête de boulettes géantes c'est génial :D alors que personnellement je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché, nous n'avons clairement pas les mêmes goûts :wink: !

Les Toy Story sont une saga qui vieillit bien et le troisième épisode est sans doute le plus émouvant et bouleversant de tous ! Certes ils prennent le même fil conducteur, la séparation des jouets et d'Andy, mais à chaque fois, ils savent tout renouveler et faire un nouveau film, en gardant certes le pîtch de départ !Curieusement je n'ai jamais eu de problèmes pour entrer dans chaque Toy Story, je retrouve des personnages que j'aime bien et de nouveaux qu'on aime détester comme Lotso ou ce singe psychédélique ! Je crois en plus que Toy Story sait vieillir avec les spectateurs qui ont découvert le premier opus à un certain âge, il parle magnifiquement bien de cette rupture entre enfance et adolescence (même si dans le second épisode, le côté abandon du jouet était déjà évoquée avec la jeune cow-boy)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Jericho »

Tom Peeping a écrit :Des prolongations plus que des redites, ils ne répètent aucunement et inlassablement les mêmes choses. Ils continuent leurs lancées thématiques et visuelles pour amener d'autres terrains de réflexion.
Zéro prises de risques en fait, ils avancent sur terrain conquis.
Personnellement, ça m'a fait l'effet inverse, l'histoire m'a plus barbé qu'autre chose, dans le sens où j'avais un sentiment de déjà vu sur la majorité des séquences.
Alors j'imagine bien que ceux qui adorent Toy Story à la base sont aux anges (c'est toujours la même mécanique) et ceux qui n'ont aucune attache particulière à cette licence éprouvent un ennuie poli. Essentiellement à cause du scénario car il y a un trou béant en plein milieu du métrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :
Tom Peeping a écrit :Des prolongations plus que des redites, ils ne répètent aucunement et inlassablement les mêmes choses. Ils continuent leurs lancées thématiques et visuelles pour amener d'autres terrains de réflexion.
Essentiellement à cause du scénario car il y a un trou béant en plein milieu du métrage.
Où exactement ?
Image

Mother, I miss you :(
Répondre